Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils ont sûrement triché mais la question est comment?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour Bachi,
    je partage mon temoignage de non-votant. cependant j ai fait ce qui legal pour protester ce vote mensonger.


    Je me suis poste' devant l hotel ou se trouvait le bureau de vote pour nos ressortissants qui vivent dans les environs de Boston (cela inclut le New hampshire, Maine, et tous ceux qui sont loin du consulat de New York).


    Entre 8 AM du matin jusqu 10 AM je peux temoigner que je n ai reconnu aucun Algerien voter (algeriens que je connais... donc dans ma entourage a boston, toutes mes frequentations sont pro-hirak).

    J ai ete rejoint a partir de 10 h du matin par des concitoyens Algeriens jusqu a 3 h de l apres midi. Dans l ensemble, 3 votants ont ete reconnus.


    J ai decroche' a 15h30 donc car mes articulations de la hanche (froid de canard -3 C) me faisaient mal ayant ete debout depuis 8AM devant l hotel et sur l entree gauche de l hotel avec une dizaine de mes compatriotes.
    Nous portions des ecritaux sur lesquels on pouvait lire: Non au vote, et d autres slogans emprunte's du Hirak, en plus de quelque drapeaux Algeriens et quelques drapeaux fourchettes (comme aiment le decrire les sans honte).


    Durant ce moment de fraternite', un des notres nous a gratifie d une tres bonne kessra (aussi bonne sinon meilleure que notre aghrum aqoran) et un the' algerien tres chaud, opportun vu qu il faisait a peine -3 degrees C (mais avec le vent qui soufflait, et etant donne' qu' on etait dans un endroit entre 2 batiments, c etait encore donc plus bas avec l effet du vent -effet couloir).


    Je suis arrive' a l hotel juste avant 8 am et j ai demande' a la reception ou se trouvait le lieu de vote. Je m y dirige. je passe devant une table sur ma gauche ou etait assis quelques gars qui avaient l air d Algeriens. J ouvre la porte et j y faufile ma tete et j entrevois les bulletins de vote sur ma gauche mais y avait personne mais tt semblait pret pour le vote.
    Sur ma gauche le bonhomme qui etait assis m aborde et me demande ce que je desire.
    je lui demande s il est le responsable du bureau de vote. Il me dit oui et me demande si je suis la pour voter. je lui ai que je suis Algerien mais je suis ici pour protester le vote. Je me rappelerai toujours de sa reaction. J avais mon telephone fin pret pour toute surprise...



    je me poste donc juste devant l hotel, de l autre cote' de l entree principale. Vous pouvez imaginez si vous etiez un client de l hotel et que vous sortiez de l hotel en voyant ce bonhomme bien protege du froid debout , seul, arborant un ecriteau qui dit: "Shame" (honte a vous)....


    D ailleurs, beaucoup de clients qui sont passe's a cote' de moi ont eu droit a un "Bonjour" des plus chauds pour effacer cet affront accidentel qu il subissait de bon matin, et parfois a une explication sur le pourquoi de mon action (who are you shaming today me disaient ils avec un sourire ne se sentant pas concerne's)... Un client Haitien a tout de suite compris de quoi il s agissait quand je lui ai dit que l on tentait de se debarrasser de nos propres tontons macoutes...du temps de duvalier pour ceux qui s en rappellent.. cela remonte a 1984...



    je suppose que le responsable du vote, apres notre echange se disant peut etre que je suis la pour troubler le vote, a contacte' la securite de l hotel car juste apres quelques minutes j ai eu droit a la visite de 2 agents du bureau local du FBI. Le monsieur, m a explique' qu il etait de routine que lors d evenement comme un vote comme celui ci, les consulats demandent qu ils soient encadres par des agents federaux... du moins c est ce qu il m a explique'... je me fais le plaisir de leur expliquer de quoi il s agissait... Un echange entre personnes eduque's et soucieux du respect de la loi americaine... Apres un echange de quelques minutes, il me souhaite bonne chance, et m annonce que son arriere grandpere etait du levant... je souris et le remercie en l assurant que tt se deroulera dans le calme et qu ils n ont rien a craindre. Il me remercie et s eloigne mais ils sont reste's, ils etaient 2, soit en face sur la gauche de l entre'e ou a l interieur de l hotel... durant un moment de besoin naturel, je les ai vus assis a la meme table ou j avais appercu le responsable delegue' par le consulat. D apres mes comperes, les personnes deleguees par le consulat etaient au nombre de 4.


