Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils ont sûrement triché mais la question est comment?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Pomaria

    Qu on invente un truc bidon pour mettre en prison des jeunes des militants politiques et un monument de notre révolution.
    Pourquoi veux tu qu'ils se gênent?

    Commentaire


    • #17
      IL semble que la triche à été faite au niveau de la collecte et la centralisation des résultats. Qui a la possibilité de vérifier si c'est vrai ???

      Commentaire


      • #18
        Le referendum a lieu tous les vendredis et il est sans appel.

        Commentaire


        • #19
          La fraude ne se résume pas au bourrage des urnes, c'est beaucoup plus simple et moins risqué : c'est dans le décompte, ils fixent les résultats qu'ils désirent. C'est tout. Il y a eu des votant ou pas, cela ne change rien.

          Commentaire


          • #20
            > Tebboune va démarrer avec un grand handicap de légitimité.

            Le manque de legitimite est une bonne chose. C'est pour cela que j'avais appele le 17 Septembre a boycotter ces elections. Comme je l'avais explique a http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=448805 , le president (qu'a l'epoque je pensais etre Ben Flous - mais l'argument est valable avec Tebboune) "sera alors force de se chercher une telle legitimite en realisant un grand taux de participation au referendum de la constitution qu'il va proposer. Ce qui va l'obliger a lacher du lest aux differents groupes politiques, comme ceux que j'avais evoque dans mon poste sur la Coalition of the Willing ( details a http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=447025 )". Le dernier lien ne marche plus: mon post detaille a ce sujet a ete supprime depuis par la e-saba.

            D'ailleurs, Tebboune l'a bien compris, puisqu'il a annonce, des sa conference de presse, qu'il va faire des changements profonds a la constitution, et qu'il va soumettre cette nouvelle constitution a un referendum populaire. C'est le taux de participation a ce referendum, s'il est suffisamment haut, qui va lui donner la legitimite dont il aura besoin pour demander aux algeriens, dans cinq ans, de se serrer la ceinture.

            Commentaire


            • #21
              @Babeloued
              Le jour du vote la fraude était trop facile à réaliser par la mafia.
              mais réellement la fraude a commencé bien avant, lors de l’incarcération des Tabou et Boumala .... les 50 000 signatures des candidats ... le remplissage des salles, les pseudo marches pro élections .... les médias aux ordres
              Tous ça c'est frauduleux.
              je n'ai jamais vu de ma vie une élection pourrie comme cellà ...

              Commentaire


              • #22
                galek fraude


                Commentaire


                • #23
                  la question comment ?
                  l'équation est simple.... Ben salah et Badoui du le début sont toujours présent
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #24
                    La perversité de certains n'a pas de limites.

                    Commentaire


                    • #25
                      réseau de blanchissement cocaine

                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #26
                        Ils ont pu tricher:

                        1. En remplaçant les urnes des Nomades (Des urnes pré-remplies ont été préparées à l'avance)
                        2. En envoyant des militaires, policiers et les fonctionnaires des administrations publiques voter avec les consignes qu'on connait
                        3. En gonflant le nombre des participants (Faire voter les morts, faire voter une personne dans plusieurs circonscriptions)
                        4. Falsifiant les résultats lors du décompte des voix dans certains bureaux.


                        Les vidéos vont continuer à circuler.

                        Commentaire


                        • #27
                          Le taux de participation global me parait gonflé, mais les résultats reflètent plus ou moins le poids politique de chaque candidat, le nombre très élevé de bulletins nuls (1.200.000) reflète aussi le mécontentement des électeurs. Je peux témoigner de mon expérience dans un petit bureau de vote à l'étranger :

                          - Le vote était libre et honnête, tous les membres du bureau prêtent serment pour garantir la neutralité et l'intégrité de l'opération électorale.

                          - Le taux de participation était faible (15 %) au niveau du bureau, mais nettement supérieur à la moyenne de l'étranger (8 %), 90 % des votant(e)s étaient des personnes âgées. Les immigrés ne votent pas beaucoup en général, dans les élections précédentes, le taux de participations dans le même bureau n'a jamais dépassé les 30 %.

                          - L'urne est scellée tous les jours et le dépouillement a été fait en présence du public et des représentants des candidats qui ont eu des copies des PV de dépouillement, tout a été fait sous la coupe de l'Anie dont les délégués étaient présents tout au long de l'opération.

                          - Belaid était largement vainqueur dans le bureau, Tebboune n’était que quatrième et Benflis (qui a eu ma voix) était derrière même les bulletins nuls. S'il n'a pas contesté, c'est qu'il sait que les élections étaient honnêtes.

                          Commentaire


                          • #28
                            ...à ne pas oublier qu'aujourd'hui tout le monde presque possède un téléphone portable, toutes les images, toutes les vidéos...la fraude était bien là...
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #29
                              GALAAD
                              Tebboune n’était que quatrième et Benflis (qui a eu ma voix) était derrière même les bulletins nuls. S'il n'a pas contesté, c'est qu'il sait que les élections étaient honnêtes.
                              Ha ha ha
                              Et voilà quelqu'un qui cherche à justifier qu'il n'y a pas eu de fraude de nos maffieux. Et nous faire de la réinformation ....
                              Alors que la FRAUDE est FLAGRANTE de vérité. GROSSE COMME UNE MONTAGNE. Vous pouvez tout faire pour la cacher, ca ne changera RIEN.

                              Alors, Pourquoi er'khiss BENFLIS a accepté la FRAUDE et s'est tue ?


                              Tout simplement parcequ'il a reçu des Menaces du MAFFIEUX GAID SALAH. ha ha ha


                              Dernière modification par Pomaria, 14 décembre 2019, 17h42.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire


                              • #30
                                Benflis est pris la main dans le sac par l'affaire d'espionnage .
                                IL a intérêt à se faire tout petit .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X