Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Propositions pour une escalade pacifique du Hirak

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Azul , dit clairement "les generaux a la poubelle , el djazair tadi l'istiqlal" tu te sentiras libéré d'un grand poids sur ta conscience

guelma 18/11
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

• Mot d'ordre relayé par les algériens sur les réseaux sociaux. Je rajouterai un 7° point, j'inciterai et plaiderai pour une grève générale paralysante.

1 - Je n'irai pas voter et je ferai de la sensibilisation à mon humble niveau pour convaincre les gens de ne pas le faire.

2 - Je ne relaierai aucun discours de campagne, ni points du programme de ces pseudo candidats. Je pense que relayer leurs discours et les images de leurs meeting servira a légitimer leur action et à la normaliser.

3 - Je ferai la promotion de toutes les actions citoyennes pacifiques qui s'opposent à ce scrutin refusé par la majorité du peuple.

4 - Je répondrai avec mes arguments mais aussi avec humour et sarcasme a toutes les personnes qui défendent la thèse du régime.

5 - Je ne donnerai de leçons à personne et je ne laisserai personne m'en donner.

6 - Ceci est mon opinion welli ma3adjbouche el hal idez m3ahoum.

Commentaire

• Sincerement, s'ils arrivent a respecter ces points, le pacifisme montrait depuis 9 mois est devenue une seconde nature (pour le bien de tous) et non un masque ou une tenue de clown qu'on enleve when the going gets tough.
        We are what we pay attention to.

Commentaire

• Urgent

Urgent: la police a tiré aujourd'hui avec des balles en caoutchouc à Tichy Bejaia. Plusieurs manifestants blessés.

Le pouvoir veut l'escalade de violence !
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• toi tu l'appliquera ou ?
            t’inquiète !

il n'est pas seul, une bonne partie compte le faire ici sur FA, bien sur ceux qui devront affronter la matraque et peut etre des balles reelles seront toujours les zawalis.

Commentaire

• Le pouvoir veut l'escalade de violence !

vielle recette a la "cap sigli"!

-le pouvoir veut braquer les regards contre la kabylie , il ne faut pas tomber dans le piège de la violence ,leurs barbouzerie est démasqué déjà
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

• Urgent: la police a tiré aujourd'hui avec des balles en caoutchouc à Tichy Bejaia. Plusieurs manifestants blessés.
                Après le décembre ce sera des balles réelles. Non, ils veulent juste faire peur en ce moment mais ils ne vont pas courrir le risque d'attiser la violence car ça ne sert pas leur cause.

Si le pouvoir algérien voulait vraiment la violence, ça fait un bon moment que ça aurait dérivé. Il suffit de semer quelques éléments à eux dans le Hirak et ceux-là se chargeront du reste. Ce scénario peut se présenter après les élections.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

• Phileas:
                  il faut être réaliste, On a espéré faire annuler ces élections en amont mais visiblement ça ne se réalisera pas
                  Ah! parce que tu penses que les élections auront lieu???
                  On n'a pas décidé d'annuler en amont. Le pouvoir est obstiné, il joue sa dernière chance. Mais il n'a pas les moyens d'arrêter le Hirak.
                  On a décidé d'occuper les lieux pacifiquement le jour du vote. Et si le pouvoir a l'audace de tenter quoi que ce soit, on passera à la vitesse supérieure.

Commentaire

• amicalement

son cas a lui est plus grave . je doute de son algerianité tout court .. sais pas pourquoi , mais il sent les babouches

pour les autres , evidemment qu'une bonne partie les a bien au chaud . si ca part a la derive , ils est certain qu'ils soutiendront avec des twitte

Commentaire

• [QUOTE]des twitte[/QUOTE

Commentaire

• Urgent: la police a tiré aujourd'hui avec des balles en caoutchouc à Tichy Bejaia. Plusieurs manifestants blessés.
                        J'ai lu ca qqe part.
                        De la brutalité policière, la Kabylie a déjà connu.
                        Espérons le moins de ces dérapages.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• [QUOTE]Espérons le moins de ces dérapages.[/QUOTE

il n' y a rien a espérer, si la violence commence, elle ne s’arrêtera pas de sitôt.

Commentaire

• il n' y a rien a espérer, si la violence commence, elle ne s’arrêtera pas de sitôt.
                            On est pas dans la configuration des années 90. Ni ceux qui sont au pouvoir sont les mêmes ni ceux qui s'opposent à eux sont les mêmes. Arrêtez de faire peur aux algériens avec la décennie noire !
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

• Gaïd Salah menace “s’il n’y a pas d’élections le 12 décembre, je réinstalle Bouteflika”

Le chef d’état(major) ne sait plus sur quel pied danser. L’élection du 12 décembre qu’il a tant défendu, s’éloigne chaque jour davantage. A l’heure qu’il est, on peut sans exagérer affirmer que la probabilité que le scrutin se tienne est inférieur au QI du général (dont le cerveau n’est pas plus volumineux qu’un pois chiche). Autant vous dire jamais. Pourtant, Gaïd Salah ne désespère pas. Il tente un dernier coup de poker.

Vide constitutionnel, attaque de l’OTAN, famine, holocauste nucléaire, apocalypse. “Bouuu si vous ne votez pas le grand méchant loup va vous manger”. Le chef d’état-major a promis tous les calamités possibles et imaginables aux Algériens s’ils ne se décidaient pas à élire un président. Rien n’y fait. Il ne peut pas leur arriver pire que d’avoir Tebboune ou Benflis comme président. N’en parlons même pas pour les trois autres candidats dont je n’ai même pas retenu le nom. Gaïd Salah tente alors le tout pour le tout. Dans une nouvelle vidéo, le général gaga passe à la menace suprême : Celle de faire revenir le président déchu, Abdelaziz Bouteflika. “S’il n’y a pas d’élections le 12 décembre, je raccroche le cadre de Bouteflika à El Mouradia, et ça sera tant pis pour vous” prévient-il, menaçant. Les Algériens vont-il céder au chantage ? Pas certain.

En tout cas moi, je sais comment faire plier les Algériens. Pour qu’ils aillent voter, il suffit juste d’instaurer une démocratie. C’est pourtant si simple. Visiblement pas quand on a un pois chiche à la place du cerveau.
                              El menchar

Commentaire

• Tu vois Anzoul, au moins en Algérie ça ose critiquer et même se moquer du maître du moment

Commentaire

Chargement...
                                X