Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune va-t-il intégrer des figures respectées par le Hirak dans l’Exécutif ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On peut faire des merveilles à partir des campus universitaires..
    Il existe des chaines de transmissions pour cela.. et des courroies !
    Mais une fois que les idées de l'amphithéâtre débordent dans la rue.. la bataille est perdue !

Si les étudiants comprennent cela.. la jeunesse est bien partie

Commentaire

Fortuna et jawzia

Je suis désolé si vous avez pris mon propos dans ce sens là . aucunement je visais les jeunes , j'ai juste exprimé mon avis sur la jeunesse telle que je la conçois .
      La jeunesse algérienne est bien evidement consciente et impliquée d'une manière massive dans ce mouvement . ça c'est indéniable , n'empêche elle n'a pas l'expérience de l'exercice effective de la chose politique dans les affaire de la cité .
      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

La maitresse de Mahieddine Tahkout SAMORA. Des privilèges étonnants au groupe Emirati AL-GHURAIR pour avoir une main basse sur le blé algérien

Nous avons effectivement appris au cours de nos investigations que des instructions confidentielles ont été données depuis plusieurs semaines à l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) d’acheter du blé et céréales par l’intermédiaire de la branche de trading du groupe Emirati installé à Dubai AL-GHURAIR au lieu de les acheter directement comme d’habitude auprès des fournisseurs français habituels...
        Qui est l'Emirati AL-GHURAIR

Through the year, we carefully source all classes of wheat, corn, barley and oats from trusted farms across major exporting regions such as the Black Sea, Europe, Australia, North America and South America. Then they are shipped to our storage facilities in the Port of Jebel Ali – UAE, Algeria, Sri Lanka and Lebanon Quality, innovation and logistical reliability enable us to respond efficiently to supply chain challenges around the world.

Our facilities are equipped to manage vessels ranging from coaster to baby-cape class while our ports provide a gateway into local and regional markets for trade operations and grain distribution Our facilities are equipped to manage vessels ranging from coaster to baby-cape class to manage vessels ranging from coaster to baby-cape class. while our ports provide a gateway into local and regional markets for trade operations and grain distribution.

Al Ghurair Resources LLC, the agricultural commodities trader owned by the richest man in the United Arab Emirates, another grain silo in Algeria as part of a strategy to secure food supplies for growing populations from the Middle East to Asia.

The $40 million storage unit will have capacity to hold 165,000 metric tons of grains., Essa Al Ghurair, chairman of Al Ghurair Resources, said in an interview in Dubai. It will add to the company’s existing grain-processing mill in Algeria and others in Sudan, Lebanon, Sri Lanka and the U.A.E.
        Dernière modification par MEC213, 17 décembre 2019, 14h26.

Commentaire

Envoyé par HADJRESS
          elle n'a pas l'expérience de l'exercice effective de la chose politique dans les affaire de la cité
          Admettons.

Est-ce une raison suffisante pour l'écarter ou, ce qui revient au même, douter de sa capacité à démontrer ses compétences ?

Un(e) jeune doit bien commencer quelque part, sinon ce monde ne serait fait que de vieilles carcasses (ce qui n'est pas loin d'arriver à ce pays, soit-dit en passant)...
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Bjr Hadjeres

n'empêche elle n'a pas l'expérience de l'exercice effective de la chose politique dans les affaire de la cité .
            Je peux te le concéder si on considère que la pratique partisane est biaisée par la cooptation, la chkara et l'incompétence. Tous les ingrédients pour ne pas militer au sein des partis mais n'empêche que la conscience politique chez les jeunes est aux antipodes de ce que je pensais avant le hirak.

