Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FFS dénonce des « ingérences étrangères » qui s’opposent à tout changement démocratique en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tizi Oualou

    Je n'ai, jusqu'au moment actuel, lu aucune déclaration officielle de pays occidentaux, hormis celle du Canada définitivement dans le camp des manifestants.

    Pour ce qui est des dictatures arabes, on s'en fout ! Ces minus ne comptent pas.

    Commentaire


    • #17
      dent de sagesse
      les Émirats et épargné LA DAME DE L'EYLESEE
      C'est plutot le petit Émirats qui est la DAME DE L'EYLESEE si tu le sais pas. ha ha ha !

      Attend dentdesagesse, tu vas t’entremêler les pinceaux maintenant ...

      Qui te dit que les deux pays, les émirats et l'élysée (qui sont "ami-ami" à un point que tu ne peux pas imaginer) ne travaillent pas ensemble avec EL GAID dans cette histoire ?

      Fait tes recherches, et tu vas comprendre la manigance.

      Pour ne pas casser leur stratégie et salir sa propre image de "démocrate" auprès de son opinion, la France reste neutre officiellement depuis un bon moment....

      Mais chuut !oeilfermé Il ne faut surtout pas dévoiler cette supercherie de machin bourourou de Hizb França qui a marché et marche à tous à les coups chez des algériens (comme toi ),

      Gallek EL GAID est CONTRE Hizb frança .. zâama ... zâama ... !

      Et ses enfants qu'il est ce qu'ils font en fronse !
      Dernière modification par Pomaria, 13 juillet 2019, 18h48.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #18
        lakhdari
        Fahamni fi hadi please !

        Le pouvoir algerien a nommé un ikhwani a la tête du parlement, et soutient le gouvernement Siradj en Lybie contre Haftar.
        Malgré ca on veut nous faire croire que le pouvoir actuel est un chiyate de el imarate
        Mokhek ydakhan !


        c'est simple on est très petit ici pour comprendre la politique algérienne
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #19
          Chère dent, imaginons :

          Tu braques une banque,

          1) Je te proposes de cacher et investir l'argent chez moi, je te loge au cas où, je loges tes enfants, ils vont à l'école chez moi....

          Mais j'ai un gros défaut : chez moi c'est démocratique et ça se voit que c'est toi qui a fait le braquage doudoudidonc

          2) Un 2ème personnage te propose la même chose mais dans une dictature ou rien ne se sait

          Conclusion :

          Que tu choisisses la solution 1) ou 2) tu es coupable.

          "La main de l'étranger blablabla" n'est là que pour cacher le crime dont tu es la seule personne coupable.

          Le ffs et d'autres, les45 millions, sont, je pense d'accord pour demander aux émirats dont garcia est très très très très proche de ne pas faciliter la réalisation du crime avec son recel.

          Voilà CQFD

          Le reste, c'est du pipi de félin pour endormir.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #20
            dentdesagesse
            c'est simple on est très petit ici pour comprendre la politique algérienne
            La ya akhi ma tbaleghlich

            On comprend très bien mais rak 3aref pourquoi lol

            Commentaire


            • #21
              dentdesagesse

              Pour les ingérences étrangères, il n'y a pas que la france ou autres grandes puissances qui s'ingèrent ou essaient de s'ingérer.

              Il y a surtout un petit pays comme l'émirat qui s'ingère dans les autres pays musulmans !

              Les émirats sont déjà en Libye et en Tunisie
              Les Émirat ont aussi une base militaire au Niger
              et va ouvrir des bases militaires au nord du Mali et de la Mauritanie !

              Dites-moi STP comment se fait-il qu'un miniscule pays comme les émirats arrive à avoir une stratégie et intervient militairement dans ces pays, et encercle dangereusement l'ALGERIE ?

              C'est IMPOSSIBLE que ça soit de leur propre initiative !

