Pour moi la seule condition pour rendre crédible cette liste c'est qu'elle soit approuvée par le référendum de vendredi, c'est le hirak qui donnera un vrai départ à ce dialogue.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La liste des personnalités nationales qui conduiront le processus du dialogue
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Beaucoup ne vont pas acceptés tant que le Hirak brandit des slogans contre le dialogue . Dialoguer avec les khobzistes de Bouteflika ??? C"est de la perte de temps . C'est une nouvelle ruse pour diviser le Hirak. Les vrais démocrates ne vont jamais accepter sans être mandaté par le Hirak.
IL n'y a rien à négocier , ils doivent partir sans condition .Dernière modification par ELKSOURI, 17 juillet 2019, 13h45.
Commentaire
-
Lakhdari
L'heure est à l’observation.. lol
Nous en saurons plus ces prochains jours.. tu verras !
Tout un chacun va devoir s'exprimer.. au vu et su de tous !
Pour ce qui du terme "confirmation de liste" il est à éviter !
C'est le piège.. justement !
Aucune entité n'a le pouvoir de confirmer ou valider une liste !
Le consensus proviendra du dialogue !
Idem pour les résolutions et la feuille finale..
L'état ne se mêle d'absolument rien.... lol
Les désirs du "dialogue" sont des ordres
Commentaire
-
C'est le pouvoir militaire qui tire les ficelles .Les jeunes algériens ne sont pas dupes et sont même plus intelligents que les khobzistes du pouvoir .Nous sommes en 2019 , ce n'est pas le peuple de 62 . Gaid Salah doit abdiquer et ne plus faire de la politique. Le peuple algérien sait ce qu'il veut .
Commentaire
-
Allons, allons..
Faut arrêter les conneries..
Le dialogue est né..
C'est l'heure que nous attendions et redoutions le plus..
3-4 idéologies diverses vont tenter de lui coller une paternité
Et encore.. ce n'est pas terminé !
Quand la feuille de route sera tracée.. et les élections décidées.. la maternité sera pleine à craquer !
Des partis, des personnalités, des programmes, des campagnes.. vont être lancés.. et bonjour la fraternité
Mais bon..
Il ne sera jamais dit que la 2ème République est désignée !!
Que du bonheur !!
Mdrr..
Commentaire
-
Perso, je n'ai rien contre le dialogue et ces noms pour le rôle de coordinateurs de dialogue.
Mais j'ai des doutes qu'une bonne partie de ces noms n'accepterons pas . Il y en a qui ont des ambitions présidentielles.
Lakhdari,
Perso, je n'ai rien contre le dialogue et ces noms
J'aurais aimé que tu dises: je suis d'accord avec...
Mais j'ai des doutes qu'une bonne partie de ces noms n'accepterons pas
Même si certains n'acceptent pas - et c'est un tort de leur part car ils ont le privilège d'avoir été choisis et ils n'ont pas le droit de se dérober au devoir de contribuer à mener le Pays vers une sortie de crise et un renouveau démocratique- ceux qui acceptent, quel que soit leur nombre, suffiront à réussir ce dialogue.
Restons optimistes?
Commentaire
-
@Laari1
J'aurais aimé que tu dises: je suis d'accord avec...Dernière modification par Harrachi78, 17 juillet 2019, 15h12."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
Commentaire