Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ferhat Ait Ali promet des voitures électriques « Made in Algeria »
Le Maroc a déjà convaincu BYD, qui finalise son implantation dans le royaume. Le constructeur chinois prévoit de construire une usine de voitures électriques, et deux autres qui produiront des bus et des batteries. L’ensemble de ces entités devrait être opérationnel en 2025". Jeune Afrique
Ta besoin d'une mise à jour ni BYD ni Fatoma-Bent-Hassan
Ford, BMW, Nissan, Kia, Infiniti, Citroen, Chrysler, Hynudai, Chevrolet, Porshe, Alfa Romeo, Renault, Ferrari ... et enfin le chinois BYD
T'as bien fait d'énumérer ces constructeurs, ils sont tous capables de fabriquer d'une façon indépendante leur propre voiture(diesel et essence) de A à Z, s'ils estiment qu'il est temps pour eux de se lancer dans la construction en série de voiture 100% électrique, on leur accordera le crédit puisque leur histoire dans le domaine témoigne pour eux et justifie la confiance qu'on peut donner à leurs projets.
Les constructeurs autos présentent l'électrique en complément, et leur rentabilité est assuré par une panoplie de modèles. Le seul constructeur 100% électrique est Tesla et est à peine rentable.... commençant par le haut de gamme. Les Turcs se sont aussi lancés dans le haut de gamme, ce qui garantie une certaine marge... mais le pari est risqué pour les Turcs qui ont accès à plusieurs circuits commerciaux déjà implantés, et ont déjà 30 ans d'industrie automobile et des fabricants de pièces très bien implantés chez eux...
Nos ministres se croient à Radio M, à déblatérer sur la stratégie économique nationale...
Dernière modification par ott, 19 février 2020, 20h48.
I faut lire les chiffres les plus recent. L'action de Tesla aujourd'hui vaut $917.42, a l'entrer en bourse de l'entreprise en 2010, l'action etait $20. En 5 jours, l'action de Tesla est passe de 778.99 USD a 917.42 USD (Yahoo Finance).
La voiture electrique va remplacer la voiture essence/diesel, comme le telephone mobile a remplace le telephone fixe. Que l'on veut ou pas, c'est ca l'avenir.
.
Dernière modification par Someday, 19 février 2020, 22h12.
I faut lire les chiffres les plus recent. L'action de Tesla aujourd'hui vaut $917.42, a l'entrer en bourse de l'entreprise en 2010, l'action etait $20. En 5 jours, l'action de Tesla est passe de 778.99 USD a 917.42 USD (Yahoo Finance).
Arrête de nous éblouir avec cette bulle TESLA !
Sache que durant 10 années, Tesla n'a fait que 3 trimestres bénéficiaires !
tout le reste du temps, elle a été déficitaire ! ha ha ha
c'est pour dire que ce n'est en rien l'euphorie ! Pas du tout !
Tesla a gagné +3 fois la valeur depuis debut janvier 2020.
C'est un peu trop excessif à mon gout.
Plusieurs milliards gagné sur la valorisation de ses actions, juste parce qu'elle a réussit à faire seulement 1 milliards d'investissement. C'est peu. Trop peu et ridicule. Mais les effets d'annonce ont eu de quoi affoler les marchés financiers.
En gros, je crois que c'est juste une bulle qui va exploser incessamment, et qu'au minium elle va revenir à la valeur d'avant, c'est à dire au alentour de 200 e.
Deux pays développés eurpéens UK ont annoncé vouloir (j'insiste sur le vouloir... car ca peur changer encore) passer aux moteurs tout électrique en 2035. Juste une annonce ! La France aussi.
Donc je pense qu'il faut attendre avant de décider. Au moins qu'à l'horizon 2025 à 2030.
On aura ainsi un peu plus de visibilité sur l'évolution de la technologie des batteries qui est le plus gros point noir pour cette industrie: - prix encore trop cher des batteries, - poids excessif (1/3 de la voiuture) 500 kg de plus qu"une voiture normale, - matériaux litium utilisé rare, et dont le prix risque d'augmneter sur les marchés internationaux si la demande se fait forte - autonomie des batterie encore trop faiblarde, - durée de vie courte ....
De plus, pour ce qui nous concerne, en ALGERIE, nos capacités énergétique ne nous permet pas de rajouter la charge des voitures électriques. Une voture électrique, ca consomme beaucoup d'électricité.
Et nous n'avons aucun plan réaliste pour produire ne serait ce que le 1/3 supplémentaire de notre énergie consommée actuel à partir de l'energie solaire, ainsi que des projet de sites d'enmagasinage de cette future énergie.
En gros, on ne peut se permettre de mettre la charrue avant les boeuf.
Commencant d'abord à trouver des alternatives à l'energie fossile qui nous fond à vue d'oeil, et développons l'énergie bases d'une vraie industrie à base de solaire.
Le reste suivra en temps utile.
Dernière modification par Pomaria, 19 février 2020, 23h48.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Le seul à s'être lancé sur ce seul créneau et Tesla
Tesla est peut être le constructeur de voitures électriques le plus connu tant les Américains sont forts dans le marketing mondial, mais le constructeur chinois BYD produit presque autant que Tesla. Dans quelques années, Volkswagen pourrait dépasser Tesla et BYD en devenant le premier constructeur de VE.
L'Algérie a un énorme retard dans l'industrie automobile. Le mieux qu'elle peut espérer dans le court et moyen termes est de pouvoir convaincre des constructeurs étrangers de venir investir et construire des voitures électriques en Algérie.
Tesla a une stratégie probablement gagnante en des vendant en gamme et diversifiant ses modèles. Cependant, sa rentabilité est fragile et ils sont très dépendants de la Chine pour gagner en rentabilité.
Nos fanfarons eux sont là pour encore nous vendre du vent et faire semblant d'être up to date... quel bande de guignols...
Tesla a une stratégie probablement gagnante en des descendant en gamme et diversifiant ses modèles. Cependant, sa rentabilité est fragile et ils sont très dépendants de la Chine pour gagner en rentabilité.
Nos fanfarons eux sont là pour encore nous vendre du vent et faire semblant d'être up to date... quel bande de guignols...
Commentaire