              Il y a surement une puissance (ou encore des puissances) qui sont derrière !
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #22
                pomaria
                C'est plutot le petit Émirats qui est la DAME DE L'EYLESEE si tu le sais pas. ha ha ha !



                j'avoue que depuis que j'ai changé de veste j'ai perdu quelques dents

                corrige moi si je me trompe
                tu veux dire que l'émirats l'impératrice incarne la politique des empereurs démocrate
                hein?
                ou la politique de l'émirat l'impératrice prime sur l'empire démocrate français et ses intérêts en Algérie ?

                MADAME POMARIA je n'exige que une choses dans ta réponse

                cohérence cohérence cohérence dans tes réponses et ne me pousse pas a te classé avec ceux qui n'usent jamais faute d'affiliation génétique




                Attend dentdesagesse, tu vas t’entremêler les pinceaux maintenant ...

                Qui te dit que les deux pays, les émirats et l'élysée (qui sont "ami-ami" à un point que tu ne peux pas imaginer) ne travaillent pas ensemble avec EL GAID dans cette histoire ?

                Fait tes recherches, et tu vas comprendre la manigance.

                Pour ne pas casser leur stratégie et salir sa propre image de "démocrate" auprès de son opinion, la France reste neutre officiellement depuis un bon moment....

                Mais chuut ! Il ne faut surtout pas dévoiler cette supercherie de machin bourourou de Hizb França qui a marché et marche à tous à les coups chez des algériens (comme toi ),

                Gallek EL GAID est CONTRE Hizb frança .. zâama ... zâama ... ! Et ses enfants qu'il est ce qu'ils font en fronse !



                je vais faire de tes conseils pour ne pas m'entremêler les pinceaux
                alors on va faire simple

                tu veux dire que la dame de coeur s'immisce dans les affaires algérien surtout en ces temps ci?

                soit clair par oui ou par non pour évité a m'a dent un portrait de Picasso
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire


                • #23
                  Pour les ingérences étrangères, il n'y a pas que la france ou autres grandes puissances qui s'ingèrent ou essaient de s'ingérer.

                  Il y a surtout un petit pays comme l'émirat qui s'ingère dans les autres pays musulmans !

                  Les émirats sont déjà en Libye et en Tunisie
                  Les Émirat ont aussi une base militaire au Niger
                  et va ouvrir des bases militaires au nord du Mali et de la Mauritanie !

                  Dites-moi STP comment se fait-il qu'un miniscule pays comme les émirats arrive à avoir une stratégie et intervient militairement dans ces pays, et encercle dangereusement l'ALGERIE ?

                  C'est IMPOSSIBLE que ça soit de leur propre initiative !

                  Il y a surement une puissance (ou encore des puissances) qui sont derrière !



                  tout ça pour me dire qu'on est sur là même longueur d'ondes?
                  Lahawala wala kouwata ila bi allah

                  alahoumala touakhuouna bima fa3aket pomaria bina
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #24
                    Je n'ai, jusqu'au moment actuel, lu aucune déclaration officielle de pays occidentaux, hormis celle du Canada

                    @Bachi
                    les relations internationales, la diplomatie, et le rapport de forces entre Etats ne sont pas régis par la transparence de leurs déclarations officielles, les coups bas sont légion bien que les chancelleries sont au courant à l'avance des intentions des uns et des autres
                    les déclarations sont justes utilisées d'une manière d'affirmer ses intentions ou carrément du bluff, c'est monnaie courante comme
                    maintenant, pour le Canada, franchement, est ce que le Canada a une importance dans ce genre de situations, AUCUNE
                    pour une seule raison, le canada est atlantiste à mort, c'est ce que dit les UK ou les USA qui font sa politique à des nuances près, les anglo saxons dont le canada, en ce qui concerne l'Algérie laissent gentiment la main à l'ex occupant, c'est archi connu dans les relations internationales sauf rares exception pour x raisons qu'on peux tres bien y arriver au cas ou ça ***** grave
                    DONC pour l'Algérie, il n y a que 2 pays qui peuvent jouer dans la balance, la russie et SURTOUT la France pour ne pas dire la SEULE, la russie ne fait que grignoter le terrain français par petits pas comme au foot

                    Commentaire


                    • #25
                      les relations internationales, la diplomatie, et le rapport de forces entre Etats ne sont pas régis par la transparence de leurs déclarations officielles, les coups bas sont légion bien que les chancelleries sont au courant à l'avance des intentions des uns et des autres
                      les déclarations sont justes utilisées d'une manière d'affirmer ses intentions ou carrément du bluff, c'est monnaie courante comme
                      et toi, tu parviens à les lire, te faire des certitudes et en user dans tes analyses.
                      Tu ne trouves pas cela plutôt léger, plutôt subjectif ?