    Par la suite j ai eu droit a 2 policiers americains qui se sont transforme's en gentilles personnes des que je les ai informe's que j ai demande la permission de protester a la police locale et que tout etait dans l ordre. chose qu ils ont verifie' par la suite.. N empeche qu a 10 AM, on me dit que je suis debout sur un territoire qui appartient a l hotel et que je dois me deplacer vers la droite de l entree, car comme j ai demande' la permission au poste de police de boston, je dois me deplacer derriere une cloture/guise de frontiere qui separe boston du territoire de l aeroport de boston qui etait dependent du controle de la police de l etat. Et comme je n avais pas de permis de protester avec leur bureau, je dois me deplacer.... Chose que j ai faite en compagnie de quelques compatriotes qui m ont rejoint a ce moment la....


    donc, je peux affirmer qu il y avait a peine 3, maximum 5 algeriens qui ont pris part au vote a Boston jusqu a 3PM de l apres midi ce jour du 7 decembre 2019 (le vote a travers le territoire des USA s est deroule' ce jour la).


    J ai donc hate de voir les chiffres qu affichera le consulat algerien a New York. Ils ont interet a etre transparents. Ils n ont rien a gagner a tricher.



    D autres diront qu on aurait du etre present lors du depouillement et qu on aurait du imposer notre presence durant le vote... Mais quand on est integre, on ne se met pas a la meme table que les mapropres.



    Our day will come, ultimately.



    M.
    Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 14 décembre 2019, 19h01.
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

    Commentaire


    • #32
      Tu m'as fait beaucoup rigoler Mmiss
      merci de ton témoignage.

      Commentaire


      • #33
        Bachi se moque de nous, gallek l'Algérie est devenue une démocratie

        Commentaire


        • #34
          mais non, Hbibna...
          J'aurais bien aimé que l'Algérie soit démocratique.
          Hélas, elle en est loin.

          Commentaire


          • #35
            Pour ceux qui se posent comment ils ont fait :

            Il suffit de revenir en arrière : il ne faut pas oublier qu'il suffit de 1000 sandwichs (50da pièce) cachir on peut remplir la salle harcha et garder le troupeau pendant une journée (2h avant l'arrivée des maalims et 2 h après leur départ). Donc avec 50000 DA on peut monter une farce.

            Pareil pour les votans.

            donc si on veut déplacer disons 1 million il nous faut 50 millions de dinars, 5 milliards suffisent pour obtenir un taux de participation de 5% .

            Sachant que chaque candidat est sous les coups de menaces (enquêtes, trafic etc), il est très facile de l'intimider et passer ensuite à l'ANIE totalement noyautée, on peut acheter les 40 000 agents avec des moyens plus ou moins orthodoxes, après c'est un jeu d'enfants.

            On peut donner le chiffre qu'on veut.

            En Juillet GS avait peur, il voulait passer en force mais on l'a dissuadé en prétextant que personne n'est près ni les candidats ni la machine électorale qui appartenait à Bouteflika, (donc le résultat pouvait être manipulé par cette machine et contre lui), alors il a donné 6 mois pour monter une nouvelle machine, une fois les choses en place, il a eu l'affaire Tliba qui a quelque peu troublé ses plans, mais on l'a rassuré après l'arrestation du doublekarb.

            A partir de ce moment chacun était à son poste, le figurants, les 5 ghoulems, l'ANIE, il manquait une seule inconnue : LA REACTION du PEUPLE, et voilà en quelques mots l'histoire.

