Dans l'exemple des arouches, peut être qu'il a implosé de l'intérieur mais c'est surtout son côté régional qui lui a nuit, le reste de l'Algérie n'a pas suivi et le pouvoir s'est reposé là-dessus pour le discréditer.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
vidéo: Le Hirak doit trouver un représentant
Réduire
X
-
A mon avis ETAT CIVIL ET NON MILITAIRE est l’élément primordial le reste suivra,
La démocratie ne se limite pas aux élections mais à la pratique au quotidien,
la preuve on vient juste d'avoir des élections mais le régime est toujours militaire.البعره تدل على البعير
Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ
Commentaire
-
" ETAT CIVIL ET NON MILITAIRE
ALGERIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE "
N'est-ce pas le but de la récente élection à savoir obtenir un gouvernement civil même de façade comme nombreux autres pays.
" ALGERIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE": qu'est-ce la démocratie? Citez-nous une seule nation africaine ou arabe démocratique sur la quelle l'Algérie pourrait prendre exemple?
Commentaire
-
" ALGERIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE": qu'est-ce la démocratie? Citez-nous une seule nation africaine ou arabe démocratique sur la quelle l'Algérie pourrait prendre exemple?
La démocratie c'est d'abord permettre à chacun de nous de s'exprimer librement sans peur de représailles et sans verser pour autant dans les excès et la diffamation.
la démocratie permettra de tirer profit de l'intelligence collective des Algériens.
Je souhaite que le nouveau président s'engagera simplement à laisser les Algériens donner leurs avis sur sa politique social et économique même contredire ses choix sans les jeter en prison.
Durant l'ère Bouteflika un économiste a été harcelé et opprimé pour avoir critiqué son programme de relance économique.
je souhaite qu'il enlève les entraves bureaucratiques pour la création de partis, d'association et de réunion publiques, je propose la création de partis et d'association sur simple déclaration aux autorités. S'il réfusent c'est qu'ils ont l'intention de perdurer le régime en place.
Commentaire
-
La démocratie ne prendra pas racine en Algérie ou dans le monde arabe en général .C'est un mode de gouvernance occidental ; sa graine ne poussera jamais chez nousmême en occident, elle recule .
La main tendu au Hirak , c'est juste pour lui tordre le cou .
Le Hirak doit se tansformer .وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر
Commentaire
-
IL ne lui est pas demande de tendre la main au hirak , il lui suffit seulement d'écouter les demandes du hirak . Le hirak n'a pas besoin de représentants.
Est- ce qu'il a fallu des représentants du hirak pour que GS oblige Bouteflika a demissionner ? ?
Commentaire
-
Le hirak n'est pas un parti politique.
Il doit le rester. C'est un mouvement révolutionnaire imbriquant toutes tendances politiques pronant le changement et le renversement de la mafia.
Il est aussi révolutionnaire que le passage de la royauté à la république.
Certains peuples ont appelé ça 1ère république, 2ème république...
L'Algérie a créé son 1er hirak historiquement le 22 février 2019.
S'il faut des représentants, ceux en prison sont très bien avec bouchachi et assoul.
Toutes autres personnes risquent d'être des cachirs infiltrés pour casser cette phase et historique et prolonger l'ère analphabète mafieuse rentière.“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Commentaire
-
N'oublions pas que l'Algérie est dans le contexte d'une dictature militaire et mafieuse qui a massivement corrompu et cannibalisé toutes les institutions algériennes durant les décennies passées. Au début 2019, l'Algérie était encore un pays mort politiquement et elle se trouvait dans les abysses de la décadence politique avec un zombie totalement inapte qui se préparait à s'offrir un 5e mandat avec le soutien massif du cartel mafieux ANP/FLN.
Dans un contexte politique aussi pourri, il n'est pas surprenant que des millions d'Algériens soient totalement dégoûtés de la politique. La politique est déjà en général un métier corruptible et détestable mais c'est encore pire en Algérie où un citoyen est susceptible d'être arrêté d'une manière illégale et fasciste pour des motifs bidons. Le politicien Karim Tabbou est l'un des nombreux exemples qui illustrent cette réalité algérienne: il croupit illégalement en prison et il demeure victime d'un régime mafieux et fasciste.
