Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Des racistes en conclave pour une opération anti-Kabyles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Harrachi78
    Envoyé par katiaret
    Lakhdar Benkoula fais partis de l'argent sale dans la culture pseudo wahabiste et Benzaid .....Une tope de macron *
    Connais pas ce type, et aucune envie particulière de le connaître. ...
    Après une jeunesse partagée entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Amérique, Lakhdar Benkoula est rentré au pays avec ses valises pleines de livres avec pour but de contribuer à l’essor culturel de son pays. Sa librairie, sise rue Ahmed Ibn Cheikh Mostaganem

    Pourquoi avez-vous décidé d’ouvrir une librairie ?
    Depuis tout petit, je rêvais d’avoir un jour ma propre librairie. Mais, aussi, parce que j’avais des livres scientifiques que j’avais ramenés pour moi et que j’ai décidé, après avoir visité les librairies algériennes et vu le contenu qu’ils proposaient, de partager avec tout le monde.

    Est-ce que l’on trouve les traces de vos voyages à travers vos livres proposés ?
    Absolument ! J’ai quitté l’Algérie à l’âge de 19 ans pour aller faire des études en philosophie politique à Paris où j’étais abasourdi par l’engouement des gens pour la lecture. Après, j’ai travaillé au Golf d’où j’ai pu ramener avec moi environ 2 000 livres très importants dans le domaine universitaire. Ensuite, j’étais aux Etats-Unis où j’ai même travaillé dans le secteur livresque. En somme, la plupart des livres qui se trouvent dans ce lieu ont une histoire autre que celle écrite à l’intérieur.

    Vous affirmez que vos livres ne sont disponibles nulle part ailleurs et que l’on vient chez vous des quatre coins du pays ?
    En effet, en documentation concernant la littérature et les civilisations américaine et anglaise, je peux vous assurer que je suis le seul qui propose des livres qui traitent du sujet d’une manière approfondie contrairement aux autres livres proposés qui ne sont en réalité que des introductions dans la matière. Concernant les visiteurs de cette librairie, effectivement, des étudiants universitaires, notamment des doctorants, viennent de tout le pays pour trouver la documentation dont ils ont besoin.

    Qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui Mostaganem souffre d’un manque de librairies ?
    Actuellement, il n’y a que deux librairies qui se partagent toute la population mostaganémoise et c’est très peu. Mais concernant le manque des librairies, je pense que c’est un problème national. A Oran, par exemple, le nombre des librairies n’est pas en adéquation avec sa population et le nombre de ses étudiants.

    Si vous voyez du côté de la cité Millenium qui abrite désormais une grande population, vous ne trouverez pas une seule librairie. Idem, à Alger, du côté de Bab Ezzouar. Heureusement qu’il y a aujourd’hui des effets de mode boostés par les réseaux sociaux qui font que les jeunes lisent davantage Guillaume Musso, Marc Levy ou Paolo Coehlo, mais ça reste un déclic qui pourrait faire revenir nos jeunes vers la lecture.

    A noter que, mis à part les livres d’édition locale, Lakhdar Benkoula autorise les étudiants à venir à la librairie pour se documenter et prête des livres, et ce, sans pour autant les vendre afin de permettre à davantage de monde d’en profiter car ces ouvrages ne sont pas disponibles en plusieurs exemplaires.

    Commentaire


    • #32
      j’étais aux Etats-Unis où j’ai même travaillé dans le secteur livresque.
      cela sent le CV "mythoné"

      Livresque ! Mdrrrrrrrrrr

      Commentaire


      • #33
        Ah ! Il y a des Arabes en Algérie maintenant ! C'est bien de le reconnaître ... à contre-coeur !
        personne ne dit pas d'arabes en Algérie...
        Mais plutôt l'Algérie n'est pas arabe.


        Rien ne sert de passer pour une victime, il faut parler à point ou à brûle pourpoint...

        Connais pas ce type, et aucune envie particulière de le connaître. ...
        honorable mais pas vaillantoeilfermé
        Dernière modification par tawenza, 09 septembre 2019, 08h10.

        Commentaire


        • #34
          Pour Masha

          Ma.chapeau pour ton titre..
          Eddem la ma sahch ikender

          Ps : interrogez la politique elle vous rapportera l'oracle. C'est comme Eurydice et Orphée.

          Commentaire


          • #35
            @ AMOKRANE15100

            arrête de blanchir Lakhdar Benkoula ... il faut que tu maîtrise bien le sujet franc - maçon et c'es quoi un mouvement sioniste aux Moyen-Orient....