                      Commentaire


                      • #26
                        il suffit de s'informer mon cher Bachi, l'ignorance est la seule raison des petites chamailleries sans interet,
                        pourquoi je m'entete à répéter ma version ? ça sort de ma petite tête ? si chacun sort de sa tête ce qu'il a envie, ce n'est pas de la politque c'est le café du commerce
                        par les interventions des uns et des autres, c'est trop facile de savoir à quel niveau on a affaire, et ce n'est pas de la prétention, je ne vois pas en quoi on peux m'accuser de cela
                        juste qu'il faut admettre que la politique c'est d"abord une information diversifiée et des sources autres que médiatiques corrompues ( savoir interpreter le silence d'un Etat par exemple c''est déjà un point )

                        la vie citoyenne n'est pas une route pour moutons, on s'echappe à droite, à gauche ou on va tout droit, il y'a d'autres pistes encore....
                        Dernière modification par tizi oualou, 13 juillet 2019, 19h51.

                        Commentaire


                        • #27
                          oui, mais moi, je suis Thomiste, je ne crois que sur preuves tangibles.
                          Je ne prends rien pour du cash, surtout pas les tagazines et les supputations.

                          Les théories géopolitiques, on peut en faire des infinités pour chacun des pays de la planète.

                          Commentaire


                          • #28
                            normalement sans même évoquer l'algérie, les gens qui aiment comprendre les situations compliquées n'ont pas besoin de se focaliser sur le cas algérien, extremement opaque et donc ses relations externes egalement
                            il suffit de se pencher sur le cas de notre voisin La Libye, avez vous remarqué le silence assourdissant des puissances coupables de l'éclatement de ce pays ? et d'après vous ils s'en lavent la mains et ont zaama quitté le territoire et les enjeux locaux ? c''est comme le fameux retrait US d'IRAK, beaucoup de gens avaient gobé l'info
                            donc, pas de besoin d"étre géostratège, il suffit de suivre ceux qui ont des diplômes sur la question ( les intellectuels ) tu croises leur thèses et antithèses, et tu a un semblant pas loin de la vérité
                            tu veux encore un truc ? il suffit de lire un seul journal fr ( ou canadien ) parce qu'ils tous les portes voix de l'otan, ou alors juste des marginaux, ensuite tu va devoir lire et te coltiner la "pravda" russe pour tater le terrain opposé, lisons aussi les Suisses toujours un ton différent des otanistes, essayer du coté des scandinaves ( et pas les canadiens ya si Bachi ) ils sont généralement plus "indifférents" aux interets des uns et des autres, et donc un ton plus neutre, et tu a la réponse à ta question sur l'algérie, le yemen et tuti quanti
                            Dernière modification par tizi oualou, 13 juillet 2019, 20h24.

                            Commentaire


                            • #29
                              DDS et Lakhdari sont des doubabs low-cost, ils font des heures supplémentaires

                              Sinon, GS est un con qui a un fan club parce qu’il entretient leurs espoirs de continuer à profiter du système
                              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                              Commentaire


                              • #30
                                Malgré ca on veut nous faire croire que le pouvoir actuel est un chiyate de el imarate
                                Mokhek ydakhan !

                                ya radjal c'est a cause des fak news sur les réseaux , on doit faire qlq chose pour supprimer toutes ses photos et les remplacer par d'autres avec SERADJ





                                je ne sais pas si SERADJ peut nous livrer des armes mais on trouveras une combine










                                ila el amam........................el mendjel
                                Dernière modification par zemfir, 13 juillet 2019, 21h13.
                                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X