Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choses vues le 27eme vendredi à Béjaïa: une révolution qui unit et protège

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ceci dit,depuis quand il ya eu des élections transparentes et honnêtes en Algérie ?jamais hormis celles de 91 et encore .
    en 90, 91 c'etait presque 100 % rcd, FFS chouiya chawki salhi and co, toujours entre kabyles quoi ?

n'osant même pas tricher car le peuple labas est en hirak depuis 62 ,c'est un peuple relativement mûr et fier qu'on a achete pas avec un sandwich.
    que veux tu que je te repond sur ca !

mentir, puis croire a son mensonge est humain.

Commentaire

n'osant même pas tricher car le peuple labas est en hirak depuis 62 ,c'est un peuple relativement mûr et fier qu'on a achete pas avec un sandwich.

Oui ils ont meme découvert le vaccin contre le cancer pendant que tu y es

Commentaire

en 90, 91 c'etait presque 100 % rcd, FFS chouiya chawki salhi and co, toujours entre kabyles quoi ?
        il se trouve que le FFS ėtait un parti historique ,activant depuis 63 ,il était de surcroit démocrate ,nationaliste de la première heure ,et avait a sa tête une éminence intellectuelle et politique ,son encadrement de qualité et ses représentants tant en kabylie qu'en dehors de bonne facture , que les bougiotes aient une inclinaison vers ce parti était naturel ,pour ton information ,le FFS avaient en son sein des personnalités issues de divers régions d'Algérie ,lakhdar bouragaa est membre fondateur pour exemple ,c'était quasiment le seul parti politique qui avait une réelle offre démocratique ,l'ensemble des slogans entendus dans le hirak depuis le 22 fev traduisent un aspect du programme du FFS depuis l'indépendance .
        Si ce n'était la diabolisation opérée par le rėgime depuis l'indépendance ,ce parti sous feu Ait Ahmed aurait pu être une des alternatives crédibles ,dommage .

Le RCD est un parti qui a été encouragé par les services pour casser l'emprise du FFS,meme s'il recèle quelques militants sincères qui ont abordés la question légitime de l'amazighitė ,il n'a jamais pu dépassé les limites regionales assignées par la SM puis le DRS.

que veux tu que je te repond sur ca !
        mentir, puis croire a son mensonge est humain.
        c'est la vérité ,score des scrutins depuis 90 faisant foi .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

non,on parle de tendances politiques et non de médecine .
          Ceci dit, why not ,on pourrait si on n'ėtait bridės par les incapables qui gouvernent a Alger avec leurs politiques de nullards et d'ėternels loosers ,pas seulement bougie mais l'ensemble de l'Algérie ,il faut croire en sa bonne étoile .

Commentaire

Vous pouvez vous taper la tête contre les murs, refuser la vérité.

La démocratie était plus ancré en kabylie qu'ailleurs.

Vous retournez le problème en disant que les kabyles votaient ffs et rcd parque ce sont des partis kabyles.

Le racisme d'état a fait croire ça aux autres régions pour se maintenir au pouvoir depuis 1962.

Ce sont ces autres régions manipulées pour cantonner cette démocratisation qui se sont faites avoir.

Où alors montrez moi les statuts de ces partis qui disent qu'ils concernent uniquement une région et pas toute l'Algérie.

Les discours ont été faits pour les algériens.

Vos interventions ici ne font qu'appuyer la propagande mafieuse et tromper encore tous les algériens.

Supprimer cette régionalisation ouvrirait les yeux aux algériens.

Et ça, la mafia fait tout pour maintenir le statu quo malgré le flop de ces derniers mois.

Alors oui, certains peuvent crever de rage : la réalité est que cette région a été précurseur et est dans le hirak depuis 1962.

Et pas la peine de nous sortir la vieille cassette avec les kabyles de service comme il y a les chaouis de service, des islamistes de service, des saharaouis de service etc. etc.

Ceux que l'on appelle aujourd'hui les cachiristes TOUTES REGIONS CONFONDUES.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Arbia
              pour justifier sa stupidité.... Le khoroto dans toute sa splendeur
              Les "arguments".

En réalité, pas besoin de lui répondre.

Commentaire

le jour ou on verra les bougiotes voter pour un autre parti que le RCD ou le FFS, ou généralement pour un non kabyle, venez nous bassiner avec le progressisme et l'ouverture de la société bougiote.
                Le jour ou on verra les partis dits "Kabyles" récoltés des voix en dehors de leur fieffe ... ce jour là le "slogan creux" d'une Algérie unie est indivisible n'aurait plus sa raison d’être ...
                Dernière modification par infinite1, 25 août 2019, 12h18.

Commentaire

Les "arguments".

