Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choses vues le 27eme vendredi à Béjaïa: une révolution qui unit et protège

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je suis hors sujet ,ok je sors
    non restes c bcp plus interessant que la maternitè ou est nè ibn khaldoun

    Commentaire


    • #47
      Dans ses écrits, Ibn Khaldoun à fait l'éloge des Berbères a un point inimaginable ! Les meilleurs hommes qui puissent exister sur terre ! Les Allemands, les Chinois, les Norvégiens, les Français et les autres arrivent très, très loin !
      Ibn Khaldoun a t-il été sérieux dans son jugement sur le peuple Berbère, ou bien a t-il été l'objet d'un délire ?

      PS. L'historien anglais Arnold Thenbee considère Ibn Khaldoun comme étant le plus grand savant de tous les temps
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #48
        La seule ineptie est ton obsession berbériste, kabyliste blablabla

        Tu aurais pu te contenter de parler de l'apport arabe, perse, berbère ou martien sans à chaque fois polémiquer de manière stérile et hs.

        Comme si chaque apport excluait l'autre.

        D'autres te le disent poliment.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #49
          Dans ses écrits, Ibn Khaldoun à fait l'éloge des Berbères a un point inimaginable
          oui il en a fait l'éloge tout comme il les a critiqué, il a fait pareil avec les arabes, il décrivait 2 types : el 3roubi "le nomade bédouin" pilleur et el 3arbi vertueux fondateur d'empire... cette méthodologie c'était pour mieux séparer le bon grain de l'ivraie et éviter de tomber dans les travers des généralités... c'était sa façon de raconter l'histoire socio-politique et rester objectif, il n'existe pas une civilisation, une tribu,irréprochable ou pure... dans tous les cas de figures l'ensemble de son oeuvre historique, il démontre dans plusieurs passages importants que les royaumes d'afrique du nord ont été fondés par les arabes et/ou les tribus qui s'en rapprochaient le plus dans les caractéristiques sociales et politiques

          Commentaire


          • #50
            BEJAIA ; la Bougie qui éclaire le Bled ; NASSHA sont a l'avant garde du HIRAK
            Pour l'anecdote / au musée du BARDO a Tunis , ya un trésor représentant la civilisation islamique ""pièces d'or de forme carrée "" de BEJAIA
            Dernière modification par zemfir, 25 août 2019, 16h30.
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

            Commentaire


            • #51
              قالوا عن بجاية:
              دع العراق و بغداد و شامهما
              فالناصرية ما ان مثلها بلد
              بر و بحر و موج للعيون به
              مسارح بان عنها الهم و النكد
              حيث الهوى و الهواء مجتمع
              حيث الغنى و المنى و العيشة الرغد
              و النهر كالصل و الجنات مشرفة
              و النهر و البحر كالمرآة و هويد
              فحيثما نظرت راقت و كل نواحي
              الدار للفكر , للابصار تتقد
              ان تنظر البر فالازهار يانعة
              أو تنظر البحر فالامواج تطرد
              يا طالبا وصفها ان كنت ذا نصف
              قل : جنة الخلد فيها الأهل و

              Commentaire


              • #52
                Tourisme en Algérie - Béjaïa, la cité magique

                Commentaire


                • #53
                  عن بجاية:
                  دع العراق و بغداد و شامهما
                  فالناصرية ما ان مثلها
                  il y a un superbe jeu de mots.. Car el nasiria est la grande ville d'Irak

                  Commentaire


                  • #54

                    Commentaire


                    • #55
                      Nous à Sétif ,on nous a toujours dit que" Bejaia ne lui manquait qu'un wali pour devenir Mekka ".
                      Je sais que c'est une métaphore mais je ne sais pas toujours ce que cela voulait dire , Je suis hors sujet ,ok je sors ,.
                      reste avec nous molker ...tes interventions sont toujours rafraîchissantes
                      Peut être par ce que Bėjaia compterait en son sein les tombeaux de 99 walis et il en manque effectivement un pour atteindre la centaine..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #56
                        bejaia c'est des êtres à part ze'ma des aliens en dehors de la kabylie, le reste du peuple sont des sous hommes incapable d'unir ou de protéger voilà comment on peut interpréter ce genre de topic à la c0n... et l'autre qui me faisait la morale parce que j'évoquais l'Algérie profonde

                        Commentaire


                        • #57
                          bejaia c'est des êtres à part ze'ma des aliens en dehors de la kabylie, le reste du peuple sont des sous hommes incapable d'unir ou de protéger voilà comment on peut interpréter ce genre de topic à la c0n... et l'autre qui me faisait la morale parce que j'évoquais l'Algérie profonde
                          je pense que c'est dans ta tête tout ca,une aigreur doublée d'un complexe allez savoir ...
                          Wallah A3lam .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #58
                            Les Algériens sont plus grands que la haine, la détestation et le régionalisme qui empoisonnent les réseaux sociaux.
                            Parfois,on en doute, malheureusement.

                            Commentaire


                            • #59
                              bejaia c'est des êtres à part ze'ma des aliens en dehors de la kabylie, le reste du peuple sont des sous hommes incapable d'unir ou de protéger voilà comment on peut interpréter ce genre de topic à la c0n
                              Je n'ai rien lu de tel dans le texte du topic.

                              Commentaire


                              • #60
                                je pense que c'est dans ta tête tout ca,une aigreur doublée d'un complexe allez savoir ...
                                Wallah A3lam .
                                tu sondes les esprits, tu fais dans la psycho de comptoir, j'ai l'impression d'avoir à faire à une gazana

                                pourquoi cette manie de vouloir absolument mettre la kabylie au dessus de tout ? les exemples ne manquent pas : la kabylie premier à l'obtention du bac... la kabylie qui nettoie ses rues... la kabylie bastion de la résistance... des plus insignifiants et j'en passe et après ça ose affirmer : "non non nous sommes pour une algérie uni" drôle de façon de vouloir unir ... des topics comme ça il y'en a des centaines dans cette section et tu me parles de complexes ? elle est bien bonne celle là

                                Je n'ai rien lu de tel dans le texte du topic.
                                bah tu devrais relire lol

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X