Le très pourri et très verrouillé système politique algérien a été conçu par les mafieux du cartel ANP/FLN pour décourager les Algériens compétents ET intègres de faire de la politique. Du coup, pour réussir dans la politique en Algérie, il faut être un mafieux affilié au cartel mafieux ANP/FLN.
Le Hirak a été une grande avancée sur la voie de la démocratisation de l'Algérie. Le nouveau défi du Hirak pour 2020 est d'encourager les jeunes algériens compétents à se lancer dans la politique malgré un contexte politique extrêmement pourri. Ce défi n'est pas facile à relever tant la majorité des jeunes algériens sont dégoûtés par la situation algérienne et veulent quitter l'Algérie à la recherche d'une vie meilleure à l'étranger.
Commentaire
-
Le hirak doit produire maintenant un contenu politique, démuni qu'il est face un pouvoir qui dispose des moyens de répression et d' ingénierie sociales à fortes capacités d'influence et de manipulation. Le HIrak doit absolument gagner la bataille de idées de sorte d'influencer de manière fondamentale les propositions qui vont dans le sens de la nouvelle direction que prendra le pays .وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر
Commentaire
-
Illustration (mise-à-jour)
Alors, maintenant que commence enfin qulque travail d'ordre pratique (sbāh el-khīr w el-3āfya incha Allah), voyons ce que ca peut génerer comme positions sur une simple question concernant un élément de base : représentation.
1) OUI on doit nommer des représentants/dėlégués
1.a) Inconnus/champs ouvert
1.b) M. Bouchachi et Z. Assoul
1.c) Ceux qui ont été arrêtés
2) OUI, MAIS on doit nommer juste des portes-paroles/ambassadeurs
2.a) Inconnus/champs ouvert
2.b) M. Bouchachi, Z. Assoul
2.c) Ceux qui ont été arrêtés
2.d) T. Ibrahimi, A. Benbitour, M. Hamrouche
3) NON, on ne doit rien nommer
3.a) Représentants = taupes/manipulés
3.b) Représentants = impossible parceque pas d'idéologie
3.c) Représentants = inutile/nuisible pour la cause
Nombre de personnes ayant exprimé quelque chose sur cette question : 15 (13h35)
Suites possibles :
1. Un consensus va se dégager sur certaines options et tous acceptent bon gré mal gré
2. Chacun va buter sur sa position mais accepte des formules de compromis
3. Chacun va buter sur sa position et considérera tout autre choix comme trahison/abdication
4. La discussion restera au stade de discussion et rien de particulier ne variera
... Ah ! Que c'est difficile le "positif", bien plus que l'immense et simple plaisir d'un NON ou d'un GĀ3 ... HéhéhéhéDernière modification par Harrachi78, 14 décembre 2019, 12h17."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
La manifestation du peuple (Je déteste le mot Hirak) n'est pas un courant politique. Elle n'a pas vocation à gouverner ou faire des choix politiques. Elle regroupe différentes sensibilités politiques et idéologiques reconnues pour tout un chacun réunies autour d'une seule revendication le changement radical du système de gouvernance en Algérie et l'instauration de nouvelles bases démocratiques et le retrait de l'armée de la scène politique.
Personne ne peut parler ou représenter ces millions de manifestants en dehors de la seule revendication rappelée plus haut mais il est reconnu à tout un chacun d'exprimer son avis politique ou autre en prenant la précaution de préciser que ce n'est pas celle du Hirak.
Si vous n'avez pas compris cela, vous n'avez rien compris au "HIRAK ALGERIEN".
Commentaire
-
Il est d'actualité
"Ni les droits de l'homme sous toutes ses formes, ni aucune opposition n'ont pris part a mon malheur, sauf le peuple qui,comme un seul homme, a défié la peur. Ce parti ou celui-là,je ne me gênerais pas à les torpiller haut et bat sans relâche, mais sans mépris pour que les geôles s'effondrent pour que les bourreaux sombrent dans la triste nuit des ombres.
Retirons nos baillons, redorons nos blasons, accueillons cette lueur, présage de bonheur, toute et tous pour une Algérie meilleure et pour une démocratie majeure.
Matoub Lounes
Commentaire
Commentaire