Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hirak et l’armée algérienne en débat à Washington

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quand on pose des mauvaises questions ou plutôt des questions saugrenues, forcement on a les réponses qu'on mérite... combien même on les trouves dérangeantes, voire irascibles...
    Pas mieux !
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Ce n'est surement pas l'avis des victimes et des rescapés (des familles) de Ben Talha, de Rais, du printemps noir de Kabylie...pour ne cité que celles là ...

quel est leur avis? Que c'est le peuple qui les a massacré?

que les massacres ont était ordonné par l'état majore de l'armée militaire et par l'accord de président zeroual?

Nos jeunes soldats du contingent,ou de tout autres corps de sécurités ne font peut-être pas partis du peuple algérien ? ...

encore un boulot à faire

ils sont issus du peuple algérien,une fois qu'ils ont enfilé le combats militaire ils se sont automatiquement dessociés de leur état civil et rejoignent le corps de l'armée militaire qui est une instituation soumis à une discipline spécifique et une base d'instructions qui distinguerait le militaire de son entourage civil nuance
      sinon selon ce raisonnement qui écrase toute raison,si le peuple qui interdit au peuple de passé à l'état de droit depuis des mois vu que la police et les gendarmes qui barrent les chemins des autoroutes et embarquent les manifestants pour les mettres dans des cellules, font partie du peuple?

comme il a dit lui harimna on perd plus du poids dans des tels discutions que dans un marathon de tout les jours

Quand on pose des mauvaises questions ou plutôt des questions saugrenues, forcement on a les réponses qu'on mérite... combien même on les trouves dérangeantes, voire irascibles...

les questions les plus pertinentes sont de nature dérangeantes pour ceux qui ont du mal à saisir la logique et tiennent des propos creux comme réponse.
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

Commentaire

lakhdari

YouTube ce n'est pas Facebook matzitch tegulet

ou mebrouk alik El takora d'Afrique
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

Commentaire

les questions les plus pertinentes sont de nature dérangeantes pour ceux qui ont du mal à saisir la logique et tiennent des propos creux comme réponse.
          Non! ... dent, tes questions sont saugrenues et ne sont nullement dérangentes.

Ex: elle est de toi cette perles:

ils ont oublié que ce n'est pas le courage qui manque l'Algérien en Algérie pour recourir au armes nous somme capable de porté les armes et renversé ce pouvoir si le peuple le souhaité

mais l'algérien hour refuse de faire couler le sang de son frère qu'il soit militaire ou civil même si cela doit lui coûter la vie
          Et ma réponse était que des flots de sang ont coulés en Algérie du fait de tueries entre Algériens ...
          Dernière modification par infinite1, 20 juillet 2019, 08h51.

Commentaire

YouTube ce n'est pas Facebook matzitch tegulet
            Rak dayekh men el farha waqil lol
            mabrouk 3lina !

Commentaire

Je t'avais dis qu'on perd plus du poids dans une discussion que dans un marathon de tout les jours
              aller c'est parti

Ex: elle est de toi cette perles:

ils ont oublié que ce n'est pas le courage qui manque l'Algérien en Algérie pour recourir au armes nous somme capable de porté les armes et renversé ce pouvoir si le peuple le souhaité

mais l'algérien hour refuse de faire couler le sang de son frère qu'il soit militaire ou civil même si cela doit lui coûter la vie
              le conflit est parfaitement déterminé dans ce tableau qui est partagé entre deux partie peuple VS pouvoir
              on peut qualifié ce qui découle de cette révolution populaire armée contre le pouvoir d'une tuerie entre algérien.mais une tuerie entre Algérien ne désigne pas forcément une révolution populaire armée.c'est ce qui est précisé dans mon précédent poste et ne fait pas figure dans la reponse présenté ci dessous

Et ma réponse était que des flots de sang ont coulés en Algérie du fait de tueries entre Algériens ...

"entre algériens" définie uniquement la nature du sang qui a coulé sans déterminé la nature des parties en conflit,peuple vs pouvoir, parti vs militaire, guerre des clans....et dans ce sens la guerre qu'a connu l'algérie ne porte aucun signe d'une révolution populaire armée, elle était orchestré par des militants armés d'un parti, des milices occultes ou des groupes attribué à certains généraux qui se sont entre tué et qui étaient a l'origine de cette boucherie qui a visé toute une population.on peut donc qualifier ce conflit de guerre entre algériens mais on ne peut jamais attribuer cette guerre à une révolution populaire armé dans le but de renversé un système et c'est ce qui sépare les deux concept.dans mon précédent poste j'ai soulevé la question d'une révolution populaire comme celle qui est en court aujourd'hui mais doté des armes pour atteindre l'objectif de changement.
              ça fait deux

par algérien hour je désigne la majorité écrasante de la population qui ont rejeté là notion de recourir aux armes pour faire coulé du sang en vu de créé le changement.

Et ma réponse était que des flots de sang ont coulés en Algérie du fait de tueries entre Algériens

oui j'ai bien consulté cette perle de réponse et rétabli les parties endommagées
              Albert Einstein

Commentaire

oui j'ai bien consulté cette perle de réponse et rétabli les parties endommagées
                Toi peut-être c'est ton rôle de déterminer la responsabilité de chacun dans la tragédie qui a endeuiller bien des familles algérienne, voire toute l'Algérie dans son ensemble...ce n'est pas mon cas, je n'est aucune compétence en la matière...

Cependant si je ne peut hélas guerrir les plaies, je peut tout de même répondre à tes propos ubuesques quand tu affirme toute honte bue que l'Algérien refuse de verser le sang d'un autre Algérien .

Tous ces drames de ces dernières décennies dont nous ressentons encore la douleur sont commis par le Saint Esprit, ou alors il faut les faires passés pour des dommages collatéraux qu'il faut vite oubliés... à défaut de les attribués à la main de l'étranger d'un "ennemis extérieur" ce qui est assez commode pour avoir bonne conscience ...

Arezki HAMOUDI
                (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
                Dernière modification par infinite1, 20 juillet 2019, 21h51.

Commentaire

toi peut-être c'est ton rôle de déterminer la responsabilité de chacun dans la tragédie qui a endeuiller bien des familles algérienne, voire toute l'algérie dans son ensemble...ce n'est pas mon cas, je n'est aucune compétence en la matière...

Cependant si je ne peut hélas guerrir les plaies, je peut tout de même répondre à tes propos ubuesques quand tu affirme toute honte bue que l'algérien refuse de verser le sang d'un autre algérien .

Tous ces drames de ces dernières décennies dont nous ressentons encore la douleur sont commis par le saint esprit, ou alors il faut les faires passés pour des dommages collatéraux qu'il faut vite oubliés... à défaut de les attribués à la main de l'étranger d'un "ennemis extérieur"

⤵90
                  🔒
                  Albert Einstein

Commentaire

Chargement...
                  X