Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non ! l’emblème Amazighe n’est pas un drapeau étranger à l’Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pour le commun des citoyens libres du hirak,il n ya pas de raisons objectives ,de ne pas aller manifester contre la dictature,la 3issaba et les manoeuvres de l'EM de l'armée

justement, mon renoncement de sortir manifesté le vendredi prochain tient au fait de préservé ma liberté autant que citoyen du commun comme la majorité écrasante des manifestants.est-ce comme réponse à la proposition pomarienne que tu viens de raté dont j'ignore la raison.

De ce fait, les manifestants de Vendredi prochain, doivent TOUS brandir :

1- les drapeaux AMAZIGHS
    effectivement que je suis pris à donné mon âme pour que vive l'Algérie mais je ne suis pas pris de m'engager comme vecteur d'une cause dont je n'adhère pas
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

Commentaire

Oui je comprends ,restes chez toi .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Pour des raisons objectives que tu venais de rappelais faut pas l'oublier
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

Commentaire

Dentdesagesse bonjour,

Tu es en train de dire que l'analphabète sergent garcia a réussi à te manipuler en divisant le peuple ?

Je te lis souvent. Je reste bouche bée.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

ce monsieur est un apprenti sorcier il est complètement irresponsable c est tout
            ce qu il a comme argument pour répondre aux manifestants il fait honte à l uniforme qu il porte

Commentaire

On peut tourner les choses comme on veut.. mais il s'agit d'unité !
              Rien à dire.. l'armée est dans ses prérogatives constitutionnelles..
              L'article 28 de la constitution est peut-être un fourre-tout.. mais il n'en demeure pas moins très clair dans son ensemble

Art 28 — La consolidation et le développement du potentiel de défense de la Nation s'organisent autour de l'Armée Nationale Populaire.

L'Armée Nationale Populaire a pour mission permanente la sauvegarde de l'indépendance nationale et la défense de la souveraineté nationale.

Elle est chargée d'assurer la défense de l'unité et de l'intégrité territoriale du pays, ainsi que la protection de son espace terrestre, de son espace aérien et des différentes zones de son domaine maritime.

Commentaire

L'EM et Gaid salah jouent a un jeu dangereux ,un jeu dont ils n'ont pas la capacité de prévoir les rebondissements audela du court terme ,ils espèrent une réaction violente et une division du hirak,mais créer des dissensions dans l'unité nationale en faisant monter des cabales contre des régions et en soi une trahison .
                S'attaquer a l'embleme Amazighe est une erreur stratégique majeure ,ce drapeau ne concurrence pas l'emblème national ,il le complète,les deux associés dans les marches constituent la double affirmation a l'appartenance a la nation algerienne,a la terre nord africaine et a sa profondeur historique ,c'est les mêmes associations de drapeaux affichés a Tripoli,Alger ou encore Casa ou al hoceima ,il est meme affiché sur la devanture de la commune de ain yaghout ,la commune de naissance de Gaid salah.

Commentaire

né en 1970 drapeau n ayant AUCUNE HISTOIRE ANTI COLONIALISTE NI RELIGIEUSE , né dans ET APRES UNE ALGERIE LIBRE ET INDEPENDANTE pourrait etre qualifié de SECTE QUI S EST ATTRIBUée l ECRITURE AMAZIGH de LA PREHISTOIRE .

Fondateur : (non arabo-berbere : JUSTIFICATION )

Avec tous mes réspects et tres grandes considérations au peuple brave courageux intelligent et pacifique dont moi meme je suis et j appartient en qualité d algérien. Notre drapeau est celui de l Algérie et non pas celui d une sécte (insuffisante comme toutes les sectes du monde naissent par un complexe d insuffisance )
                  Les amazighs et Kabyles et autres algériens ont tout le temps étés Forts et Intelligents et UNIS . lES JALOUX N HESITERONT JAMAIS DE NOUS PILLONER DE TOUTES PARTS ET DE NOUS PLANIFIFIER DES IDEES SUICIDAIRES DE PEUR DE NOUS VOIRE UNIS ( il n y a qu a voire le HIRAK pour comprendre la FORCE DES ALGERIENS )

Commentaire

SE rappeller de l histoire DU VEAU D OR de HAROUN et MOUSSA ALAYHIM ESSALEM

Commentaire

J'ai vu hier des photos des événements du printemps berbère 1980 et je n'ai pas pu voir la foule brandir ce drapeau qu'on voudrait nous faire croire qu'il représentent tous les berberes.

Commentaire

Code:
                        né en 1970 drapeau n ayant AUCUNE HISTOIRE ANTI COLONIALISTE
                        Moi j'aimerais savoir si les gens qui se découvrent soudainement des sentiments patriotiques et qui affichent un nationalisme zélé ont eux mêmes ou des parents qui ont une histoire anti colonialistes .....!?
                        La fidélité a sa patrie ,c'est comme les frites Mccain ,c'est ceux qui en mangent le moins qui en parlent le plus .

Commentaire

attention

si l'on considère que le forum est assez représentatif des tendances de la société algérienne, la manipulation risque de se traduire par des tensions dans la réalité

le reproche du CEM est assez douteux, il est contreproductif pour celui qui cherche l'unité et l'apaisement, et loin d'être fortuit puisqu'il pourrait découler d'une stratégie de division, voire pire encore.

à priori, le discours du CEM a fait mouche, une partie de la société se retourne contre ses frères de marches.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

On peut tourner les choses comme on veut.. mais il s'agit d'unité !
                            Rien à dire.. l'armée est dans ses prérogatives constitutionnelles..
                            L'article 28 de la constitution est peut-être un fourre-tout.. mais il n'en demeure pas moins très clair dans son ensemble

Il faut arrêter l'hypocrisie avec la constitution.
                            Le premier a considéré la constitution comme un torchon est l'EM de l'ANP.

Monsieur Gaid devrait prendre sa retraite, Qui est le ministre de la défense? est-il encore vice ministre de la défense?

Respecte-il la constitution et la loi avec ses discours politiques médiocres.
                            Respecte-t-il la loi en donnant des ordres pour réprimer ceux qui porte ce drapeau qui réconcilie l’Algérie avec son histoire réelle?

Il prend les gens pour des neuneus, pendant 17 vendredi pas de soucis avec le drapeau amazigh et hop coup de génie il y a un pb.
                            S il était un vrai stratège ce drapeau représente l'espace amazigh d’Afrique du nord, qui est la profondeur stratégique de l'Algérie.

Ce drapeau est comme le drapeau de l'union européenne, un symbole d'union, d'acceptation de sa propre histoire et de soi.

Commentaire

@Risk

Tant mieux les masques tombent, et Gaid montre son vrai visage celui qui protège la mafia et qui veut perpétuer le système qui a échouer pendant 60 ans.

Commentaire

Capo
                                Art 28 — La consolidation et le développement du potentiel de défense de la Nation s'organisent autour de l'Armée Nationale Populaire.

L'Armée Nationale Populaire a pour mission permanente la sauvegarde de l'indépendance nationale et la défense de la souveraineté nationale.

Elle est chargée d'assurer la défense de l'unité et de l'intégrité territoriale du pays
                                Donc la, EL GAID est en train de diviser clairement cet unité des algériens qui existait depuis le 22 fevrier et bien avant.

Avec sa dernière déclaration CLIVANTE, EL GAID est devenu ainsi le plus GRAND DANGER pour l'unité du HIRAK ou surtout pour le pays.
                                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Chargement...
                                X