Commentaire

Mauvaise idée

Il ne servira à rien d'intégrer qui que ce soit de nouveau, jeune ou moins jeune, dans n'importe quel gouvernement qui sera constitué sous le mandat d'Abdelmadjid Tebboune et cela pour deux raisons : d'abord, quel que sera le nom et la réputation, et fut-il animé de la plus pure bonne foi qui soit, ça ne servira à rien d'autre que le cataloguer dans la case des "vendus" chez ceux qui refusent la situation actuelle d'une manière ou d'une autre, ou du moins ceux qui n'y ont aucune confiance, alors que le pays à besoin de rassembler et non pas de diviser encore plus la société. Ensuite, quel que soit la qualité réelle ou supposée des personnes potentielles à nommer, ils ne pourront absolument rien tirer de bon pur la simple raison que c'est le système politique en lui-même qui doit être changé cette fois-ci et non pas seulement les têtes des titulaires, quels qu'ils soient.

Je réitère donc que la chose à faire est de ne surtout pas intégrer de nouvelles têtes dans l'ancien système car ça va juste les gâcher s'ils sont bons, sans pour autant donner un quelconque fruit utile pour l'avenir, lointain ou immédiat.
              Dernière modification par Harrachi78, 17 décembre 2019, 15h24.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Silos de stockage des grains en cours de construction en 2017 (Port de Djen Djen Jijel)

Commentaire

Tebboune va-t-il intégrer des figures respectées par le Hirak dans l’Exécutif ?
                  Je crois que ça doit être des pratiques révolues …. L’achat et la récompense des individus par des postes politiques ne doit pas être seulement rejeté par Tebboun mais surtout par ceux qui appellent au changement, ces ce qu'on appelle ici les "figures respectées par le Hirak" elles même doivent rejeter ces pratiques.

Celui qui veut un poste politique ou une modification d’une loi ou d’un article de la constitution doit passer par le peuple. Il doit donc faire son parti politique et militer pour acquérir le soutien du peuple pour ses projets.

Commentaire

Les arguments de Harrachi sont évidemment plus recevables que celui de Hadjress.

Cela va de soi, pour moi...
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Fortuna

Je suis d'accorde avec toi, ce n'est pas une raison suffisante, des compétences existent et elle aura l'oppurtunité dans l'avenir d'en acquérir d'autres .

Je dis juste qu'on devrait pas confier le sort de la nation dans ce bras de fer avec le pouvoir à des novices en politique (au sens le plus pratique ) aussi bons fussent-ils en rhétorique qu'en mobilisation citoyenne.

Commentaire

Le pouvoir a dèja choisi ses intelocuteurs( la jeunesse du Hiak) , ce choix n'est pas anodin, pofondement réflechi , et le plan qui en découle sera diaboliquement mené.
                        Je suis d'accord avec toi. Ce pouvoir est très rusé. Nous avons vu comment ils ont réussi à intégrer un jeune qui était avec Rachid Nekkaz dans le panel de Karim Younes.

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

bonjour jawzia

J'etais aussi bluffé par leur conscience et détermination et surtout leur courage .

Le bon sens commande quand même, de favoriser l'expérience le recul et une certaine connaissance des rouages de la machine politique du pouvoir en place .

Shadok

C'est dans la nature intrinséque même du pouvoir que d'user de toute les cochonneries possibles pour péerdurer et imposer son diktat au peuple .
                          Dernière modification par HADJRESS, 17 décembre 2019, 15h58.

Commentaire

Le bon sens commande quand même, de favoriser l'expérience le recul et une certaine connaissance des rouages de la machine politique du pouvoir en place .

Ce n'est pas le bon sens c'est au contraire de la sclérose enrobée dans du miel. Il ne faut pas des gens sous prétexte de recul, d'expérience...viennent nous vendre des somnifères,
                            Les faits sont ces gens là ont échoué et lorsqu'on échoue on part, on rend le tablier. Ils n'ont pas de quoi revendiquer une place vu leur passif.

Non au contraire il faut de l’énergie, des idées, de l'intelligence, de enthousiasme, de la volonté...

Commentaire

Chargement...
                            X