Hirak Annaba 23 vendredi n'31. Le 20 sept 2019.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
31 éme Vendredi du Hirak
Réduire
X
-
abdelhamid31
Pourquoi je me trompe?
Tout le monde a le dégoût du système. Si tu le demandes à Bouteflika lui même il te répondra de la même réponse.
C'est facile l'union contre un machin. Mais rassembler tous les gens pour faire quelque chose de précis est quasiment impossible.
C'est qu'on devrait faire qui divisent les algériens maintenant.
Commentaire
-
AGS a fait un mauvais choix de fermer la capitale aux manifestants venant des autres wilaya, d'interpeller et d’incarcérer les opposants politiques qui par la constitution tant décriée par lui, sont en droit de protester et de revendiquer. L'autre erreur est celle ou il tente de faire perdurer au poste de premier ministre Mr Bedoui jusqu'aux élections et même celui du Mr Bensalah qui s'accroche malgré lui à son siège de Chef d'Etat par intérim . L'homme fort du pouvoir est entouré de très mauvais conseillers qui avec ses erreurs à répétition peut mener le pays vers l'irréparable et la désolation. L'option de la proclamation de l’état d'exception envisagé par AGS est sur la table et c'est l'une des cartes qu'il pense être gagnante pour éliminer le Hirak et l'opposition et gagner la sympathie des autres pans de la population qui rejettent les téméraires et les jusqu’au-boutistes de la contestation populaire qui n'ont accouché que de l'anarchie et mis le pays à genoux.
Commentaire
-
J'ai lu ce matin sur la presse Française, "le Figaro" et "le Point" que le pouvoir envisage
Je me moque pas mal de ce que peut raconter la presse française, j'aime mieux me délecter des images magnifiques de la vidéo postée par Shadok. Ces images prouvent de quoi sont capables les algériens et peuvent jurer que rien ne les arrêtera.
Vous remarquerez que la désobéissance civile a déjà commencé...par celle des forces de sécurité. Les policiers et les gendarmes n'ont pas obtempéré tout à fait aux injonctions du dictateur autoproclamé, indiscutablement, et avec la riposte percutante du Hirak, c'est le début de la fin du système.
Le fruit mûrit de jour en jour, le monstre aux pieds d'argile finira par s'écrouler piteusement et le peuple, toujours pacifique et ordonné, reprendra ses droits.
Commentaire
-
@Lakhdari
Que te disait l autre... Benam en a fait reference.. ah, ce cher americain Mark twain:
"They did not know it was possible so they did it"
L adage s applique bien a nous car nous n avons pas encore connu l independance car elle a ete usurpe'e par you know who!
Le peuple algerien accomplira cette impossible car le gout de la liberte a ete ephemere.. a peine quelques mois pour certains chanceux de 1962.. et op... ce fut un coup de theatre au cinema avec une recette -hum, constitution- toute faite
Envoyé par lakhdariC'est facile l'union contre un machin. Mais rassembler tous les gens pour faire quelque chose de précis est quasiment impossible.
Mark Twain, toujours huwa:
"If you tell the truth, you don't have to remember anything"Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.
Commentaire
Commentaire