Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rien ne changera en algérie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Azul kabyle, tu me fais rire agma.
    "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
    Miguel de Cervantes.

    Commentaire


    • #17
      Acapulco, certes le peuple peut arriver à faire changer les choses, mais il faut continuer à exercer une pression constante avec les manifestations, les réseaux sociaux etc.. C'est vrai aussi que de l'intérieur de l'armée, il n'y aura aucune possibilité compte tenu du support de certaines puissances étrangères.
      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
      Miguel de Cervantes.

      Commentaire


      • #18
        Ce sont les mentalités qui sont difficiles à changer, beaucoup critiquent le pouvoir, mais une fois au pouvoir ils sont aussi corrompus.
        J'ai l'impression que la corruption est profondément ancrées dans les mentalités des algériens et dans les pays arabes en général, ce qui les empêche d'evoluer.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #19
          non snaker les mentalités commencent a changer il y a le hirak
          un president ghair moufabrek
          une lutte sans pitié contre la mafia
          un gouvernement mafia en prison
          erbab el jazair en prison
          les ennemis de l'algerie ont diminué

          Commentaire


          • #20
            Je dirais que le sens de la loi qui n'existe pas dans la mentalite algerienne. Quand ils n'arretent pas au stop, is ne voient aucune violation de la loi.
            Quand ils rentrent en algerie, et le douanier fait son travail en appliquant strictement la loi, ils appelaient son superieur, qui va le reprimer pour mal conduite (en appliquant la loi).
            Ca, c'est au niveau du simple citoyen, au niveau du pouvoir, c'est carrement la mafia. L'argent publique, c'est les leurs.
            “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

            Commentaire


            • #21
              certes le peuple peut arriver à faire changer les choses, mais il faut continuer à exercer une pression constante avec les manifestations, les réseaux sociaux etc.. C'est vrai aussi que de l'intérieur de l'armée, il n'y aura aucune possibilité compte tenu du support de certaines puissances étrangères.
              __________________
              xaval, oui les pressions du peuple ne s’arrêteront jamais sois-en sur car comme je l'ai dis , ce valeureux peuple est toujours présent et se sacrifie énormément , qu'il vente , qu'il pleuve ou qu'il neige , il est là , il sait que ce sera pas dans l'immédiat ce changement mais dans un avenir assez proche , quant aux puissances étrangères qui ont intérêt avec ce pouvoir et le maintiennent , la volonté du peuple et sa force ne leur laisseront aucune chance , et ils finiront par le reconnaître, en tout cas c'est mon avis .
              Dernière modification par ACAPULCO, 18 décembre 2019, 15h33.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #22
                non snaker les mentalités commencent a changer il y a le hirak
                J'espere que les mentalités changent.
                Mais pour l'instant ce que je vois du comportement du citoyen lamba reflete le comportement de ceux qui sont au pouvoir.
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                Commentaire


                • #23
                  Mais pour l'instant ce que je vois du comportement du citoyen lamba reflete le comportement de ceux qui sont au pouvoir.
                  oui , une bonne partie du peuple a été "contaminée" par les agissements de ce pouvoir mafieux depuis très longtemps , les automatismes et les comportements sont hélas insupportables , il faut des années pour remédier à cela , c'est comme une maladie , ça se guéri progressivement mais à condition que le pouvoir change pour laisser place à un plus propre et intègre
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est vrai que l'Issaba a laissé régner une atmosphère pourrie pour des décades ... mais ca ne pas justifier l échec de la société pour s’organiser dans des structures modernes .. ce n'est pas l'Etat qui va te montrer comment tu devras interagir avec ta famille et tes voisins,comment développer son quartier...ca commence par ce niveau et s'étendre a tout les échelles ... le travail collectif chez nous est absent ..
                    Dernière modification par Epicenter, 18 décembre 2019, 16h43.

                    Commentaire


                    • #25
                      plus n'est rien comme avant en algerie
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire


                      • #26
                        ce n'est pas l'Etat qui va te montrer comment tu devras interagir avec ta famille et tes voisins,comment développer son quartier
                        ça n'a rien à voir, c'est la hogra , le laisser-aller, la corruption et la médiocrité imposés par le pouvoir mafieux qui a eu raison de cette partie du peuple fragile , qui est dans le besoin , elle a cédé bon gré malgré pour arriver à ces pratiques malsaines , les effets de la décennie noire ont été aussi pour beaucoup
                        Dernière modification par ACAPULCO, 18 décembre 2019, 17h32.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est vrai ! Perso, je ne me reconnais pas comme faisant partie de la génération des plus de 50 ans (j'en suis désolé pour les vieux). Je me reconnais beaucoup plus dans la génération des moins de 40 ans. Et, à mon avis, ce sont ces jeunes de moins de 40 ans qui changeront le pays.
                          Dernière modification par xaval, 18 décembre 2019, 17h25. Motif: Erreures
                          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                          Miguel de Cervantes.

                          Commentaire


                          • #28
                            ACAPULCO

                            Je ne minimise pas de l impacte des facteurs qu tu cites ..mais le fait que ce simple citoyen ne soit ni encadré ni structuré le passera directement a nervosité et tous ce qui en découle .. en plus comment expliquer le fait que ca dure depuis presque 60 ans et dans différentes époques c'est ce n'est que la dite colonisabilité..le fait qu il ne cherche pas les solutions... l exemple que j ai cité "comité des quartiers" c'etait juste pour donner une idée sur un type encadré un type habitué a discuter a faire des compromis ..prendre des initiatives....
                            Dernière modification par Epicenter, 18 décembre 2019, 18h50.

                            Commentaire


                            • #29
                              Rien ne changera en algérie !
                              Toi tu n'es là que pour casser le moral des algériens. On dirait que t'es en mission oeilfermé
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire


                              • #30
                                ACAPULACO
                                par respect, essaye de ne pas écorcher mon pseudo, si tu ne sais pas l'écrire , abstiens-toi
                                Dernière modification par ACAPULCO, 18 décembre 2019, 18h38.
                                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                                (Paul Eluard)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X