Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est l'obstacle Numero 1 du Hirak ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Quel est l'obstacle Numero 1 du Hirak ?
    lui meme .
    sans un max d'homogénéité . une ecrasante majorité en nombre . un cadre ou si tu veux une structure avec des objectifs claire , realiste et realisable avec un moindre mal . ca sera une perte de temps comme c'est deja le cas , ou un chaos a la clé ...

    Commentaire


    • #32
      " nous avons UN TRES GROS PROBLEME de compatibilité entre les tenants de la religion et ceux de la modernité, les années 90 c'était ça en pièce de théâtre sur le dos de 200 000 morts".

      Chiffre comptable impossible comme le 1,5 million de morts causés par la guerre de libération.

      Commentaire


      • #33
        un pouvoir corrompue Hybrid illégitime qui ce nourri de la rente pétrolière comme tout les régime dictature d’Afrique .....
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #34
          @Bachi

          je retire "structuration" c'est un mot qui peut aller dans tous les sens, j'ai retenu toutefois qu'on dit la même chose dans l'ensemble, sauf que les mots se chevauchent et peuvent dire tout et son contraire
          oui le hirak n'a pas vocation à se structurer, ni en pari, ni en mouvement, enfin, qu'il reste comme il est,
          la n'est pas le problème
          j'ai bien dit, qu'en parallèle, sur des forums en algérie ou à l'étranger, des réunions peuvent se dérouler non pas pour "representer" le hirak encore moins parler en son nom, mais l'accompagner dans la reflexion, c'est urgentissime
          il y'en a eu des tentatives le mois dernier à Paris par exemple, à Bruxelles aussi je crois, mais sans résultat probant
          et en plus, ça va pas forcément dans le sens que je dit, les gens prennent la chose comme un combat, alors qu'il ne s'agit en réalité que de dégager des grandes lignes à faire discuter surtout au pays et dans chaque coin du pays ( les fameuses mairies dont je parlais de temps en temps )
          à titre d'exemple, lyes rahamani est bien gentil, mais il prend les choses trop à coeur, il veut carrément casser la baraque et les 11 Géréraux avec, un peu comme une autre révolution de novembre 54, cette solution n'est plus appropriée de nos jours
          walah 3alem

          @rago

          les chiffres n'ont pas d'importance, aucun n'est vrai en réalité, personne ne les a vraiment comptés ( + les disparus ) ni en 1962 ni en 1992-2000, ce sont des estimations "politiques" sortis de je ne sais d'ou, donc, la n'est pas l'enjeux à vrai dire
          Dernière modification par tizi oualou, 30 décembre 2019, 21h37.

          Commentaire


          • #35
            bonsoir

            Par défaut Quel est l'obstacle Numero 1 du Hirak ?
            L'obstacle numero 1: l'armée: l'armée algérienne qui est supposée défendre le peuple, les frontières, est malhereusement utilisée comme une arme pour faire peur aux algériens, en tant milice pour défendre les intérêts de chaque mafia en rotation au pouvoir á travers le temps depuis 62.



            Le Hirak est le signe des temps, sefar lar'bitre, il y a un passage á un nouveau paradigme de la société algérienne qui se trouve face á un système mafieux totalitaire et népotiste. Ce mouvement de masse pacifiste pour dire STOP est un marqueur d'un réveil et éveil. Notons que c'est un mouvement mondiale contre les systèmes anciens et corrompus. On voit cela au Chile, au Liban, même en France avec les Gilets Jaunes...etc.Entre les abstractions intellectuels et le hirak il y a loin.


            Il faut bien comprendre, qu'il n y a pas de hacks ou de raccourcis pour se débarrasser d'un système clanique et militarisé. Pour faire du renouveau dans notre pays de manière pacifiste, il faut du temps. N'oublions pas que le Hirak ne s'oppose pas à l'etat algérien, il s'oppose au Système qui fait et défait l'Etat. Le hirak ne veut non plus se substituer à l'Etat.
            Dernière modification par lala-moulati, 30 décembre 2019, 22h13.
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • #36
              " L'obstacle numero 1: l'armée: l'armée algérienne qui est supposée défendre le peuple, les frontières, est malhereusement utilisée comme une arme pour faire peur aux algériens, en tant milice pour défendre les intérêts de chaque mafia en rotation au pouvoir á travers le temps depuis 62."

              Donc, faudrait-il armer le peuple contre cette junte militaire comme la question s'était posée lors du putsch contre Allende par Pinochet au Chili en 1973?

              Plus près de nous, aurait-il été judicieux d'armer le peuple algérien contre les fous d'Allah du FIS?

              Questions?

              Commentaire

              Chargement...
              X