Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Et des topics dont le but est de justifier les décisions du système, leurs réponses puent l'hypocrisie la mauvaise foi la malhonnêteté le mensonge
Mais c'est aussi de notre faute, on devrait les ignorer.. "don't feed the trolls"
Perso j'arrête de réagir à leurs topics de propagande
Sage décision que l'on devrait tous appliquer puisqu'ils affluent dès qu'il s'agit d'enfoncer leurs compatriotes mais pas un mot sur le maintien de Bensalah alors que le gouvernement n'a plus de légitimité ...
Non lakhdhari ! Ils ont été poussés vers la porte de sortie. Qt à Boutef, il a fait ce qu'il voulu du pays durant 20 ans. C'est en devenant un vrai légume qu'il a quitté le pouvoir. Et encore ! C'est grâce au Hirak.
"Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
Miguel de Cervantes.
Certains font semblant de ne pas comprendre.. tellement ils sont pressés d’annoncer leurs couleurs.
Le jour où on aura une Présidentielle libres, on aura tout le temps pour les affrontements idéologiques..
Pour le moment, oui, évitons la division et restons concentré sur un objectif commun.
Merci zaki
Il a suffi d’un drapeau régional pour donner à GS l’occasion d’exploiter la brèche.
Lorsqu'on appelle à l'unité, la cohérence veux qu'on rassemble les gens sous les thèmes et les bannières qui les unissent TOUS un minimum ... et non l'inverse.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Il a suffi d’un drapeau régional pour donner à GS l’occasion d’exploiter la brèche.
@Mohamed_Redha
faux argument et deux niaiseries dans une seule phrase, d'une, la Farchitta n'est pas un drapeau régional, il est panafricain si j'ose dire ( nord africain ) en revanche, le vrai drapeau régionaliste, séparatiste existe par ailleurs ( ferhat mhennei ) et à ma connaissance n'a pas été brandi plus de quelques cas isolés, mais ceux qui feignent d'ignorer cette précision sont soit des Imbéciles ou des Menteurs, j'espère que tu n'es pas parmi les seconds ya akhi Mohamed Redha, c'est contraire à ta religion LOL
la seconde niaiserie qui s'adresse uniquement encore aux imbéciles ou des naifs à la rigueur ( je peux être gentil ) c'est que la tactique d'un pouvoir ( n'importe lequel ) même légitime, se drape toujours derrière une quelconque excuse pour matraquer, la preuve par cet escroc de Macron avec ses gilets jaunes, mais tous les pays "démocratiques" le font aussi,
en revanche, nous autres arabo musulmans, on est au top de l'hypocrisie, le mensonge, le dazzou maahoum, tag à la men tag, c'est l'Islam qui nous forme comme ça ya toura, ou y'a il quelque chose que les arabes et musulmans n'ont pas compris dans leur religion ? Lol
Dernière modification par tizi oualou, 09 juillet 2019, 20h43.
Les 3 derniers president ont parti tout seul.
Chadli, Zerouel et Bouteflika ont tous démissionné avant terme
Boutef aurait démissionné...avant terme... c'est une blague?
Les peuples des pays démocratiques ont définitivement adopté leur système démocratiques et nul ne peut le leur changer. les chef d'Etat et gouvernements changent suivant les lois, mais le système reste. Tout changement se fait dans l'intérêt du peuple et avec son consentement.
Chez les autres, ce sont les présidents à vie qui meurent de vieillesse ou de maladie ou sont assassinés ou destitués ou "démissionnés".
Alors dans ces pays en retard sur l'évolution civilisationnelle, les peuples tentent comme ils peuvent de changer de système.
Commentaire