Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'émir abdelkader était-il un héros ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ok et si un compatriote fait cette erreur, c'est suffisant pour le traiter de ça :

t'es comme un âne
    Il s'est peut être trompé, je ne sais pas...
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

lol mais ça, va le dire à tes hben, zwinou, solas
      Je les connais autant que je te connais.

Pourquoi ils m'appartiendraient plus que toi ?

Commentaire

hé franchement lâche moi les baskets, je lui ai ramené une preuve avec le nom de l'ouvrage il m'a insulté de disciples de lyautey lol

chif tu es l'incarnation de la mauvaise foi dans toute sa splendeur, le tribalisme à bon dos mdrrrr

Commentaire

@Chif

Il s'est peut être trompé, je ne sais pas...
          Le lien que j'ai fourni, c'est pour prouver l'existence du livre. Je détiens le livre (papier) complet, mais sur le net, il n'y a qu'une partie qui est mise à disposition....Désolé, mais je n'ai pas le temps de le scanner et encore moins de le poster à cette mal-éduquée pour la convaincre!oeilfermé
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

voilà encore mes écrits de détourner, j'ai écrit l'oeuvre existe bel et bien de charles andré julien or il est difficile de se le procurer tellement il se fait rare et ça parle de tome 1... je doute sincèrement que l'insurrection des mokrani se trouve en page 209 car bien avant il y'a beaucoup à raconter ... de plus j'ai copié collé la page du livre de Emerit Marcel qui évoque cette insurrection et bizarrement c'est à peu de choses près la même citation mais qui a été détournée :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=43

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=44

bref la mauvaise foi, la malhonnêteté intellectuelle, le révisionnisme à foison c'est monnaie courante chez "vous"... ça m'insulte en 1er et après ça parle d'éducation ? lol
            drabni w bka
            sbakni w chka
            Dernière modification par Arbia, 04 août 2019, 17h28.

Commentaire

Il faut le scanner (Lentement mais surement) si l'éditeur n'existe plus. C'est une partie de notre histoire dont tu détiens un des secret.

Commentaire

chif tu es l'incarnation de la mauvaise foi dans toute sa splendeur, le tribalisme à bon dos mdrrrr
                Tribalisme blablabla

Ça compte pas, je l'ai mis dans ma signature pour ceux et celles en manque d'arguments.

Commentaire

Merci Hben, ça m'étonnait un peu de ta part...

Quand tu as le temps, mets le sur wiki, la source "fiable" selon ceux qui veulent effacer la moitié de leur histoire.

Ceux qui confondent leur histoire et chosir une idéologie.

Commentaire

bsahtek ! on va te donner une belle médaille

moi aussi je vais mettre en signature :

c'est à la page 209 alors que le livre contient 127 pages

Commentaire

Il faut le scanner (Lentement mais surement) si l'éditeur n'existe plus. C'est une partie de notre histoire dont tu détiens un des secret.
                      pas besoin de scanner, avec son tel il photographie la page et l'insère sur un hébergeur d'images comme casimages ou zupimages

Commentaire

Quand tu as le temps, mets le sur wiki, la source "fiable" selon ceux qui veulent effacer la moitié de leur histoire.
                        je t'ai demandé une preuve de l'allégeance de cheikh ibn badis d'avec la France... une preuve officielle du genre un serment un traité avec le tampon et les signatures pas ton bla bla bla pénible et habituel... je t'ai plus revu sur le sujet enfin t'as laissé qlq page se tourner pour "noyer le poisson (la question)" pour aller troller avec laqtaytate

Commentaire

Quelques détails croustillants sur la révolte de 1871

Une lettre de Bachagha Ahmed al Mokrani (cosignées par tous les chefs de tribus ) adressée à Napoleon III.

Yaw khelli el Bir begh'tah,

Louis RINN (insurrection de 1871..

Commentaire

@Arbia & Hben

De quel ouvrage s'agit-il exactement ?
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Scann, scann, scann, sans regarder derrière toi.

Commentaire

@Harrachi

Il s'agit de celui là :

Charles-André Julien, Histoire de l'Algérie contemporaine tome 1

Commentaire

Chargement...
                                X