Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est-elle menacée ? les troupes Turques en Libye ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    -Tizi , dans ton raisonnement tu demarre d'une fausseté , BOUHAF n'as jamais eté elu ; ni lui ni ceux qui était avant lui , ni l'actuelle et d'un .
    -si les Algeriens n'etaient pas sortis , tu seras toujours avec Boutef , comme président avec 6millons d'istimarats ; et 2
    - Winston .................un fumeur de cigare , impérialiste ; renvoyé en retraite a la fin de la GM
    Dernière modification par zemfir, 29 décembre 2019, 20h23.
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire


    • #47
      Un résumé de ce qui se passe chez les voisins libyens :

      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • #48
        Abdelaziz Rahabi «il est clair que le problème est avant tout un problème de positionnement occidental en Libye post-El Gueddafi». «L’Allemagne ambitionne de sortir de Mitteleuropa et cherche à se doter d’un poids politique conforme à son histoire et à la hauteur de son poids économique, l’Italie veut garder son influence historique en Libye et la France se positionne dans l’alliance pro-Haftar avec l’Arabie Saoudite, l’Egypte et le les Emirats arabes unis»

        Commentaire


        • #49
          je sais que je vais me faire incendier comme d'habitude, mais pour te répondre ya zemfir, qu' entre aujourd'hui et l'année 2017 2018, j'aurais préféré que 'horloge du temps revient à cette date la, ou du moins rester entre parenthèses

          et qu'on vienne pas me dire que je regrette Bouteftef

          comme toujours, je ne réchigne pas à y aller au charbon et donner des détails et de l'argument, tout ça pour me faire comprendre, enfin tenter....lol

          les algériens et je vais me répéter un peu, avaient plusieurs occasions en 57 ans pour sortir en masse de la sorte ( la dernière avant le hirak c"était les 2 millions d'ait ahmed en 1992 ) meme ça, ça n'a abouti à rien

          dans la vie, la chance n'aime pas revenir quand on l'a insulté plusieurs fois, et moi, quand j'ai vu le hirak, je me disais deux ou 3 choses :

          1- enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
          2 - c'est pas possible, il y a manipulation derrière ( c'est en cours, personne ne sait véritablement les enjeux )
          3 - je me disais que c" étais vraiment pas le moment, un peu comme on l'avais presque TOUs DIT en 2011 avec le printemps arabe de mes deux
          si je suis parmi les rares qui ne croient pas au Hirak, c'est tout simplement que les jeux sont faits, et la la géopolique est contre nous, le peuple n'a pas le temps de s"organiser, memes des eisteins au metre carré n'arriveront pas à regler un probleme international, mûri de longue date et qui vise le démantèlement de tous les Etats, à commencer par les plus vulnérables, viendront ensuite, par degré de croissances, les autres....

          voilà voilà triste réalité. lisez ou relisez Orwell
          Dernière modification par tizi oualou, 29 décembre 2019, 19h29.

          Commentaire


          • #50
            - ton avis n'est pas valable selon l' humble avis de malabar ya Tizi

            -car il comporte des tas de déduction erronés ,les occaz ratés après la marche de92.
            1-95 st egideo , tous les politiciens se sont mis d'accord la casquette a dit NIET
            2- les élections de 1999 , la casquette a fait sortir son lapin magique
            3- la marche des arrouch 2001 , et les massacres .
            4-2011 , Bouhaf depensas les petrodollars pour faire taire le peuple


            - aujourd’hui ce n'est plus une chance , mais un acquit ; les manifestant crient dans les rues d"Alger
            ''les generaux a la poubelle , echaab yadi l'istiqlal''
            - je ne sais pas ou tu vivais avant , mais un simple regroupement d'internes médecins recevait la bastonne ya juste un ans , ......................said ,................................................. .................................................. ..............................ect
            - en bref , je ne vais pas te faire les acquit du Hirak depuis le 22/02 .


            - en fin ; la Géopolitique , mon avis nous est très favorable , car toutes les puissances sont en attentes et ne peuvent pas avancer leurs pièces pour le moment , l'histoire de Hafter Danger c du pipeau

            -Le vrais danger c la crise économique ; plus exactement les marché des hydrocarbures , tu doit savoir Tizi , les tuyaux qui alimentent les gazinières de la ménagere européenne
            Dernière modification par zemfir, 29 décembre 2019, 20h50.
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

            Commentaire


            • #51
              @zemfir

              admettons que j'ai fais des raccourcis facile sur le passé récent de 1992 ( le passé, les historiens s'en occupent, et le web est trés fourni en infos , suffit de jeter un coup d'oeil, et on aura compris tout le drame en quelques pages )

              maintenant, je ne parle même pas du présent, on vois direct la dégradation continuelle et dans le mauvais sens ( ça aussi on peux ergoter, mais tinkiete ça va trop vite ) de ce qu 'on a cru en fevrier 2019 comme acquis, en réalité, Teffoune est le vrai 5 ème mandat de Boutefeftef, en un mot, le Hirak n'a encore réalisé que des mirages ( et les prisonniers comme otages ) mais passons la encore

              alors comme ça, tu crois que ce qui se passe en libye nous est favorable ? ha ha ha ha
              men foumek errebi ya sidi, c'est tout ce que je peux conclure.

              Commentaire


              • #52
                men foumek errebi ya sidi, c'est tout ce que je peux conclure.

                tu aurais du comencer par le "sidi " je t'aurais laché les baskats , Tizi


                - je te rend la politesse
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #53
                  les messages de Coluche sont toujours marqués dans le marbre, on ne peux rien leur retirer ni leur rajouter
                  moi, je suis un inconditionnel.
                  ceci dit, le message en question ne me concerne pas, à moins de n'avoir rien compris lol

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X