Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielles 2019 : Incohérences des arguments “anti-élections”

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Discus

qu'il s'agisse de la pegre en personne , ou de ses marionnettes , des hirakistes , ou de ceux qui se son greffé a ce dernier , on remarquera que tout le monde fait dans les extremes , et l'incrimination a tout va . et j'avoue que je te prenais pas au serieux quand tu donnais l'impression d'etre dans cette categorie de personnes . peut etre qu'une partie des hirakistes se contredisent quand ils appellent a aller dans le sens contraire de a quoi ils appellent , cad la democratie . mais de la , a dire que ces des gens destructeurs et n'on d'autre projet pour le pays que le chaos , c'est exagerement exagéré . on a vu ce genre de discours que chez les marionnettes du systemes , et tout le monde sait que jamais y'a eu plus destructeur pour le pays qu'eux .. c'est vraiment triste de voir des personnes comme toi dans un champ aussi Con et destructeur ! des fois , je me demande quel malediction a bien pu frapper ce bled pour subir autant de ses propre enfants !
    Ca veut dire quoi des personnes comme moi?
    A ma connaissance, je suis une algérienne lambda et mes points de vue n'ont rien de particulier. Au contraire, ils sont partagés par nombre de mes connaissances qui proviennent de différentes franges et classes de la société.
    C'est pas parce qu'on est bruyant qu'on finira par avoir le dernier mot

Sinon, j'estime que j'ai toujours été constante dans mes positions politiques, que j'ai exprimé ici en toute franchise et sans chichi. Je ne comprends pas pourquoi tu avais l'impression que je plaisantais?

Enfin, par "forces occultes/ destructrices", je ne parle pas de ce qui est communément appelé dans ce genre de débat de sourds "peuple" ou "Hirak" mais des meneurs et marionnetistes qui dirigent la foule derriere les réseaux sociaux et les medias corrompus. Ces meneurs peuvent bien entendu provenir de différents background: l'ANP, l'ex DRS et ses réseaux, les puissances etrangeres, ....bref tous les acteurs qui ont un interet en Algérie.

Le peuple est justifié dans sa colere et sa frustration avec ce systeme incompétent et corrompu, il me semble que c'est une évidence. Mais l'expérience a démontré que ces mouvements de foules sont faciles a devier et manipuler. Mais ca ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras, au contraire, garder le cap des priorités et etre vigilant.

Commentaire

• Toute la cavalerie avec tous ses renforts sont là, on dirait !?

Il faut bien mériter son salaire sur les résultats obtenus. Nous vendre votre soldat Rayan. C'est bien !

ha ha ha !

Aucun recyclage possible de ceux qui fricotent avec les MAFFIEUX

Dernière modification par Pomaria, 19 novembre 2019, 18h28.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

• elbieroi

Il n’y a aucun argument acceptable pour rejeter des élections, surtout après une année de vacation de pouvoir ou "d’activisme politique" intense. Qu’on exige des élections transparentes et sans fraudes, je suis tout à fait d’accord, qu’on exige de participer dans le contrôle des élections, je suis tout à fait d’accord, mais qu’on exige qu’il n’ait pas d’élection après toute une année de vacation de pouvoir sans rien présenter de réaliste en contrepartie, c’est juste un manque de responsabilité et de maturité.
        Absolument d'accord. Une autre position tout a fait cohérente, mature et responsable

Aucun des cinq candidats n’est à mon avis convaincant, mais malheureusement c’est tous ce que notre classe politique a pu nous présenter après 60 ans d’indépendance, 20 d’existence de partis politiques et une année d’activisme politique intense. Le peuple n’a d’autre option que de choisir le moins mauvais et de faire malgré lui confiance aux instances du pays. Il a eu la chance de diriger la situation autrement, mais son "élite politique" n’a pas été à la hauteur de la situation.
        Eh oui, c'est la triste réalité en effet. Mais je pense qu'on a le droit de boycotter comme on a toujours fait. Le président sera élu avec ou sans nous et sans légitmité populaire, il sera peut etre plus vulnérable et amenable a céder aux revendications populaires non?

Il n’y a aucun candidat en prison, il n’y aucune personne qui a déclaré son intention de se présenter (même sous ses propres conditions) comme candidat en prison. Il y a des opportunistes qui profitent du mouvement populaire et qui veulent se placer au pouvoir à travers cette période de transition car ils sont convaincus qu’ils n’ont aucune chance d’être au pouvoir en passant par le peuple. Certains ont eu 20 ans pour se construire une base électorale, s’ils passent aujourd’hui par des élections sous le contrôle de l’ONU, ils auront 0 voix ou presque. Ne parlant pas de ceux qui se définissent comme "activiste politique" mais qui en 1 an n’ont rien fait de politique mais que du populisme.
        Yep, tout a fait d'accord. Constat indéniable et palpable et tragique.

