Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie : La Mêlée Générale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est uniquement pour voir s'ils ont encore la chance de gagner le contrat de son réhabilitation,

France 24 ne répare pas les escaliers et ne s'occupe pas de l'économie algérienne. Elle s'occupe d'informer les français et ceux qui ont boudé définitivement l'ENTV.

Commentaire

L'indivision vs la division
      K'dima et il a été condamné par tout le monde et ne représente que lui même;néanmoins,il a des qualités et il a le droit de penser que le fédéralisme est une bonne solution (ce que je ne crois pas) ,dans un pays de droit et civilisé ,on réponds par un contre argumentaire construit et non par l'indignité qui caractérise vos méthodes.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Zwina

Comme déjà souligné.. je n'ai pas d'explication !
        J'ai découvert la guéguerre berbéro-arabe sur les commentaires de TSA.. lorsque ce journal fut lancé !
        Avant cela, j'en savais rien.. lol
        Je dis cela je dis rien.. mais ça prouve que l'école algérienne ne m'a inculqué ni la peur, ni la haine

Commentaire

trop tard
          attention,tu risque de perdre ta nationalité algérienne malheureux, Na3ima a été claire,pas de mariage et pas de sexe entre nous et eux !
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Qu'il montre qu'il est un grand moudjahed, à 80 ans, qu'a-t-il à perdre. Un dernier baroud d'honneur.

Il est genre à y penser. En dernier ressort, bien sûr. J'espère qu'il sautera avant.

Commentaire

Capo

J'ai découvert la guéguerre berbéro-arabe sur les commentaires de TSA.. lorsque ce journal fut lancé !
              Avant cela, j'en savais rien.. lol
              La guéguerre berbéro-arabe dure depuis que ceux du Caire se sont soumis à Nasser qui a utilisé la Révolution algérienne pour obtenir de la France des concessions sur le canal de Suez. Ensuite les services eyptiens et français se sont alliés pour utiliser Ben Bella & co contre Mhidi Ramdane Boudiaf pas assez malléables pour être leur poulain. Cette guéguerre est en réalité politique, elle ne concerne pas les algériens lambda qui sont juste utilisés dans certaines circonstances pour créer un écran de fumée sur d'autres sujets. Aujourd'hui à l'ère des réseaux sociaux, il te faut une dizaine d'employés pour créer l'illusion d'une guéguerre berbéro-arabe alors qu'en réalité les peuples berbères et arabes font face à la même clique de rapaces qui ne s'embarrassent d'aucuns scrupules. En Egypte ou en Arabie Saoudite, la démocratie n'existe pas, ces deux pays sont soumis à l'oncle Sam dont le dirigeant est aujourd'hui Trump qui a une sensibilité d'extrême droite. Son war man est Bolton qui a menacé publiquement un représentant de l'OIAC en lui disant que s'il ne se soumettait pas à ses ordres, il savait où vivait ses fils . Donc berbère, arabe, perse et même yéménite, alaouite ou sahraoui on est tous dans la même galère . Un général intelligent sait que sa plus grand force sont ses troupes donc le peuple, s'il le provoque plutôt qu'aller dans son sens pour avoir de solides alliés alors cela signifie qu'il est out ...
              Dernière modification par zwina, 25 juin 2019, 18h16.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

bonjour

si j'étais algérien,je voterais pour lui, je lui donnerais un chèque en blanc et un poste de responsabilité dans gouvernement.

silence on tourne...
                je comprend que vous ne voulez pas du bien aux algeriens...
                mais aussi vous meprisez notre simple frere marocain...sur ce forum de "soit disant" l'opposition algerienne, vous etes au bond endroit...shalom

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...12&postcount=2

Commentaire

Zwina

On se perd.. lol

Pour revenir à nos moutons.. et au litige ;
                  Je propose de donner le ministère de la culture au RCD.. et qu'on en parle plus

Commentaire

...

Tout dépend de vos points de vue, mais entre l'indépendance et la liberté, qui garantit, porte, encourage, renforce, appelle, défend, soutient, ..., l'autre,...

Sans divaguer par les ricochets ou les rebonds, temporels, ne voyez vous pas une révolution démocratique planétaire, ou est-ce les frontières qui vous tiennent quitte en ce sens...

"Une personne se fit mal au pied et, bien que l'autre soit en toute capacité, marcher et courir n'atteignaient désormais plus la facilité ordinaire d'aller ou venir aux raisons de la vie, alors, et pour cette personne parmi les autres, au devant de la possibilité évolutive à son regard et de l'impossibilité relative à son histoire, un ensemble de sa mémoire salutaire ne pouvait pas ne pas savoir répondre de toute sa valeur élémentaire..."....

Ceci dit et déjà des plus proches, pacifier les affaires étrangères c'est consacrer un monde clair...

Bien à Vous...

merci...
                    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

• Capo

Pour revenir à nos moutons.. et au litige ;
                      Je propose de donner le ministère de la culture au RCD.. et qu'on en parle plus
                      Nous reprenons plutôt le ministère des Moudjahidine comme en 1962 et nous procédons ainsi au grand ménage plus que nécessaire

Commentaire

• Nous reprenons plutôt le ministère des Moudjahidine comme en 1962 et nous procédons ainsi au grand ménage plus que nécessaire
                        En enlevant les usurpateurs, le nombre va être divisé par 100 avec les survivants.
                        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

• Chif

On va ainsi pouvoir rebattre les cartes et éviter la mêlée générale qui ne peut faire le jeu que des usurpateurs ...

Commentaire

• Zwina

Vous seriez hors juridiction.. lol
                            Le maquis c'est le domaine des chaouis

Culture et Tourisme au RCD
                            Enseignement supérieur et Solidarité au FFS
                            Ministère de la Jeunesse au PT
                            Affaires Etrangères au FLN
                            Education au RND
                            Affaires Religieuses à Djaballah
                            Habitat à Benflis
                            Commerce à Benbitour
                            Justice à Bouchachi
                            Défense à Gaid Salah

Les ministères de souveraineté à des compétences nationales

ila al amam..

Commentaire

• France 24 ne répare pas les escaliers et ne s'occupe pas de l'économie algérienne.

elle répare pas les escaliers mais elle informe les réparateurs français sur les possibilité de décrocher des projets de réparation des escaliers quelques part sur le sol maghrébin.c'est l'oeil vaillante des entreprises françaises sur le marché maghrébine, elle diffuse plusieurs document et émissions concernant tout ce qui a trait à l'argent sale pour précipité une corruption et décrocher des contrats

Elle s'occupe d'informer les français et ceux qui ont boudé définitivement l'ENTV

elle se permis quand même d'adopter des attitudes et prend parti, à titre d'exemple.comment expliquer l'attitude de cette crocodile qui normalement sa profession lui impose de se conformer a L'éthique journalistique pour ce contenté uniquement d'informer et garder un maximum de neutralité en traitant des sujets aussi sensible, elle se permis de lancer des critiques virulente en directe contre les Gilets jaunes et les accuse d'être antisimites,racistes et complotistes sans être inquiet d'être sanctionné par la direction de la chaîne? lorsqu'on est censé informé les français on devrait pas prendre parti dans une situation interne surtout quand cela a trait à une confrontation entre travailleurs qui réclament leur droits et les autorités, en vue d'apporter un plus-valu dans la compréhension d'une situation donné,c'est contre constructif.

Une journaliste de France 24 menacée par des Gilets jaunes
                              VIDÉO. La présentatrice de France 24 Roselyne Febvre a qualifié les Gilets jaunes de « branquignols ». « J'ai depuis été traitée de tous les noms », confie-t-elle au « Point ».
                              PAR HUGO DOMENACH
                              Modifié le 07/03/2019 à 12:34 - Publié le 06/03/2019 à 19:00 | Le Point.fr

Lors de l'Émission politique, diffusée jeudi 28 février, Roselyne Febvre, cheffe du service politique de France 24, a critiqué le mouvement des Gilets jaunes. Elle a d'abord déploré son évolution : « Ce mouvement avait démarré sur un ras-le-bol fiscal, il s'est très vite transformé en colère sociale et en affrontements violents, laissant un pouvoir tétanisé obligé d'écouter et de réagir. » Puis, poursuit de manière plus virulente : « Aujourd'hui, des Gilets jaunes qui persistent, il ne persiste dans le fond qu'une colère brute, parfois irrationnelle d'où émarge un goût pour la violence, l'antisémitisme, le racisme, bref, tout ce qu'il y a de pire chez l'homme. Peut-on encore parler de Gilets jaunes, d'un mouvement des Gilets jaunes ? » Par la suite, elle interroge Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop, en ces termes : « Oui, mais c'est quoi aujourd'hui ce mouvement, qu'est-ce qu'il est devenu ? Est-ce que c'est dans le fond devenu une espèce d'écurie de branquignols […] ? »
                              le point

L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

Commentaire

• ll

Algerie : La Mêlée Générale

Ne dit-on pas "Khalat Tasfa " Tout va s'éclaircir bientôt inchAllah

Commentaire

Chargement...
                                X