Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
le hirak n'a pas de représentant à proposer, le peuple exige la liberation des détenus politiques, l'ouverture médiatique.le peuple fait sienne les propositions des personalités politiques tel Benbitour, taleb Ibrahimi Mouloud Hamrouche ETC......, au pouvoir réel et pasles pantins de répondre à ces propositions
plus tard le peuple élira ces délégués révocables.
je penses que rien ne peut se faire tant que des personnes sont en prison illégalement,n'oublions pas que le hirak est toujours resté pacifique et c au pouvoir de faire des concessions pas le contraire ,l’avancée réalisée par le hirak est énorme et je penses que parmi toute cette jeunesse il y'a des personne capables de faire de la politique et d’être un véritable acteur de ce pays et d’écrire sa propre page d'histoire ,le hirak n'a pas besoin de personnes a mon avis style hamrouche,ibrahimi... qui n'ont jamais pu prendre de decision courageuse dans leur vie
La non violence n'est pas suffisant pour toi.
La boycott de cette mascarade électorale n'est pas si concret pour toi.
Poursuivre les manifestations même le lendemain des élections ne te pousse pas à réfléchir un peu.
Avec tous les moyens de la propagande, de provocation, de désinformation, de menaces....de..et de les manifestants poursuivront leur revendication pour un changement radical de gouvernance en Algérie.
citation
On ne décide pas du hirak.. il est ce qu’il est.. un mouvement contestataire spontanée et incontrôlable..
propos tendancieux, sans preuves
le hirak sait ce qu'il veut : un état de droit, une justice indépendante, un état civile et non militaire le hirak reconnait la pluralité politiques et culturelle
La hirak a exprimé un désir celui du changement , la majorité du peuple est d'accord sur le principe.Il faut maintenant traduire ce désir dans des logiques dynamiques sociales politiques et culturelles, le processus révolutionnaire enclenché il y a déjà des mois ,doit impérativement s'approprier les moyens d'actions créateurs de la valeur politique comme contenu solide dans le but face au pouvoir de manière à ramener celui-ci à accepter avec les moyens institutionnels la.mise en route effective du changement.
La boycott de cette mascarade électorale n'est pas si concret pour toi.
C’est du concret.. mais contreproductif..
Poursuivre les manifestations même le lendemain des élections ne te pousse pas à réfléchir un peu.
Oui, c’est malheureux.
Avec tous les moyens de la propagande, de provocation, de désinformation, de menaces....de..et de les manifestants poursuivront leur revendication pour un changement radical de gouvernance en Algérie.
Revendiquer le changement n’est pas du concert..
Envoyé par aurassien
propos tendancieux, sans preuves
Si j’avais donné une information.. tu pourras me demander une preuve.. mais là, ce que mon avis.. et tu as le droit de ne pas être d’accord.
Dernière modification par Mohamed_Rédha, 15 décembre 2019, 07h45.
Dans l'hypothèse où le Hirak nommerait un leader, celui-ci ne subirait-il pas le même sort des figures de proue rifains de l'Hirak au Maroc: 20 ans de prison pour revendication d'améliorations sociales, n'est-ce pas cher, très cher payé?
Il est important que le nouveau président Tebboune attribue 3 ministres clés issue des activistes , l'un spécialiste des droits de l'homme, un deuxième ministre spécialiste de la charte Algérienne. et un ministre contre la corruption.
Le choix de ces ministres dépendra du mouvement des 48 wilayas.
Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Commentaire