Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus dans le monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C’était prévisible. Dix nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été confirmés et annoncé, dimanche, par le ministère de la santé, portant à 28 le nombre total des personnes atteintes du Covid19.
    Par ailleurs, le ministère a indiqué que 122 cas suspects ont été testés négatifs.

A ce jour, le coronavirus a fait un mort, une dame âgée souffrant également d’une maladie chronique, alors qu’une des personnes contaminées a été déclarée guérie.
    Samedi, le directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, a souligné que le Maroc n’a enregistré aucun cas de contamination locale au Coronavirus.
    Article19.ma
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

La France a enregistré près d’un millier de nouveaux cas de contamination au coronavirus en 24 heures, la hausse la plus importante du nombre de morts et de contaminations depuis l’apparition du virus dans le pays.

Selon les derniers chiffres de l’agence nationale de santé publique, publiés dimanche soir, 15 mars, le bilan de l’épidémie de coronavirus en France a grimpé à 127 morts et 5423 cas confirmés, soit 36 morts et plus de 900 cas supplémentaires en 24 heures. Plus de 400 personnes sont hospitalisées dans un état grave, indique l’AFP.
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chaque jour le nombre de décès est à multiplier par deux jusqu'au pic surtout si pas de moyens réanimation comme en Algérie par exemple. L'hôpital de Genève peut témoigner pour le cas Bouteflika.

La France va décider le confinement total à partir de minuit. Macron va parler ce soir. Les médias le font sous entendre avec point d'interrogation car ils ne doivent pas annoncer ce qu'ils ont appris dans les coulisses en privé.
        Dernière modification par panshir, 16 mars 2020, 10h56.

Commentaire

Le grand perdant dans cette affaire c'est l'Arabie Séoudite ; elle qui a acheté aux USA, il n'y a pas longtemps, des armes sophistiquées pour un montant global de ... 300 milliards de dollars ! Face à ce corona 19, elles ne servent à rien !

Commentaire

Un alternative de microsoft a la carte de hopkins
            https://bing.com/covid
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Le coronavirus fait exploser les ventes d’armes aux États-Unis

Californie, État de Washington, Oklahoma… avec l’avancée de l’épidémie, les Américains se ruent dans les armureries.

“Bienvenue dans le plus grand stock de munitions d’Oklahoma”, lance David Stone en attrapant une boîte de balles calibre.223, avant de la faire glisser sur son comptoir en verre. “Quoique… Je ne suis pas sûr que ce soit encore le cas”, précise-t-il, expliquant que les réserves de sa boutique, Dong’s Guns Ammo and Reloading, ont été sérieusement entamées au cours des derniers jours. “Quand je dis que les ventes ont explosé, le mot est faible”, ajoute-t-il.

Les ventes d’armes sont en forte hausse dans de nombreux États américains, notamment ceux qui sont les plus durement touchés par l’épidémie de Covid-19, comme la Californie, l’État de New York et l’État de Washington.

Mais on observe aussi une augmentation des achats d’armes dans les régions moins affectées par la pandémie, certains Américains se décidant à acheter leur première arme à feu de crainte d’un effondrement de l’ordre social ou d’une limitation des ventes décrétée par le gouvernement.

“Les gens doivent pouvoir se protéger”

Le magasin de David Stone, situé au bord d’une route, jouxte une église, un cimetière et un autre vendeur d’armes. Ces derniers jours, l’homme a vendu plusieurs armes à des camionneurs empruntant l’autoroute 44, qui traverse l’Oklahoma. L’un d’eux se dirigeait vers l’Arizona et a acheté pour 2 500 dollars d’armes et de munitions ; un autre se rendait dans l’Illinois et a acheté pour 200 dollars de munitions. “Vous devez pouvoir vous protéger de toutes sortes de choses, explique David Stone. On dirait que le monde est devenu fou.”

Ce 15 mars, en Californie, une longue file d’attente s’est formée devant le magasin de Martin B. Retting à Culver City. Une scène déjà vue la veille devant d’autres magasins d’armes.

“Les politiques et les militants anti-armes

[...]
              Kurtis LeeAnita ChabriaLouis Sahagun

Courrier International

Dernière modification par ahras, 18 mars 2020, 16h15.

Commentaire

Chargement...
              X