Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Présidentielles 2019 : Incohérences des arguments “anti-élections”
Que vous êtes marrants !...
On vous compte sur les doigts d'une seule main.
D'indignes prostitués d'un régime.
Des limaces, de vrais prostitués d'un régime. Toujours à ramper pour lécher les bottes de vos seigneurs.
Vous êtes la vraie m... d'un pays.
Quand on se met derrière des canassons de la sorte du bermil, c'est qu'on est encore pire que de la m...
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Présidentielles 2019 : Incohérences des arguments “anti-élections”
Il n’y a aucun argument acceptable pour rejeter des élections, surtout après une année de vacation de pouvoir ou "d’activisme politique" intense. Qu’on exige des élections transparentes et sans fraudes, je suis tout à fait d’accord, qu’on exige de participer dans le contrôle des élections, je suis tout à fait d’accord, mais qu’on exige qu’il n’ait pas d’élection après toute une année de vacation de pouvoir sans rien présenter de réaliste en contrepartie, c’est juste un manque de responsabilité et de maturité.
Aucun des cinq candidats n’est à mon avis convaincant, mais malheureusement c’est tous ce que notre classe politique a pu nous présenter après 60 ans d’indépendance, 20 d’existence de partis politiques et une année d’activisme politique intense. Le peuple n’a d’autre option que de choisir le moins mauvais et de faire malgré lui confiance aux instances du pays. Il a eu la chance de diriger la situation autrement, mais son "élite politique" n’a pas été à la hauteur de la situation.
Il n’y a aucun candidat en prison, il n’y aucune personne qui a déclaré son intention de se présenter (même sous ses propres conditions) comme candidat en prison. Il y a des opportunistes qui profitent du mouvement populaire et qui veulent se placer au pouvoir à travers cette période de transition car ils sont convaincus qu’ils n’ont aucune chance d’être au pouvoir en passant par le peuple. Certains ont eu 20 ans pour se construire une base électorale, s’ils passent aujourd’hui par des élections sous le contrôle de l’ONU, ils auront 0 voix ou presque. Ne parlant pas de ceux qui se définissent comme "activiste politique" mais qui en 1 an n’ont rien fait de politique mais que du populisme.
Mettons de côté le charabia populiste ; moi je comprends très bien l’attitude de l’institution militaire, à un moment donné il faut siffler la fin du match, si vous n’êtes pas prêts pour prendre le pouvoir, je mets le moins mauvais au pouvoir et revenez dans cinq ans si vous êtes prêts.
Okie, dokie, place aux interlocuteurs sérieux et dignes de ce nom avant que la meute ne réussisse a fermer le topic a coups d'insultes comme d'hab :
Je vous remercie tous pour vos contributions, un plaisir de discuter avec des gens normaux qui peuvent composer des phrases cohérentes
samirlechequier
Le chapitre "élections libres" de n'importe quel livre de sciences politique contredira cette affirmation.
Sauf que la ou ca coince c'est pas la théorie, mais plutot de trouver des mécanismes d'application qui soient adaptés a notre contexte!
Reconnu par qui ?
Reconnu par la constitution et la loi internationale. Ca s'appelle la légitimité constitutionnelle. A défaut d'avoir la légitimite populaire.
A ce résonnement, Bouteflika était reconnu, pourquoi l'avoir chassé ?
Parce qu'il n'était plus apte a diriger.
Les combats ne se reportent pas, ils se gagnent ou se perdent.
Si, on peut reporter un combat pour se donner plus de chance de le gagner. Prendre du recul au lieu de se précipiter dans l'inconnu.
Contrairement à ce que vous affirmez, le but de cette élection n'est pas d'avoir un président reconnu, auquel cas ont aurait fait en sorte que cette élection soit à minima représentative. Elle vise à permettre à la bande d'avoir uns sursis et un cadre juridique pour obtenir une grâce présidentielle qui ai un minimum de chance d'être un jour valable devant un tribunal.
L'un n'empeche pas l'autre. Tout n'est pas noir et blanc. On peut les laisser faire pour éviter au pays le vide constitutionnel (situation tres vulnérable), tout en leur mettant la pression pour faire les réformes qui s'imposent. Ca s'appelle un compromis
Je n'ai pas tiré le signal d'alarme de mon coté.. lol
Je veux que le monde entier lise ce qu'il en est de cette épave..
Je n'effacerai ses écrits pour rien au monde
Une vérité pratique.
Un démocrate sûr de lui exige des élections, il ne les rejette pas. S’il n’a pas confiance dans les instances qui organisent les élections, il exige de participer au contrôle des élections. Le FIS l’a fait, il n’avait pas 20 ans d’existence et il n’avait pas 20 millions derrière lui, il a contrôlé ses élections il les a gagnés.
Je me demande ce que deviendrait les revendications après les élections et l'officialisation du nouveau président ?
Difficile de le prédire et je suppose que ca dependra du résultat du vote. Je veux dire, je suis sure que parmi les meneurs de ces campagnes de boycott et sabottage se trouvent ceux qui le boycott arrange leur candidat
Abdennour007
Moi, par exemple, je suis toujours pour le boycott massif et actif de ces elections (par actif, je veux dire faire campagne pour le boycott) pour les raisons que j'avais expliquees a http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=448805 . Meme si je suis toujours a l'ecoute de Tebboune pour savoir si je dois changer d'avis d'ici le 12.
Attitude tout a fait cohérente a adopter
Moi je suis pour le boycott, je ne compte pas voter, mais je suis CONTRE le sabotage ou l'annulation par la violence du scrutin. Je suis contre toute tentative d'intimidation de ceux qui souhaiteraient voter. Une autre attitude cohérente la ghoubara aalaiha
Du coup, je me demande pourquoi on veut nous imposer la seule attitude incohérente parmi cette multitudes d'attitudes toute aussi cohérentes les unes que les autres?
C'est deja assez mal que nous algeriens ne puissions pas chosir notre president par la majorite du vote. Mal necessaire a mon avis, vu notre faible quotient intellectuel moyen. Mais, maintenant, si nous n'avons meme pas le droit de voter, ca, c'est le comble des combles !!
Mais non Abdennour007, il me semble que l'Algérie n'est pas aussi mal classée que ca quand meme! I mean, dans quel autre pays trouveras tu un 4eme année primaire plus intelligent et cohérent que des douktours et Bac + 10000???
je te conseil de prendre une position de yougua et te concentré pendant 10 heur et des que tu ouvre les yeux,lis cette phrase et essaye de nous trouvé une réponse cohérente
alors que le systeme s'apprete a vous fourrer un novembari a la présidence et un badissi au parlement. Et quel est votre plan de contre attaque?
L'abstention, la casse et la pleurniche. Msaken
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Un intello se trouve forcément ici.. et il finira par répondre à Vanny
en attendant, un peu d'ambiance pour ce mettre dans le bain des noces de BOUKERCHE
-Tigre , la contre attaque c apprécier le cirque , en rigolant c une très bonne distraction.
Dernière modification par zemfir, 19 novembre 2019, 18h06.
Commentaire