Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielles 2019 : Incohérences des arguments “anti-élections”

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la réponse aux systeme-maffieux de l'Algerie profonde

    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire


    • #17
      tes analyses sont claires saines et transparentes comme les futures elections

      Tout à fait.
      Et comme les élections, c'est une insulte au peuple algérien serein, unanime, uni, intelligent pacifique et déterminé.
      La couleuvre du 5 ème mandat était trop grosse, on essaie des élections avec de mauvais acteurs, eux-mêmes à l'image de leur CEM primaire.
      Bghaw yahchou la chaâb, comme disent les oranais, qui ajoutent inlassablement: yatnahaw gaâ.
      Clair comme de l'eau de roche.
      Vous avez le droit de voter, mais vous devrez attendre votre tour. Car nous y serons avant vous, quitte à y passer la nuit la veille des élections.
      Pacifiquement, comme d'habitude.
      Car la violence se situe du côté de ceux qui veulent imposer des élections sous dictature militaire et rejetées par l'écrasante majorité du peuple maintes fois trahi par ses dirigeants corrompus.

      Commentaire


      • #18
        vote bessif , goulnakoum dirou wahdkoum l'vote , f 'l" imarates
        Dernière modification par zemfir, 18 novembre 2019, 15h43.
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #19
          > Il faut d’abord faire la distinction entre le boycott des élections qui est une position politique tout à fait valide.

          > Et les campagnes d’intimidation visant à l’annulation des élections qui est une forme de baltadja.

          Exactement. Moi, par exemple, je suis toujours pour le boycott massif et actif de ces elections (par actif, je veux dire faire campagne pour le boycott) pour les raisons que j'avais expliquees a http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=448805 . Meme si je suis toujours a l'ecoute de Tebboune pour savoir si je dois changer d'avis d'ici le 12.

          Mais j'espere que le jour du vote, les services de securite et l'Etat Major vont sevir contre les gens, s'il y en a, qui vont fermer les bureaux de vote ou autrement empecher ceux qui veulent voter d'aller voter, soit en les envoyant en prison, soit, s'il n'y a pas assez de place en prison, au camp de concentration de Reggane.

          C'est deja assez mal que nous algeriens ne puissions pas chosir notre president par la majorite du vote. Mal necessaire a mon avis, vu notre faible quotient intellectuel moyen. Mais, maintenant, si nous n'avons meme pas le droit de voter, ca, c'est le comble des combles !!

          Commentaire


          • #20
            C'est deja assez mal que nous algeriens ne puissions pas chosir notre president par la majorite du vote.
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #21
              Il faut d’abord faire la distinction entre le boycott des élections qui est une position politique tout à fait valide.

              > Et les campagnes d’intimidation visant à l’annulation des élections qui est une forme de baltadja.


              Arguments déjà avancés, mais nous sommes habitués aux votes précédents. Quel que soit le nombre des votants, les résultats sont toujours fixés à l'avance.
              De toutes façons, à travers son Hirak, le peuple est serein, il sait ce qu'il doit faire, et agira pour le mieux.
              Malgré sa corpulence, AGS, de plus en plus fragilisé, ne fera pas le poids en face de ce peuple magnifique en marche.

              Commentaire


              • #22
                Le but de ce topic est d’énumérer les incohérences et arguments hypocrites des forces occultes qui sont derrière ce type de campagne. Pour moi, ces gens-là sont destructeurs et n’ont d’autre projet pour le pays que le chaos.
                qu'il s'agisse de la pegre en personne , ou de ses marionnettes , des hirakistes , ou de ceux qui se son greffé a ce dernier , on remarquera que tout le monde fait dans les extremes , et l'incrimination a tout va . et j'avoue que je te prenais pas au serieux quand tu donnais l'impression d'etre dans cette categorie de personnes . peut etre qu'une partie des hirakistes se contredisent quand ils appellent a aller dans le sens contraire de a quoi ils appellent , cad la democratie . mais de la , a dire que ces des gens destructeurs et n'on d'autre projet pour le pays que le chaos , c'est exagerement exagéré . on a vu ce genre de discours que chez les marionnettes du systemes , et tout le monde sait que jamais y'a eu plus destructeur pour le pays qu'eux .. c'est vraiment triste de voir des personnes comme toi dans un champ aussi Con et destructeur ! des fois , je me demande quel malediction a bien pu frapper ce bled pour subir autant de ses propre enfants !

                Commentaire


                • #23
                  Les mêmes qui nous bassinaient hier avec « On ne peut plus parler de Harkis 60 ans après l’indépendance bla bla bla bla… », aujourd’hui accusent les algériens qui ne sont pas d’accord avec eux de Harkis et, pire, l’ANP d’une armée de colonisation !
                  le sang des enfants de bachagua boualem
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #24
                    Tabel, table wahdek a Vanilla!

                    Meme Capo, Dentdesagesse et autre Lakhrari ne semblent pas vouloir te rejoindre pour l'Aplaventry dance, lol
                    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                    Commentaire


                    • #25
                      Sinon pour le reste: la liberté des médias, l'indépendance de la justice, la révision de la Constitution, ce sont las des batailles qu'il faut mener principalement par les acteurs (qui sont pour la plupart corrompus et ne semblent pas motivés pour changer le status quo) et je n'y vois pas des prérequis pour faire une élection libre et transparente. Comme je l'ai dit, c'est l'électorat qui est garant de ceci.
                      Faire une démocratie avec un regime dictatorial habitue aux coups d'états Blanc

                      Ma yahchmouch
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #26
                        Accpluscan
                        Tabel, table wahdek a Vanilla!

                        Meme Capo, Dentdesagesse et autre Lakhrari ne semblent pas vouloir te rejoindre pour l'Aplaventry dance, lol

                        plus rien à dire !
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #27
                          Excellente synthèse !

                          Le topic aurait pu faire l'économie de certains commentaires malveillants..
                          Mais bon.. ne se dresse pas interlocuteur qui veut !
                          Je dis cela, je dis rien.. mais gérer son stress avant de répondre est souhaitable

                          Commentaire


                          • #28
                            Présidentielles 2019 : Incohérences des arguments “anti-élections”
                            Excellente synthèse !
                            «Makanch El intikhabat ya el issabat»

                            répètez le autant qu'il faut à votre officier traitant..
                            Dernière modification par xenon, 18 novembre 2019, 16h43.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #29
                              Ronflements ineptes d'une cariatide

                              Incohérences des arguments “anti-élections”
                              C'est vraiment rigolo.

                              Des millions d'Algériens en Algérie et dans le monde sont contre les élections et appellent à ne pas voter et même tout faire pour empêcher la votation, et Madame Tartempionne juge en gros que tout ce beau monde est incohérent.

                              Et après ca, la Madame, elle viendra couiner qu'on l'a insulté, qu'on l>'a intimidé et gnagnagna et gnagnagna

                              Commentaire


                              • #30
                                Excellente synthèse !
                                analyse d'un cartel mafia de cocaine :22:
                                dz(0000/1111)dz

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X