En réalité, pas besoin de lui répondre

Mais que veux tu ? je me mets tant bien que mal à votre niveau... Ça dit des Bejaia bastion de je ne sais quoi alors qu'en réalité et à l'heure actuelle c'est une ville comme une autre avec ses qualités et ses inconvénients lol

En revanche, J'ai aucun mal à admettre que Bejaia fut un temps un des fer de lance de la langue arabe et plus particulièrement de la grammaire arabe jusqu'à exprimer et élaborer une langue bien distincte au citadins bougiottes et c'est ce qu'il l'a fait briller durant qlq siècles dans le bassin méditerranéen, c'est meme ibn khlaldoun encore un arabe qu'il l'a nommé " la perle du Maghreb" l'arabe bougiotte bien distinct est meme menacé depuis l'arrivée des berbèristes
                  Dernière modification par Arbia, 25 août 2019, 12h54.

Commentaire

En revanche, J'ai aucun mal à admettre que Bejaia fut un temps un des fer de lance de la langue arabe et plus particulièrement de la grammaire arabe jusqu'à exprimer et élaborer une langue bien distincte au citadins bougiottes et c'est ce qu'il l'a fait briller durant qlq siècles dans le bassin méditerranéen, c'est meme ibn khlaldoun encore un arabe qu'il l'a nommé " la perle du Maghreb" l'arabe bougiotte bien distinct est meme menacé depuis l'arrivée des berbèristes
                    Merci pour ton intervention même si pas faussement argumentée est totalement hors sujet.
                    NB:la sophistication de la langue arabe a l'epoque de même que l'invention de sa grammaire est d'abords a mettre au credit des persans de Bagdad ,de même que les sciences profanes ou religieux furent en général le fruit laborieux de penseurs issus de peuples non arabes ,et ca indépendamment des divers sources historiques connus ,c'est aussi Ibn khaldoun qui le dit .

Commentaire

Ibn khaldoun, c'est celui qui a passé son temps à vomir sur les arabes et qui disait que là où ils passent tout trépasse y compris les arbres ?

C'est pourtant raciste ça.

Les historiens ont encore des doutes sur son origine.

Mais s'il était arabe selon sainte arbia...

Lah ye3lem

Commentaire

Merci pour ton intervention même si pas faussement argumentée est totalement hors sujet.
                        oui c'est ça tu sondes même les esprits...

Bizarrement quand je fais part de cette époque à mes proches kabyles bougiotte ils en ont une fiers en réalité les gens de mauvaise foi on ne les rencontre que dans le virtuel... tout comme les bérbéristes car dans la réalité, ils n'oseront jamais s'exprimer en réel ce qu'ils affirment dans le virtuel

Ibn khaldoun, c'est celui qui a passé son temps à vomir
                        lol cette remarque à elle seule démontre ton ignorance sur Ibn Khaldoun...

je vais passer ce qu'il racontait sur les berberes et en particuliers des kabyles parce qu'après ça va signaler fort

Ibn Khaldoun se disait de descendance arabe du yemen, il n'y a que les berbéristes pour oser contredire ce que cet honorable savant affirmait

Commentaire

la sophistication de la langue arabe a l'epoque de même que l'invention de sa grammaire est d'abords a mettre au credit des persans de Bagdad ,de même que les sciences profanes ou religieux furent en général le fruit laborieux de penseurs issus de peuples non arabes ,et ca indépendamment des divers sources historiques connus ,c'est aussi Ibn khaldoun qui le dit .
                          Je ne faisais aucunement référence à l'invention de la grammaire arabe mais à son amélioration et à son développement d'où ma remarque sur le fait que les bougiottes citadins arabes manipulaient tellement bien la grammaire qu'ils en ont développé un parlé arabe propre à eux (les arabes andalous qui avaient fui l'espagne après la reconquista y ont contribué eux aussi à cette amélioration)... ceci dit, qui dit maitriser la grammaire (quelque soit la langue) = maitriser les mathematiques... on connaît la suite

Commentaire

Ibn Khaldoun se disait de descendance arabe du yemen, il n'y a que les berbéristes pour oser contredire ce que cet honorable savant affirmait
                            Que vient faire ton obsession berbériste dans cette histoire ?

Quant à moi où est je affirmé ça ?

Les historiens ne sont pas d'accord entre eux.

Si tu as assisté à l'accouchement d'ibn khaldoun au Yémen, chacun est libre de te croire.

Commentaire

bah c'est ibn khaldoun lui même qui affirmait être arabe d'une branche yéménite proche du Prophète asws, c'est abusé d'étaler de telles inepties avec autant d'assurance subhanAllah

Commentaire

Nous à Sétif ,on nous a toujours dit que" Bejaia ne lui manquait qu'un wali pour devenir Mekka ".
                                Je sais que c'est une métaphore mais je ne sais pas toujours ce que cela voulait dire .

Je suis hors sujet ,ok je sors
                                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Chargement...
                                X