Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chakib Khalil répond à l’ambassadeur de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chakib Khalil répond à l’ambassadeur de France

    Chakib Khalil répond à l’ambassadeur de France
    « Nous voulons des actes pas des paroles »


    M. Chakib Khelil, ministre de l’Energie et des Mines, a considéré les propos de l’ambassadeur français quant à la volonté de développer le nucléaire Algérien comme de vaines paroles, dans la mesure où la position française n’a pas changé, sur le terrain.
    M. Khalil a appelé l’ambassadeur français et « les autorités françaises à adresser une lettre officielle, s’ils veulent, réellement, aider l’Algérie à développer son programme nucléaire. « Nous voulons des actes, pas des paroles ».
    M. Chakib Khalil, a estimé, en marge de la conférence organisée avant-hier, par le Club Excellence Management, qu’il n’a reçu, jusqu’à présent, aucune proposition officielle de la part des autorités françaises.
    Par ailleurs, le ministre de l’Energie et des Mines, a abordé, durant le débat qu’il a animé à El Aurassi, à Alger, plusieurs sujets relatifs au secteur, en affirmant que les prix du pétrole resteraient stables en 2007. Puis, il a parlé de la diminution de la production, à plus d’un million de barils jour, décidée par l’Opep, en affirmant que cela avait contribué à stabiliser le marché, et à créer une force de production inutilisée, qui permettra de maîtriser la hausse des prix.
    Concernant le marché du gaz, Khalil a précisé que la relation entre les pays producteurs de gaz et les pays importateurs, devait créer une interdépendance, qui peut être bénéfique pour les deux parties, à condition que les responsables aient la volonté nécessaire.



    2007-03-24
    Par Sofiane Bouayad
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    je comprend pas cette politique algérienne qui n'arrete pas de pleurnicher à l'exterieur d'une part , et d'autre part elle joue le gamin rebel !!

    ils veulent quoi au juste une coopération avec la France sur le nucleaire ? et les russes ?
    pourtant on avait pas des coopérations avec les français dans ce domain !

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas que l'Algérie pleurniche !!!
      Bien au contraire, l'algérie n'est plus sous la main mise française. Elle a droit d'exiger des actes. Nous savons très bien que la france est en train de perdre des parts de marché considérables avec l'algérie. L'algérie est maintenant très convoitée par différents pays européens, américains, asiatiques...
      Aujourd'hui, libre, indépendant et souveraine, l'algérie a la droit de choisir ses partenaires économiques.
      Tout être est capable de progresser

      Commentaire


      • #4
        Comme me dit mon gd pere, LIBRE ARBITRE......

        Faut donner et formuler des propositions, des schema, des projets, avec des detailles en temps et en argents, les risques a prendre, l couts environnementales, les lieux possibles....avec la designation de la contribtion algerienne selon ce que permet AIEA et se que les pays nuclaire peuvent transmettre comme technologie.....sans cela, les paroles et les parleurs existent deja en algerie, merci d'etre serieux, et apres c'est au pays qui veullent avoir cette technologie de choisir leur partenaire ...Libre arbitre.


        Une centrale coute en moyenne selon la quantité d'energie a produire et au ressurces utilisé (uranium, plutonim) a 4 Milliars de dollars, ajoutant, l'entretien anuelle technique qui coute la peau des fesses.... donc, c'est a l' algerie de formuler une demande a AIEA, vu que l' algerie a signé l' accord de non proliferation qui dit :"interdiction de tte recherche sur le nuclaire militaire, en contre partie les pays dit nuclaire doivent aider les autres pays a aquierrir la technologie nucleaire civile"
        Dernière modification par racdavid, 24 mars 2007, 09h45.

        Commentaire


        • #5
          oui racdavid mais l'algerie a deja deux centrale nucleaire,tu veux me dire qu'elle lui a couter 4 millards chacune !!!(ain oussara capacite 15 mega watts en cooperation avec la chine en 1993 et draria 1 mega watts vendu par l'argentine en 1989))
          a l'epoque 4 millards cest bcp
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            kaiser sosi

            Mais bon soyons honnête, Ain Oussara capacité 15 méga watts en coopération avec la chine en 1993 avait un but militaire en effet aucune grande ville à coté, juste une base aérienne équipé de chasseur intercepteur.

            Mais les temps changent, et je pense que nous avons tourné la page du nucléaire militaire


            Commentaire


            • #7
              massi2006

              donc Massi, tu pense que l'algerie possede cette technologie civile et produit deja de l'electricité (civile quoi)....

              si c'est vrai, merci de me donner un lien, et quel ville connecté et fonctionnelle, et depuis quand que c'est operationnelle.....cela dis, peut 'on en avoir une autre... et pkoi va t'on demander a autre pays de l'aide dansle dernier cas de figure

              Commentaire


              • #8
                Les promesses mensongeres ont asser duree, ils le font pour l es palestiniens et les africains a chaque reunion, mais la realite est tout autre, ils cherchent leurs interets avant tout, la preuve depyuis quand l europe dit je vais accompagner l afrique, a barcelone idem, resultat niet, les dons accorder a seule le maroc depasse 8o pour cent a ceux accordee a l afrique.
                LES JEUX DE MOTS ET LES PROMESES NE SONT PLUS D ACTUALITES AUJOURDHUI, LE MONDE S EST REVEILLE.
                Voir la coree, elle maintien la pression sur les americains, et au moindre geste elle quitte la table de negociation, voila pourquoi ils ont reussis a avoir ce qu ils veulent.

                Commentaire

                Chargement...
                X