Mettons de côté le charabia populiste ; moi je comprends très bien l’attitude de l’institution militaire, à un moment donné il faut siffler la fin du match, si vous n’êtes pas prêts pour prendre le pouvoir, je mets le moins mauvais au pouvoir et revenez dans cinq ans si vous êtes prêts.
        Bien sur que c'est compréhensible, comme je l'ai dit, pas de changement est mieux que le chaos. On peut toujours finir dans le chaos anyway, mais au moins on aura retardé l'échéance un peu plus et acheté un peu de temps 3alla wa 3assa yeb3et rabbi el faradj

Commentaire

• Ceux qui votent pour les corrompus, les opportunistes, les imposteurs, et les escrocs,
          - ne sont pas des victimes,

- mais des complices du crime !

Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

• Le cachir goût vanille ne se vend toujours pas ?
            Vous pouvez toujours le fourguer à l’ANP , nos pauvres soldats on toujours servi de roue de secours.
            9allek incoherence
            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

• Ceux qui votent pour les corrompus, les opportunistes, les imposteurs, et les escrocs,
              - ne sont pas des victimes,

- mais des complices du crime !
              Complices, pas tous.

La complicité implique l'intention. Or, l'intention demande de l'intelligence. Pas mal de victimes ne se rendent même pas compte de la connerie qu'ils sont en train de commettre.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• خارج الموضوع، لا تحاولي مرة أخرى
                لانك ستخرجين عن الغلاف الجوي !

:22:

Commentaire

• Bachi
                  Complices, pas tous.
                  C'est ton avis, tu es libre.

Par contre, c'était ma propre traduction approximative en ARABE de la citation ci dessus

Par conséquent, je vous livre ci dessous la vraie traduction en FRANCAIS de George ORWELL, ya mister BACHI !

" Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice."
                  Par George ORWELL - 31 déc. 1969
                  Dernière modification par Pomaria, 19 novembre 2019, 18h43.

Commentaire

• " Un peuple qui élit des corrompus, renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
                    George ORWELL -
                    dans ce sens là, je suis d'accord.

Les peuples ont les gouvernements qu'ils méritent, dit-on aussi.

Concernant l'Algérie, je ne suis pas d'accord. Les Algériens n'ont rien fait pour mériter les gvt de médiocrité et de corruption qu'ils ont eu. C'est l'armée qui leur a imposé ce système dès 62.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bachi
                      Concernant l'Algérie, je ne suis pas d'accord. Les Algériens n'ont rien fait pour mériter les gvt de médiocrité et de corruption qu'ils ont eu. C'est l'armée qui leur a imposé ce système dès 62.
                      Raison de plus Bachi,

57 ans après, plusieurs générations perdues, des élites mieux cultivés et aptes à faire changer les choses ont baissé les bras, et laisser gangréner toutes les strates de l'état par les maffieux.

Ceux qui, en pleine conscience, acceptent, laissent faire, et encore pire votent pour cet état de fait, sont vraiment complices !

Aucun doute la dessus !

Commentaire

• entre un peuple ( chaab ) et un ghachi .....il ya un grand écart oeilfermé
                        dz(0000/1111)dz

Commentaire

• Ca veut dire quoi des personnes comme moi?
                          Tigre, wadjad kachabia dialak , pour prendre ton sachet

bassah zguingas et sa danseuse yadou 300euros
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

• @vanilla
                            Bcp de tes arguments sont faux

Ne serait ce que le peuple peut surveiller les elections.
                            En 1995 la fraude a ete filmé. Un recours a ete déposé mais la justice a validé lelection. Lors du de lelection du 4eme mandats. Plusieurs fraudes ont ete constatées toute invalidées par le systeme.

12 candidats on deposés des dossiers seulement 5 ont ete retenus. Tous isuss du systeme. Danciens ministres. N'y a t il pas anguille sous roche.
                            Donc tu ne peux parler delections libres. Cest voter pour Boutef1 BOUTEF2.....

TU ecris que le Hirak a empeche lemergence dune opposition. Levpouvoir n'a til pas mis des opposants qui ont un aura en prison pour......demoralisation de l'armee??
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

• Hahahaha Capoccino, chaque insulte est une étoile d'honneur pour moi, un trophée
                              comme AMKOUM c'est heriditaire ,ses madailles il les gagne dans les batailles d'insultes que lui fait le peuple
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

• Zaki17 : La loi de la majorité à travers les urnes ! C'est toi qui devrait choisir un bon mur après le 12/12
                                Si le problème se réglait par les urnes, on en serait pas là !
                                Le hic est que vous avez toujours usé de la violence pour assurer votre passage en force et vous osez accuser le peuple de faire usage de la violence. C'est le loup qui se plaint de la violence de la chèvre. trop résiliente à son goût !
                                Dernière modification par sekrouf, 19 novembre 2019, 19h35.
                                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Chargement...
                                X