Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grave accusation d’un homme d’affaires contre le «porte-parole» de Gaïd-Salah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grave accusation d’un homme d’affaires contre le «porte-parole» de Gaïd-Salah

    Grave accusation d’un homme d’affaires contre le «porte-parole» de Gaïd-Salah

    AP - novembre 30, 2019 - 8:48

    Par Abdelkader S. – L’homme d’affaires algérien installé en Suisse Youcef Baâdja a accusé le colonel Mokhtar Mediouni d’avoir fait sortir frauduleusement à l’étranger la bagatelle de 100 000 dollars sans être inquiété par les autorités aéroportuaires. Ce colonel des services secrets à la retraite a été découvert par le grand public suite à ses interventions sur les médias inféodés au pouvoir à travers lesquels il semble avoir été mandaté pour servir de porte-parole du chef d’état-major de l’armée.

    L’homme d’affaires algérien qui a révélé cette information, avec des images à l’appui, montrant cet ancien officier exhibant deux liasses en dollars américains dans un hôtel huppé de Genève, a déposé une plainte auprès du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies pour des dommages financiers et moraux qu’il affirme avoir subis en Algérie et dont les responsables sont «de hauts gradés de l’armée, des magistrats et des associés qui se sont avérés des escrocs». Youcef Baâdja a, en outre, indiqué que cette pègre gravite autour des cercles de décision et fait partie de la bande mafieuse qui continue de sévir sous le régime actuel.

    Mokhtar Mediouni multiplie les apparitions sur les chaînes de télévision à la solde de Gaïd-Salah auquel il sert de porte-voix, défendant le régime dictatorial et provoquant le peuple majoritaire opposé aux résidus du système, en ruminant les discours menaçants et anachroniques du chef d’état-major, sans qu’on sache s’il a été mandaté pour ce faire ou s’il tente de gagner les faveurs de l’homme fort de l’armée pour continuer à profiter de ses largesses.

    En l’absence d’une justice libre et indépendante, l’homme d’affaires Youcef Baâdja a été contraint de recourir aux institutions internationales pour faire valoir ses droits et réclamer que lui soient restituées les sommes astronomiques qu’il dit avoir engagées dans des investissements qui n’ont jamais vu le jour, révélant que les personnes avec lesquelles il s’était associé en Algérie sont des «malfaiteurs qui roulent pour des officiers supérieurs, actuellement en fonction, et gravitent autour d’un candidat actuellement en lice pour la présidentielle du 12 décembre».
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Ce piteux support de la propagande du régime nous a fait un numéro copain-copine avec Arena... le pauvre bougre, il n'a pas compris qu'il creusait sa tombe...

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...18#post6501818
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      La dine la mella ces petites frappes

      ouech mel porte parole, il a la degaine de pillier de comptoir a l'affut d'une operation "tbeznissa"

      Commentaire


      • #4
        Cet homme d'affaires peut se targuer d'une carrière digne de celle d'un certain Moumen Khalifa!:22:

        - Il en profite pour créer sa propre société en association avec des ressortissants algériens originaires de l’est algérien et commence à exporter le ciment vers l’Algérie ou il ouvre une société à Staouéli.

        Il importe 300 000 tonnes de ciment chaque année de 2011 à 2015 jusqu’au jour où les services de la direction générale des douanes remarque des opérations suspectes. En effet, la marchandise est importée d’Espagne mais la facturation se fait soit à partir de Suisse soit à partir Dubaï avec une majoration très élevée.

        Les services des douanes bloquent le registre d’importation et le redresse à coûts de 400 milliards de centimes, a-t-on appris suite à nos investigations. Un montant qu’il n’aurait jamais payé, indiquent plusieurs sources concordantes selon lesquelles le richissime homme d’affaires algérien ne s’est pas privé pour autant d’acquérir une belle résidence à Zurich et une autre au Luxembourg. Un train de vie princier qu’il continue d’entretenir puisqu’il a acheté récemment aussi une belle résidence au chemin Mackley à Ben Aknoun (Alger).

        A Alger, il se fait remarquer dans les restaurants chics situés au Val d’Hydra. C’est dans cette zone résidentielle d’Alger qu’il commence à connaître les enfants de plusieurs dirigeants politiques algériens. En un temps record, Youcef Baadja rejoint le monde des merveilles de la nomenklatura algéroise où l’apparence et l’argent sont des codes qui régissent les comportements et façonnent les personnalités.

        Notre jeune millionnaire essaie de fructifier ses affaires en profitant du réseau qu’il constitue. Il réussit à décrocher un énorme crédit auprès de la Baraka Bank pour une aciérie qui n’a toujours pas vu le jour. Banquiers, enfants de l’élite politiques, hommes d’affaires, Youcef Baadja s’impose petit à petit, dans la discrétion totale, comme un businessman redoutable qui sait comment rentabiliser ses réseaux.

        En Suisse, il se targue devant ses interlocuteurs de faire partie des hommes les plus influents en Algérie. Le millionnaire propose même ses services d’intermédiaire aux sociétés étrangères qui rencontrent des difficultés en Algérie où elles peinent à obtenir de gros marchés. Algeriepart reviendra prochainement sur ce personnage excentrique avec de nouvelles révélations-.

        TV Maghreb

        Commentaire


        • #5
          Ils sont rapides à dégainer le dossier** pour dénigrer ce "témoin"...

          **dossier : spécialité initiée par merbah notamment mour protéger bourourou jusqu'au jour où les dossiers nombreux et puissants se sont entendu
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire

          Chargement...
          X