Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La liste des personnalités nationales qui conduiront le processus du dialogue

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Waoooo ! ce n'est vrai ?!

Je n'y crois pas mes yeux !

Ca serait génial si EL GAID soit revenu à de meilleurs sentiments,

et que ca ne soit pas une RUSE ou d'autres entourloupes comme il nous l'a fait dans ces 3 à 4 derniers mois passés.

En tout cas, EL GAID doit maintenant libérer TOUS les activistes emprisonnés,

Et n'y a que comme ca que le processus de dialogue entre Algériens devra commencer avec un climat serein et de totale liberté de parole !
    Dernière modification par Pomaria, 17 juillet 2019, 16h43.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Les trois (3) premiers nommés n'ont pas leur place dans cette composition. Il faut du sang neuf pour le pays et des gens en phase avec sa jeunesse qui est majoritaire.

Commentaire

La situation actuelle est un savant mélange entre la Conférence Nationale de Boutef et le Yetnahaw ga3 du Hirak..

Sauf que la différence est de taille !..

Contrairement à la proposition initiale de Boutef.. la démarche actuelle ne prévoit pas de modifier la constitution avant les élections.. et du coup, le déluge sur lequel l'on pariait beaucoup n'est plus !

Pour ce qui est de yetnahaw ga3.. que du bonheur !
        ed'fe3 wed'rob bel med'fe3 !!.. là où le boulet tombe.. il touche !
        Tant que l'état reste debout.. que faire des hommes

Commentaire

Envoyé par ""Laari1
          Je comprends mieux le scepticisme de Lakhdari.
          Tu n'as pas compris.
          Mes doutes sont sur le fait que ces noms n'ont pas été consultés avant que cette liste soit publiée. Il est fort probable qu'ils ont su que leurs noms y figurent a travers la presse comme nous tous.

Commentaire

Presque à croire qu'ici c'est devenu un bureau politique du parti virtuel FA avec des commissaires censeurs. d'autres centralistes, d'autres politique..

Il y a un groupe composé de femmes et d'hommes ,pour la majorité muni d'une notoriété nationale et peu enclins semble-t-il dans une démarche opportuniste, saisit le CEM pour un dialogue qui doit se conclure par une transition. En jetant la balle dans son camp, Gaid Salah ne peut pas, avec tous les arguments qu'il pourrait avancer, se dérober au risque d'un affrontement qui ne sera plus pacifique. Personnellement, je fais confiance à ce groupe et à leur initiative qui aura force amplifiée si le peuple lui apporte son soutien.

Commentaire

Taleb, Hamrouche et Sifi ne m'inspirent pas confiance mais bon, attendons la reponse du Hirak.

Question.
              Sont_ils tous designes par le rassemblement des forces du changement?
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

Ces personnalités sont ceux du forum civil pour le changement. A savoir ce qu’ils auront comme interlocuteurs du pouvoir en face et sur quoi va porter le dialogue ? Il est certain qu’avec Bouchachi et les autres figures du Hirak, le dialogue ne va pas se limiter à l’organisation des élections. Le pouvoir doit montrer sa volonté pour des transformations démocratiques.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Capo
                  la démarche actuelle ne prévoit pas de modifier la constitution avant les élections.. et du coup, le déluge sur lequel l'on pariait beaucoup n'est plus !
                  Non !

ce n'est ni à toi Capo, ni à quiconque de décider de la manière d'engager la transition.

Tout doit être mi à plat,

et doit être sujet à débat et à consensus entre algériens.

Rien ne doit se faire sous injonction.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

attendons la reponse du Hirak.
                    Mdrr..

Hirak est devenu un terme qu'on emploie pour masquer ses envies.. lol

S'agissant du peuple.. le nom d'Ibrahimi suffit !
                    Quasi unanimité là-dessus..

Pour ce qui est de Hamrouche.. c'est très très compliqué !
                    Une groupe non négligeable de l'ANP est allergique à son nom..
                    Mais bon.. il n'opposera pas son véto, c'est certain !
                    Les observateurs avisés ne manqueront pas d'attribuer une bonne note sur cette matière de la neutralité

Commentaire

Il faut une acceptation du Hirak et du pouvoir.

« Aujourd’hui, nous avons fait l’annonce. Nous allons attendre quelques jours pour voir les réactions des citoyens et de la société civile par rapport à nos propositions. Attendre aussi la réaction des autorités. S’il n’y a pas un rejet et que les gens acceptent la liste des personnalités, nous allons demander un mandat pour que ce panel puisse mener la médiation et le dialogue », a précisé Abderrahmane Arar, président du Forum civil pour le changement, contacté par TSA.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Je comprends pas.
                        Est-ce qu'on organise un vote au "hirak" sans m'avoir informé ?

Je dois faire un tour ce vendredi au "hirak" histoire de verifier

Commentaire

C'est une bonne liste, mais ce n'est qu'une proposition pour le moment, le titre est trompeur.

Commentaire

Et Karim Tabou, pourquoi n y est-il pas?
                            Il ne semble pourtant etre la personnalite la plus digne de confiance du Hirak, non?
                            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

Pas d'insinuations.. lol

Le titre n'est pas de moi..

Je l'ai repris tel quel

Lakhdari

Vas-y kho.. bonne idée !

Mais il se peut que tu n'y trouves personne ce Vendredi

Commentaire

La liste des personnalités nationales qui conduiront le processus du dialogue
                                La question est de savoir si ces personalités auraient accepté ce rôle ?
                                Perso, j'en doute fort et notamment pour Hamrouche et Taleb.
                                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Chargement...
                                X