            Said Boutflika lui aussi était un bon Professeur en informatique et recherche opérationnelle a Bab Ezzouar meme ceux qui ont fréquenté USTBH dans ce forum le confirment ...mais aujourd’hui il est ou dans cellule de prison a el Harach .

            Chakib khalil ...a était bon expert en hydrocarbure mais un corrompu de premier ordre et pour ce Blanchir il a choisi de laver dans les Douche de nos ZAoui qui a donner cette idée Diabolique a CHakib pour détruire notre patrimoine religieux.

            - ce minable de Amar Saidani le sais aussi

            - combien de livre interdite ET bloquer chaque année aux foire des livre importer de Liban et Iran
            Dernière modification par katiaret, 09 septembre 2019, 09h47.
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #36
              plus raciste que les kabyles

              une brochette de pleurniche a la sauce sioniste ! :22:

              t'as de tout, de l'extrémisme a la Finkielkraut, de la philosophie a deux sous a la BHL, de l'investigation des fourberies a la fourest, du racisme brut a la Elizabeth Levy et zemmour et aussi du tbahlil a la haziza ou habib.

              Commentaire


              • #37
                cela sent le CV "mythoné"
                Livresque ! Mdrrrrrrrrrr
                un b.ranleur quoi ..!
                faut voir le niveau de rigueur scientifique qui anime sa "pensée"..
                le type est carrément à l'ouest .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #38
                  Les bulles puantes de la cachirie

                  On donne trop d'espaces a ces rats d'egout et leurs sponsors cachirs, ces cerveaux insipides a relents puants tirent leurs "copie collé" de la wahabia agrementé du panarabisme a la sauce nationaliste fachiste

                  Commentaire


                  • #39
                    On donne trop d'espaces a ces rats d'egout et leurs sponsors cachirs, ces cerveaux insipides a relents puants tirent leurs "copie collé" de la wahabia agrementé du panarabisme a la sauce nationaliste fachiste
                    les nationalistes ou plutôt patriotes sont dehors le mardi et le vendredi sauf ceux qui ne peuvent pas pour raisons personnels,quand je vois des vieilles dehors au mois d’août à prés de 45°,c'est le seul baromètre dans les faits de son degré d'implication dans l'avenir de ce pays ,le reste c'est zéro,que du bla bla.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #40
                      On donne trop d'espaces a ces rats d'egout et leurs sponsors cachirs,
                      juste une illustration ; on sait jamais qlq pourras nous me donner un tuyau pour pouvoir les manger
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire


                      • #41
                        les nationalistes ou plutôt patriotes sont dehors le mardi et le vendredi sauf ceux qui ne peuvent pas pour raisons personnels

                        Les statistiques algerienne c'est comme le bikini ça donne des idées mais ça cache l'essentiel !allah yerahmek ya coluche
                        en s'appuyant sur les statistiques de coluche on est convaincu maintenant qu'il n'y a que deux camps en Algérie une population patriotique et un état opposant
                        le peuple a atteint l'apogée de son patriotisme et on l'a laissé erré dans les rues sans qu'aucune couche intellectuelle ne s'en est chargé de son encadrement pour lui donner une voix diplomatique en vu de le représenté et le pousser en avant vers le concret

                        c'est la cause qui est derrière cette échec,qui a dévoilé la nature de ce patriotisme voilé, un patriotisme basé sur la supériorité, l'amour de soi et la haine de l'autre.il nous est facile de vérifié ca dans les forums ouvert aux discussions ou nos patriotes s'expriment avec un langage d'acide,de couteaux et de bec en vue d'anéantir,exclure,bannir,effacer l'autre.ou au finish ramener tout à la tribu
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #42
                          et oui Le Tigre cette vidéo pour te rappeler l'halka que tu semble oublier


                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #43
                            je viens de découvrir ce Lakhdar Benkoula en visionnant quelques unes de ses videos.

                            finalement il ne vaut pas le coup de toute cette pub que la meute berbériste lui a donné.

                            Commentaire


                            • #44
                              @ amicalement

                              ta peur de dire que Lakhdar Benkoula est un pure produit de fafa
                              Dernière modification par katiaret, 09 septembre 2019, 19h56.
                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui car ces rats sert les intérêts de ceux qui veulent une dislocation de l'Algérie (maroc, france...).

                                Ils savent très bien que c'est une ligne rouge à ne pas franchir.

                                Pour personne.

                                Qu'attend le clown garcia pour faire arrêter ces rigolos au projet séparatiste ?

                                En prison, ils auraient le droit de ramasser des savonnettes par exemple....
                                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X