Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La liste des personnalités nationales qui conduiront le processus du dialogue
je partage entièrement l'avis de cette spécialiste en droit
d'ailleurs c'est ce que j'ai proposé avant, l'ouverture d'un dialogue avec une constituante choisi,sans cherché l'avis favorable d'un mouvement qui ne se défini pas par une constituante.
les résultats de dialogue seront sûrement exposé au grand publique et soumis à une analyse.si la majorité de la population admis les accords qui découleront de ces réunions on peut parler d'un compromis qui va faire avancer les choses.
Fatiha Benabbou
Fatiha Benabbou, spécialiste en droit constitutionnel, est inquiète par la guerre souterraine que mènent certains cercles, d’où l’urgence, selon elle, d’aller vers le dialogue. «Arar m’a fait la proposition et j’ai donné mon accord de principe», explique-t-elle. A la question de savoir ce qu’elle pense de la composante de ce panel, Benabbou réplique : «Je ne suis pas concernée par les autres. Moi, j’ai donné un accord de principe. Je suis pour l’ouverture des portes du dialogue, car je suis très inquiète pour l’avenir de l’Algérie. C’est la guerre souterraine que mènent certains qui m’inquiète.»
Pour cette constitutionnaliste, iI y a des principes que l’on doit absolument défendre. «Que les personnalités soient acceptées ou pas n’est pas un problème. Avec ou sans ces 13 personnalités, le dialogue se fera. Autant le faire avec des personnes convaincues et dont l’objectif est l’instauration d’un Etat de droit. Il s’agit de faire avancer l’Algérie dans le bon chemin : une démocratie constitutionnelle.» De l’avis de Benabbou, il ne reste que deux solutions : un dialogue sincère pour faire avancer l’Etat de droit, ou une confrontation qui mènera l’Algérie droit dans mur, et tout le monde sera perdant. Plus il y a de bonnes volontés, plus il y a de chances de s’en sortir
.
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
je partage entièrement l'avis de cette spécialiste en droit
Eh ben non ! pas d'accord avec toi.
Ta dent de sagesse t'aurai demandé d'exiger d'abiord de préparer l'environnement et l'ambiance nécessaires d'un vrai dialogue.
Apparemment, Fatiha Benabbou veut passer outre, et veut même forcer ce dialogue sous la chappe de plomb de la presse, et sous la répression de l'armée. Eh ben dites donc ????
Donc, désolée. Mais sa réaction est vachement inconséquente et clivante! Elle se dicrédite elle-même.
Elle se devait de trouver le concensus pour réunir tout le monde. A ce que l'on sait, ils ne demandent pas la lune. Ils exigent un environnement favorable au dialogue. On ne l'a pas du tout. Parce là, c'est la CHAPPE de PLOMP dans tous les médias. BIEN PIRE que celle de la momie BOUTEF.
Cette FATIHA BENABBOU n'a strictement aucun droit de nier et ni mépriser de telles personnalités qui ont posé les préconditions nécessaires afin d'aboutir à un dialogue serein . Tourner le dos aux autres, et ca sera une large part des algériens lui tourneront le dos aussi, et ca sera l'échec assuré. EL GAID et son entourage n'attendent que ça pour justifier leur remplissage du vide par leur dictature militaire. Donc, il faut d'abord libérer tous les activistes emprisonner, et ouvrir le champ médiatique.
Une dialogue sous la pression et la répression est nul et non avenu. Que ca soit bien clair !
Dernière modification par Pomaria, 18 juillet 2019, 22h38.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Ta dent de sagesse t'aurai demandé d'exiger d'abiord de préparer l'environnement et l'ambiance nécessaires d'un vrai dialogue.
ma dent te salut et te dis,préparé l'environnement à qui?
à des autoproclamer représentants,ou aux sous traitants?
