Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aime ton pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et toi, comment aimes tu ton pays?
    J'ai fait mon service national à un moment difficile de notre histoire.
    Et toi ?

    Commentaire


    • #17
      L'amour du pays c'est dans le sang , de père en fils et de la mère à la fille , on l'a ou on ne l'a pas, surtout quand on a vécu la guerre et la colonisation
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #18
        toi, non, car tu cherches autre chose.
        Comme je l'ai deja dit a Bachi, j'aurai du le faire apres que yatnahaou ga3, personne n'aurai à redire.
        Personne ne m'aurai accusé de chercher autre chose.

        Commentaire


        • #19
          Si tu cites Rousseau, tu sais ce que veut dire une lapallissade... je n en doute pas.
          Comme nous discutons tranquillement, je rejoins Bachi pour te dire qu aimer son pays c est inne'... c est une evidence...
          Donc, il faut le dire à Rousseau ... pas à AigleNoir qui defonce des portes ouvertes.

          Suite et fin.

          Commentaire


          • #20
            D'abord, l'amour. Tout amour, ca ne se décrète pas.


            Et il y a différents types d'amour pour son pays.

            - Un amour de son pays dans le sens matériel, car il lui permet de profiter au max des richesses et des opportunités de son pays. Des fois même au dépend des siens, car croyant le pays sa propriété exculsive !

            - Un amour inconditionnel de son pays et de son peuple, avec ses qualités et ses défauts, et sait vraiment apprécier des petites choses de pays, qui pour d'autres étrangers n'ont strictement aucun interet. Et tiens à son pays contre vents et marées.

            - Un autre amour, mais plutot conditionnel pour son pays. Donc qui passe par des hauts et des bas suivant les moments et les circonstances qu'il vit dans son pays.

            Alors il ya des moments de "fou amour", qui le rend très très fier de son pays. Parfois même très chauvin et n'aimant strictement aucune critique de son pays ou des siens.

            Et d'autres moments encore, ou son moral est au plus bas, et où il décide de rompre avec son pays, car se sentant complètement désabusé, lâché, abandonné, et humilié par les siens.

            Alors il décide de rompre et dit :

            Dernière modification par Pomaria, 04 juillet 2019, 18h37.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #21
              L'amour du pays c'est dans le sang , de père en fils et de la mère à la fille , on l'a ou on ne l'a pas, surtout quand on a vécu la guerre et la colonisation
              ce n es pas facile d’être un bon amazigh ou meme temps un bon algériens
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #22
                ça parle d amour, et je lis des chamailleries.... Pourquoi? Je ne comprends pas...
                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                Nazim Hikmet

                Commentaire


                • #23
                  Il est vrai que chacun aime son pays (quand il l'aime) à sa façon...
                  Il est vrai aussi que chacun a sa propre définition de son Algérie...
                  La question pour moi serait quelle Algérie devrait-on aimer? Et de quelle façon?
                  “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                  comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                  Nazim Hikmet

                  Commentaire


                  • #24
                    Houbou El watane min el imane.
                    Nadafa min el imane
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #25
                      à Katiaret

                      ce n es pas facile d’être un bon amazigh ou meme temps un bon algériens
                      pas compris
                      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                      Nazim Hikmet

                      Commentaire


                      • #26
                        pas compris
                        ce lui qui n’accepter pas une Algérie pluriel avec tous ces dimension ...son amour est incomplet
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #27
                          Alors il décide de rompre et dit :

                          https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...a2&oe=5DB11093
                          Alors apres quelques années d'errement dans des camps pour refugiés, débouté de tous ses droits d'asile, il se retrouve sous une tante à Sangathe avant le refoulement au pays.
                          j'en ai rencontré sur le vol frankfort-alger ...

                          Par chance, il peut se marier et faire des papiers ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Nadafa min el imane
                            Aussi ...

                            Commentaire


                            • #29
                              ok Katiaret, et un bon amzigh refuserait une Algérie plurielle? c'est ça?
                              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                              Nazim Hikmet

                              Commentaire


                              • #30
                                Annoncer son amour pour son pays est facile, le prouver par les faits est plus convaincant et ausdi moins facile

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X