le chef d'entreprise est une personne morale.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Trouvez-vous normal qu'on mette en prison des chefs d'entreprises ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
-
Trouvez-vous normal qu'on mette en prison des chefs d'entreprises ?
en dehors de l'arrestation de la pourriture et des déchets humains qui peuvaient nuir au hirak toufik tertag said ouyahya il faut carrément cessez d'en faire de cette vague d'arrestations un sujet et ce concentré sur le mouvement populaire qui est à la croisée des cheminsL'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Commentaire
-
Xenon,
Ghosn c un pb avec Nissan.
C justement de la politique..
Dentdesagesse,
Entièrement d'accord. Qu'ils s'arrêtent entre eux, on s'en fout. Par contre s'attaquer au gagne pain de centaine de milliers d'algériens est honteux.
Les gens ne se mettent pas à la place d'un journaliste père de famille qui bosse dans une chaîne de haddad... Ils sont aveuglés par leurs haines et leurs certitudes dogmatiques
Commentaire
-
tawanza
Entièrement d'accord. Qu'ils s'arrêtent entre eux, on s'en fout. Par contre s'attaquer au gagne pain de centaine de milliers d'algériens est honteux.
Les gens ne se mettent pas à la place d'un journaliste père de famille qui bosse dans une chaîne de haddad... Ils sont aveuglés par leurs haines et leurs certitudes dogmatiques
dans un interview d'un prétendu ministre de non gouvernement actuel que je me souviens pas qui était, avait confirmé que l'état allait assuré là continuité des activités des entreprises qui ont connu l'arrestation de leur patronL'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Commentaire
-
Ce qui devrait inquiéter, c'est de voir que tous les grands chefs d'entreprises du pays soient devenus "grands" par la corruption. Ca, c'est ėffarant ...
Pas tous, Que reproche t on à rebrab par exemple.
Pour l'instant une espèce de sur facturation sur une machine prototype, c'est assez maigre comme reproche.
En plus venant d'une filiale sous la responsabilité d'un manager.
Commentaire
-
@Babeloued
A ce jour, je n'ai vu le dossier d'aucun d'entre eux. Je ne suis pas magistrat, mais je ne vois pas pourquoi on devrait croire tous les juges ... sauf celui qui a instruit le dossier de Rebrab.
Sinon, jusqu'à ce qu'ils soient formellement condamnés, tous ces gens sont innocents pour l'heure. Mais, comme il doit y avoir des dossiers à l'origine de leurs mises en cause, le constat demeure le même à mes yeux : éffarant."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Envoyé par dentdesagessedans un interview d'un prétendu ministre de non gouvernement actuel que je me souviens pas qui était, avait confirmé que l'état allait assuré là continuité des activités des entreprises qui ont connu l'arrestation de leur patron
Commentaire
-
A ce jour, je n'ai vu le dossier d'aucun d'entre eux. Je ne suis pas magistrat, mais je ne vois pas pourquoi on devrait croire tous les juges ... sauf celui qui a instruit le dossier de Rebrab.
Sinon, jusqu'à ce qu'ils soient formellement condamnés, tous ces gens sont innocents pour l'heure. Mais, comme il doit y avoir des dossiers à l'origine de leurs mises en cause, le constat demeure le même à mes yeux : éffarant.
Les entreprises qui fonctionnent sur la commande publique.
Les entreprises qui ont des crédits de banques publiques sur ordre du politique.
Cevital n'est pas le cas, voila (c'est un règlement de compte).
Commentaire
-
Sinon, jusqu'à ce qu'ils soient formellement condamnés, tous ces gens sont innocents pour l'heure
Commentaire
-
@Babeloued
... Le business model et le financement ne sont pas les mêmes ...
C'est toi qui le dis. Pour ce qui me concerne, je juge exclusivement les faits et sur ce qui est avéré, ce dont je ne dispose pas pour le moment. Tous ceux qui ont été mis en cause sont donc logés à la même enseigne à mes yeux ... quel que soit le "nom".
... Les entreprises qui fonctionnent sur la commande publique ...
Ce n'est pas un délit en soit.
... Les entreprises qui ont des crédits de banques publiques sur ordre du politique ...
Et cela non plus. Il faudra donc savoir ce qui est reproché concrètement et précisement à chacun de ces responsables pour pouvoir exprimer une opinion à leur sujet. Je ne démarre pas du "nom" pour préjuger de la culpabilité ou de l'innocence.Dernière modification par Harrachi78, 06 juillet 2019, 22h24."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Egalité
en europe, il faut des années de procédure pour coffrer un chef d'entreprise ou un homme politique. En Algérie c directement la préventive. Le pb est que ces gens drainent des vies sociales et économiques derrière.
Ces gens comparaissent devant les tribunaux en tant que personnes physiques et doivent répondre des faits qui leur sont reprochés au même titre que n'importe quel autre citoyen, avec les mêmes règles qui sont en vigueur pour tous. C'est le B.A.BA du Droit."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
... Le business model et le financement ne sont pas les mêmes ...
C'est toi qui le dis. Pour ce qui me concerne, je juge exclusivement les faits et sur ce qui est avéré, ce dont je ne dispose pas pour le moment. Tous ceux qui ont été mis en cause sont donc logés à la même enseigne à mes yeux ... quel que soit le "nom".
Tu verrais donc les faits rééls, possibles et vraisemblables.
Cevital est en BFR négatif pour la grande partie de son activité (pas de besoins de financement bancaires publiques), elle n'est pas dépendante de la commande publique (pas besoins de corrompre des fonctionnaires).
Elle s'est diversifié à l'international, du fait de cette activité elle a comme commissaires aux comptes de grand cabinets internationaux.
Ses principales partenaires bancaires sont des banques internationales, avec qui il faut montrer patte blanche.
... Les entreprises qui fonctionnent sur la commande publique ...
Ce n'est pas un délit en soit.
surtout en Algérie ou la tchipa est une culture.
... Les entreprises qui ont des crédits de banques publiques sur ordre du politique ...
Et cela non plus. Il faudra donc savoir ce qui est reproché concrètement et précisément à chacun de ces responsables.
Cette entreprise ne peut rembourser car son business modèle ne le permet pas, elle importe à des prix deux fois le prix du marcher international.
Une partie des milliards est donc détournée en devise et sortie du pays, ils vont alimenter les comptes des politiques dans les paradis fiscaux.Dernière modification par babeloued, 06 juillet 2019, 22h45.
Commentaire
Commentaire