Apparemment, Fatiha Benabbou veut passer outre, et veut même forcer ce dialogue sous la chappe de plomb de la presse, et sous la répression de l'armée. Eh ben dites donc ????
cher madame enlève ton doigt de la gâchette quand tu t'adresse aux autres Fatiha qui est spécialiste en droit a était invité par cette adresse pour coopéré à ce dialogue, de quoi trouvé une solution à là crise qui perdure depuis des mois.elle n'est pas l'instigatrice de cette initiative pour t'imposé quoique ce soit
Donc, désolée. Mais sa réaction est vachement inconséquente et clivante! Elle se dicrédite elle-même.
voilà c'est excellent la politique des braconniers,le ciel nous appartient et aucun objet volant ne doit passé au dessus de nous
Elle se devait de trouver le concensus pour réunir tout le monde. A ce que l'on sait, ils ne demandent pas la lune.
ce que toi et tes autoproclamer représentants et tes associations et syndicats et tout le mouvements populaire vous à avez échoué pour le réalisé,tu l'impose à une dame à elle seul comme condition avant de procédé quelconque mouvement sinon elle est discrédité aux yeux des braconniers?
désolé cher madame mais la tu lui demande vraiment la lune
Ils exigent un environnement favorable au dialogue. On ne l'a pas du tout. Parce là, c'est la CHAPPE de PLOMP dans tous les médias. BIEN PIRE que celle de la momie BOUTEF.
aller à la tables et commander le plat que vous voulez, vous n'acceptez que le barbecue en pleine forêt? un restau c'est bcp propre
Cette FATIHA BENABBOU n'a strictement aucun droit de nier et ni mépriser de telles personnalités qui ont posé les préconditions nécessaires afin d'aboutir à un dialogue serein .
elle a tout le droit de parler en son nom autant qu'Algérienne qui est concerné de la crise qui frappe son pays et de s'inquiéter pour chercher une sortie à son pays et donné ses avis sans imposé à personne de suivre sa feuille ni chercher une autorisation de quique ce soit pour agir. n'est t'elle pas une des principaux règle de la dimokrassi?
Tourner le dos aux autres, et ca sera une large part des algériens lui tourneront le dos aussi, et ca sera l'échec assuré. EL GAID et son entourage n'attendent que ça pour justifier leur remplissage du vide par leur dictature militaire.
tu as déjà sondé l'avis des hirakisst sur une feuille qui n'a pas encore vu la lumière?
et que sera ta position si une bonne partie de la population admiteront les résultats de ce dialogues,et que cela ne t'arrange pas?tu vois comment les choses peuvent tourné? elle débute discrédit elle achève sa tâche en toute crédibilité
Donc, il faut d'abord libérer tous les activistes emprisonner, et ouvrir le champ médiatique.
Une dialogue sous la pression et la répression est nul et non avenu. Que ca soit bien clair !
oui c'est très clair
mais il faut que je te mets au courant sur un phénomène surnaturel qui te fait voir des faits réel qui se sont pas encore produit que bcp de gens ont passé par ces expériences et confirment la version.parfois moi aussi je reçois ce types de flashs que je ne peux contrôlé.
cher madame j'ai peur que dans un temps proche tu va souhaité le grand retour à ces appels au dialogues sans aucune condition et plus de concessions et tes voeux ne seront plus exaucer.gumssi me chekchouka wedarbi El neh
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
ma dent te salut et te dis,préparé l'environnement à qui?
à des autoproclamer représentants,ou aux sous traitants
Non ! Tu fais fausse route !
A exiger la libération et à ne plus emprisonner tout ceux qui s'oppose à EL GAID, il n'est qu'un fonctionnaire salarié payé par le peuple
et qu'il arrêter sa chappe de plomb sur la presse.
Mais ca, ca te sembles complètement inutiles ! Ca se voit.
Des emprisonnements à tout va. De la censure généralisée et une propagande contre-révolutionnaire tout azimut contre tout opposant , et toi tu veux aller dialoguer avec ton bourreau ? ha ha ha
Aucun opposant ne peux se réunir dans une salle depuis le début du hirak. Aucun hirakiste n'est à l'abris d'une arrestation et toi, tu appelles au dialogue ? ha ha ha !
Dialoguer avec qui ? avec les suppôts du régime honni ?
Dialoguer de quoi ? Qui va t'entendre et te donner du crédit ?
Alors que toute les tribunes qui permettent de faire entendre ta voix et ton point de vue, te sont déjà fermées !
EL GAID fera en sorte que les gens n'entendront que la voix de ses propres promoteurs. Et si écart de langage de ta part, tu seras mis au petit soin, et on n'entendra plus parler de toi.
Maintenant, si quand-même, tu acceptes ce dialogue de dupes, et de la soumission, vas y. Fais-le et grand bien te fasse.
Mais pour moi, le dialogue dans la répression, n'a rien d'un dialogue. C'est de la dictature.
Sur ce, bonne soirée.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire