Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Elle a en tout cas le moral d'une ado acneique et emotive vu que le moindre mot le lui destabilise ...
Ah j'avais pas lu.. c'est exactement ça
ça peut donner des idées au général Haftar, une simple déclaration et nous voila envahis par son armée de pick-up Hilux Toyota sponsorisés par s'hab el gandoura de l'AS et les Emirats
Calme-toi, tu risques de piquer une crise.
La question du topic est claire, merci de prendre tes proces d'intention lassant ailleurs et en polluer d'autres topics.
La majorité des grabataires qui croupissent en prison sont agés
Tu compares Bougraa à cette mafia et aux faux moudjahidine, c'est grâce à des hommes de sa trempe que tu vis dans un pays libéré.
Depuis l’indépendance il n'a pas arrêté de milité pour que ta libération soit complète.
3ami Lakhdar a toujours été libre de critiquer Gaid Salah..
Son intervention sur la chaine el hiwar en date du mois de Mars le prouve.. il s'en est donné à cœur joie !
Il a été incarcéré pour avoir dénigré l’institution militaire (l'ANP) devant un ramassis d'écoliers démocrates !
La manière dont Lakhdar Bouragaa a été manipulé par une frange de la société dite civile relève du scandale !
L'un des ses meilleurs amis (Abed Charef) en est choqué !
Je m'abstiens d'en dire davantage car ce n'est pas joli..
3ib kbir la méthode dont on l'a embobiné !
C'est du jamais vu pour un type de son prestige !!!
On nous parle de respecter de la loi.. maalich admettons.. mais qu'on m'explique pourquoi on essaye en plus de ternir son image et son parcours historique, à la télévision publique en plus ??
La source de leur "info" bayna l'armée ou la DSS version GS.. c'est cette DSS ou EM dont nous devrions être fiers ??? C'est quoi ces pratiques répugnantes dignes de zigoutv ?
Que l'EM ou l'ANP soient en train d'utiliser la loi a leurs avantages n'est pas illégal puisque la loi est justement faite pour permettre a chacun d'y recourrir pour défendre ses interets au cas ou ceux ci sont lésés.
Pour l'ENTV, en effet c'est mesquin ce qu'ils ont fait, c'est aussi de la diffamation sanctionnable par la loi. Bouregaa et sa famille devraient porter plainte.
Que l'EM ou l'ANP soient en train d'utiliser la loi a leurs avantages n'est pas illégal puisque la loi est justement faite pour permettre a chacun d'y recourrir pour défendre ses interets au cas ou ceux ci sont lésés.
Pour l'ENTV, en effet c'est mesquin ce qu'ils ont fait, c'est aussi de la diffamation sanctionnable par la loi. Bouregaa et sa famille devraient porter plainte.
Maachallah Vanilla se sent vivre dans un état de droit pour faire des commentaires de ce type!
Tu compares Bougraa à cette mafia et aux faux moudjahidine, c'est grâce à des hommes de sa trempe que tu vis dans un pays libéré.
Depuis l’indépendance il n'a pas arrêté de milité pour que ta libération soit complète.
Quelle reconnaissance !!!
Booo hooooooo!
Si l'age est une raison valable, elle doit l'etre pour tous les détenus puisqu'ils sont tous agés. Et apres ca vient parler d'arbitraire.
Maachallah Vanilla se sent vivre dans un état de droit pour faire des commentaires de ce type!
Pas nécessairement, non. Mais ce a quoit je crois est qu'un etat de droit ca se construit et c'est la responsabilité de chacun et de tous. Peu sont les algériens qui connaissent les lois de leurs pays, moi y comprise.
Comment comptez-vous avoir un etat de droit si votre raisonnement est arbitraire?
Dernière modification par Absent, 06 juillet 2019, 21h14.
Le ballet est de retour pour nous expliquer que c’est normal d’emprisonner et normal aussi au CEM d’utiliser la loi pour défendre ses intérêts... pff niveau habet, hypocrisie criante
Je sors
Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure
Comment comptez-vous avoir un etat de droit si votre raisonnement est arbitraire?
Mon raisonnement n'est pas arbitraire, c'est ton raisonnement qui est construit sur du faux.
Dire à la famille de Bougraa de porter plainte alors que la justice est aux ordres et arbitraire, c'est ce moquer de sa famille.
Bougraa a toujours dit que cette armée n'est pas héritière de l'ALN mais héritière des planqués de la frontière (c'est une vérité historique).
Il a toute la légitimité de le penser et de le dire, haba men heb wa kariha men karih.
Une constituante pour reconstruire le consensus social, définir les lois et établir un vrai état de droit.
Commentaire