            Quand said bouteflika avait 800 milliards au bas mot pour faire élire son frère vous imaginez le reste, ne me dites pas que GS ne peut pas réunir cette somme .

            Commentaire


            • #36
              Malgré la désignation d'un président par le pouvoir mafieux, il y a toujours l'obsession de vouloir prouver qu'il n'y a pas triche. C'est étonnant ! ! ! !

              Les énormes marches du 11, 12 et 13 décembre, le pouvoir mafieux a beaucoup de mal à digérer sa très lourde défaite dans la crédibilité internationale.

              Le Hirak pense au futur et au 44 pour les mêmes objectifs, tandis que d'autres veulent absolument convaincre qu'il y a eu de véritables élections.

              Le nouveau président devra d'abord libérer les otages détenus politiques sans condition, avec des excuses et garantir le droit de manifester. de la liberté d'expression.....dans l'ordre des étapes, la liste des revendications est longue.
              Dernière modification par panshir, 14 décembre 2019, 19h34.

              Commentaire


              • #37
                je continue a croire que ce vote était une opportunité de changement (raté ) , une leçon pour le hirak ( a la manière dur)
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #38
                  Ils (un cabinet )ont préparé des taux en détail , qu'ils ont transmis à Charfi (sans charaf ) qui les a annoncés et pissitou ! pas plus difficile que ça et les lièvres (y compris Benflis )ont reçu l'ordre de se la fermer .
                  La preuve personne n'a rien contesté ....
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #39
                    Avec ou sans les voix des urnes des ressortissants étrangers, le systeme ne fait pas un drame car les dés sont déjà jetés et le jeu est terminé. Le pouvoir à élit contre vents et marées son chef suprême et les abstentionnistes, les mécontents et contestataires n'ont qu'a mordre leur doigt du pieds déjà blessé par plusieurs balles tirées à bout portant. Maintenant le compte à rebours a commencé et la question qu'on se pose, est que doit faire le Hirak avec le nouveau président? Va-t-il dépêché un représentant à El Mouradia pour négocier un virage à droite de la politique économique et sociale que doit prendre le pays pour mettre fin à la crise multidimensionnelle qui a trop durée ou jouer toujours le jeu de la contestation urbaine qui n'a rien donnée de probant. La balle est maintenant dans le camp du Hirak.
                    .

                    Commentaire


                    • #40
                      j'ai assisté au dépouillement dans le bureau où j'ai voté, : le résultat est identique au résultat national, il y avait les représentants de chaque candidat

                      Commentaire


                      • #41
                        gkader
                        ce serait bien trop facile et bien trop simple.
                        ca n'existe pas des peuples qui se soulèvent puis font marche arrière.

                        Il n'y a aucun doute que le hirak va se poursuivre et même s'étendre parmi ceux qui lui ont donné du dos et il ne sera plus que politique mais face à la crise, il sera social aussi.

                        Commentaire


                        • #42
                          Les analyses et révélations de abdou semmar

                          à partir de la minute 37:05

                          Commentaire


                          • #43
                            Ils ont sûrement triché mais la question est comment?
                            C'est une très grosse erreur de faire une fixation sur le vote lui-même.
                            Tout ce qui s'est passé ces derniers mois (au moins), ont été savamment orchestré par les services pour arriver au résultat d'aujourd'hui.

                            Ce n'est pas du génie hein, ils l'ont toujours fait, et ça se fait partout dans le monde, l'affaire Cambridge Analytica en est la preuve, ce qui a changé cette fois en Algérie c'est l'utilisation massive des réseaux sociaux, pour manipuler les masses.
                            خيرالكلام ما قل و دل

                            Commentaire


                            • #44
                              Leur machine est bien huilée et ils font ça depuis 62. C'est pour ça que j'ai déconseillé de se perdre dans ces questions futiles du blocage des urnes et des élections.



                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire


                              • #45
                                la loi des hydrocarbure et ....

                                dz(0000/1111)dz

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X