Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que reproche/loue t-on à la loi sur les hydrocarbures ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les experts se trompent très souvent. Surtout en économie.
    Les sciences économiques sont, de toutes les sciences, les moins sciences exactes. Les sciences les plus volatiles.
    J'attends toujours le moindre indice de preuve de ceux qui l'accusent de plagiat, bien que je sache que c'est comme toujours rien que du gnagnagna
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• khayyam

Sbab khla had lebled nos kazbir taa zoudj dourou.

Commentaire

• Vanilla @

Même ici dans ce forum il a pleins d okspires . Non mais sincèrement quand on voit un économiste comme Mebtoul vous parler du gaz de Schiste , ou un Mourad Preure parler de la finance des entreprises on comprend , on a le droit d avoir des doutes sur la crédibilité de ces " experts "

Commentaire

• khayyam,

tu connais peut-être des noms d'experts référencés dans le domaine, vas-y balance…
          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

• khayamm
            Même ici dans ce forum il a pleins d okspires . Non mais sincèrement quand on voit un économiste comme Mebtoul vous parler du gaz de Schiste , ou un Mourad Preure parler de la finance des entreprises on comprend , on a le droit d avoir des doutes sur la crédibilité de ces " experts
            c'est pour ca qu'il faut garder nos Experts Maffieux comme

- EL GAID,

- son équipe de généraux Imposteurs,

- toutes leurs smalas et alliés rapaces qui ont ruiné le pays,

- et les sbires de ces maffieux experts en "tout-tout-tout" qui les défendent ici !
            Dernière modification par Pomaria, 16 octobre 2019, 17h34.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

• khayyam

Tu rigoles? FA est la Mecque des finest oksbires (mliha hadi), strateges militaires et analystes politiques. Ca rigole pas ici

Sinon perso, ce que je reproche a cette loi c'est la précipitation avec laquelle ils ont essayé de la faire passer, meme si elle s'avere etre salutaire pour l'économie du pays a moyen et long terme, ils ont betement créé un buzz défavorable a son sujet. Pour le gaz de schiste je suis contre mais plutot pour des raisons environnementales et éthiques.

Commentaire

• Envoyé par Pomaria
                De plus, El Gaid a insisté pour sa signature hier. C'est qu'il y a quelque chose derrière !
                Sauf qu'on a eu immédiatement après une levée de boucliers de la part du FLN, du RND, de l'UGTA et de Benflis !

Qu'il puisse y avoir quelque chose derrière, c'est quasiment certain. Mais quoi ? That is the question, comme je l'ai écrit dans un précédent post.

Envoyé par Bachi
                Au contraire, c'était prévisible que cette loi ne ferait qu'ajouter la contestation à la contestation.
                Peut-être prévisible pour des gens sensés, pas des gens qui sont dans le pétrin et qui n'hésitent pas à faire feu de tout bois pour se maintenir au pouvoir.

P.S : Ceci étant, je ne dis pas que j'adhère forcément à la thèse du "contre-feu". C'est juste une piste à étudier comme une autre...
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

• Vanilla
                  FA est la Mecque des finest oksbires (mliha hadi), strateges militaires et analystes politiques. Ca rigole pas ici
                  ahhh mais c vrai
                  Sinon perso, ce que je reproche a cette loi c'est la précipitation
                  malheureusement juste après tu fais l'xpire..

oeilfermé

Commentaire

• malheureusement juste après tu fais l'xpire..
                    comme son chef ,d'ailleurs selon" son groupe " c aussi un général xpire en lhisse et camouflage , parole du sergent-major

amkoum l'xpire en chef
                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

• mdrrr Zemfir
                      C'est bien envoyé.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Mdrrrr
                        Zemfir
                        En plein dans le mile.

Commentaire

• Okhayyam

tu connais peut-être des noms d'experts référencés dans le domaine, vas-y balance…

Nordine Ait Louassine et Sadek Boussana ( ancien patron de l Opep et ancien ministre des hydrocarbures

Commentaire

• khayyam,

Aït-Laoussine lors d'une conférence :

«Mon point de vue est que la diversification économique ne peut être déclenchée simplement par une décision de nationalisation ou de privatisation.» L’expert, qui avait donné une communication lors d’un colloque organisé par le Club de l’énergie à l’Ecole de commerce de Koléa, sous le thème «Enjeux et défis des mutations énergétiques mondiales et leur impact sur notre pays», considère qu’«une diversification réussie nécessite, en outre, la présence concomitante d’un gouvernement stable, d’efforts sans relâche, d’une gouvernance moderne, d’un management éclairé et l’adhésion des peuples à travers des réformes démocratiques».
                            ref

hamdoullah, notre manager éclairé Gaid Salah s'est passé de tout le monde et a déclaré que c'est une bonne loi (§ topic FA). Pourquoi avoir des experts?!

les deux expertzs que tu as cités ont été ministres de l'énergie en algérie
                            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

• Restons subtils et lucides.. lol

Nous avons eu 4 PDG à la Sonatrach en 5 ans..
                              Et ce ne sont pas les experts de la parlotte qui vont reconsolider cette entreprise

Il faut du temps.. et une stratégie

Commentaire

• une diversification réussie nécessite, en outre, la présence concomitante d’un gouvernement stable, d’efforts sans relâche, d’une gouvernance moderne, d’un management éclairé et l’adhésion des peuples à travers des réformes démocratiques».
                                Tout à fait !

L'Algérie n'a absolument aucune de ces prémisses.
                                L'adhésion populaire, bien qu'elle soit celle de gens sans aucune expertise, est indispensable sur ces questions d'énergie.
                                Les projets rejetés ne voient jamais le jour, Je ne parle pas d'Algérie mais de pays démocratiques.

Commentaire

Chargement...
                                X