Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choses vues le 27eme vendredi à Béjaïa: une révolution qui unit et protège

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• oui comme cheikh ben badis où sur un autre topic tu "nous" a fait part de ton ignorance abyssale... mis à part pi.sser sur violon et des psychos de comptoir t'as rien ramené de concret, d'intelligibles, d'historiques..
    Soit tu es menteuse et de mauvaise foi, soit tu as alzheimer.

Je n'ai fait que retranscrire en igirant que je suis des pages de Malek Benabi quu ne t'arrive pas à la cheville.

Pour te rafraîchir ta mémoire défaillante :

J'ai toujours le livre en pdf à ta disposition.

Pour te sauver la mise face au ridicule, une tigresse est intervenue avec des vidéos du muppet schow. ��

Pas si compliqué à trouver même pour un ignorant comme moi.
    Dernière modification par Chif, 26 août 2019, 19h48.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

• une pannini toute chaude , de la part du chat de gouttières

chacun se reconnais de quelle coté il se trouve , pour la traduction c'est payant
      Dernière modification par zemfir, 26 août 2019, 20h03.
      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

• benabi a critiqué ben badis cela ne veut pas dire qu'il l'a renié.

Toi tu ne retiens que sa défense de l'islah.

L'honnêteté, c'est de retenir les deux comme l'a fait benabi.

Mais bon, encore une réponse d'anguille pour détourner du sujet.

Tu fais la même chose avec ibn khaldoun.

On parle de l'un des plus grands historiens de tous les temps.

Par complexe, tu retiens sa partie arabe. En faisant croire que quelqu'un l'a rejetée.

Encore une fois, le sujet est Bejaïa à la base.

Commentaire

• l'essentiel meme IBN khaldoun est avec Bougie contre vous ,

-ET pas de familiarités SVP , sachez souffrir comme les autres membres de ''mon groupes''

Commentaire

• je vais pas refaire la discussion j'ai posté les preuves qui explique le contexte et pourquoi cette critique... ton avis il n'engage que toi et ça n'est pas une vérité absolue bien au contraire elle est à côté de la plaque...

quel complexe lol tu vois des complexes partout, j'ai juste dit ibn khaldoun d'ascendance arabe t'es parti au quart de tour direct en évoquant un débat d'historiens sur l'origine d'ibn khaldoun

Commentaire

• Et si Ibn Khaldou est d'origine berbère ? Qui sait ?
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

• merci qui ? à gargamel et azrael
                ya pas de quoi ! pour revenir au FIL , ceux de BEJAIA , au premiers rang du HIRAK , bravo

Commentaire

• Oui tu as raison arbia.

On va rester sur la version de benabi honnête et qui tient la route.

Commentaire

• Ah Les merchants bougiotes , embleme amazigh de surcroit !
                    Suppôts de Satan !
                    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

• Et si Ibn Khaldou est d'origine berbère ? Qui sait ?
                      En tout cas avec ses écrits, c'est un vrai berbériste/berbérisé !

Commentaire

• En tout cas avec ses écrits, c'est un vrai berbériste/berbérisé !

voila un pti échantillon de ses prolégomènes
                        ''Toutes les habitudes des Arabes les conduisent au nomadisme et au déplacement. Or, c'est là l'antithèse et la négation de la sédentarisation (maskûn), qui produit la civilisation. ''

ce genre de constat , fait qu'il soit mis au oubliettes le pauvre , précurseur de la sociologie moderne .

Commentaire

• arrête de faire la blonde ;voila la source , si tu veux une nouvelle teinture

1. Autre passage célèbre sur les Arabes nomades, destructeurs de civilisation. Or pour Ibn Khaldun, celle-ci est liée à la culture sédentaire. Ces considérations font, aujourd'hui, vivement critiquer Pauteur par certains nationalistes, qui voient en lui le pourfendeur des Arabes, alors qu'il s'en prend seulement aux méfaits des nomades.
                          1. Il est toujours difficile de rendre, en arabe, J,'le mot " structure ". Aujourd'hui, la langue hésite entre bunya, bind, tarkfb, niâm, jihâz et surtout haykal. Ici, Ibn Khaldûn emploie sibgha. " Teinture, coloration ", qui reviendra souvent, dans ce dernier sens, dans son texte.
                          <p>2. Mépris de l'Iranien raffiné pour les " Barbares " arabes.</p>
                          Source journal Agraw N°:129 du 16 juillet 2004 Maroc

Commentaire

• Ibn Khaldoun est bel et bien un berbériste plusieurs siècles avant avril 80 !
                            Hélas, les Kabyles ne lui sont pas reconnaissants !
                            Quelle lacune !
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chargement...
                            X