Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suspendre le Hirak à cause du Coronavirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A voir la très belle marche 56 d'hier, y a comme un message: "après le corona nous reviendrons encore plus forts".

    Commentaire


    • #32
      ce n'est qu'un arrêt temporaire,pour éviter une contamination a grande échelle,et ceux qui décident de marcher encore, auront une lourde responsabilité,en cas de contamination et de décès des marcheurs ou de leurs proches

      Commentaire


      • #33
        Non seulement il ne faut pas l’arrêter, il faut le renforcer et le rendre enfin efficace!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #34
          tien ceux qui veulent mener ce peuple a sa ruine ce dévoile,et ils appellent a la persévérance de la marche, la renforcer et la rendre plus efficace,je crois qu'ils ne vivent pas en Algérie ou ils doivent haire ce peuple on lui souhaitant une hécatombe. parfois il vaux mieux reculer pour bien sauter,celui qui appelle a poursuivre ce hirak dans ces conditions et un ennemi de ce mouvement

          Commentaire


          • #35
            Relevons que les Gilets jaunes français n'ont pas interrompu leurs manifestations. Et ils ont raison à ne faire aucune concession.

            Commentaire


            • #36
              Si des actions doivent prise c'est par rapport a la pandemie. En tout, moi, je ne suis ni contre ni pour, chacun fait ce qu'il le veut de sa vie.
              “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

              Commentaire


              • #37
                Devant le mal ,le silence est soit coupable soit complice .

                « Nous sommes et serons plus utiles vivants que morts »
                L’heure est à la raison et à la sagesse camarades.
                Ne prenons pas à la légère ce risque Corona,
                Nous avons tous les mêmes objectifs pour le changement en Algérie.
                Nous aspirons tous à une Algérie meilleure,
                Mais faire une pause, ne pas prendre de risques inutiles, protéger nos enfants nos familles, est une priorité à l’heure actuelle.
                Notre système de santé et nos structures de santé sont incapables d’affronter une telle catastrophe.
                Une pause n’est pas un échec,
                Prendre des précautions, éviter les embrassades, éviter les serrages de mains sont des actes qui pourraient sauver de la propagation,
                Une pause momentanée des grands rassemblements ne sera pas une défaite,
                Toutes ces mesures permettront au mouvement de se protéger un temps avant de revenir plus fort.
                Nous ne servirons à rien si nous tombons malades, si les jeunes pourront y survivre les plus âgés ne s’en sortiront pas indemnes,
                Pensons aux personnes sensibles aux personnes à risques, pensons à notre entourage.
                Le mouvement a été pacifique des mois durant, montrons à l’ensemble des anti-Hirak que nous valons mieux qu’eux.
                Ce message agacera sûrement certains, certains m’accuseront de retournement de veste, d’autres diront qu’on m’a missionné mais ce n’est pas le cas.
                sachez que je ne quitte ni le navire ni la cause, je continuerai à faire le job, à filmer, à tourner des interviews mais je me refuse de faire courir des risques à des millions de gens.
                L’heure est grave et il serait inconscient de ma part d’encourager des actes qui peuvent nuire à la majorité.
                En tant que journaliste, je ne quitterai pas le terrain car un journaliste même en temps de guerre ne quitte pas le champ de bataille, mais j’ai le devoir de vous sensibiliser sur la gravité des événements et des faits.

                NB : Rien ne vous empêchera d’échanger de discuter de collaborer en comité restreint.
                Amicalement
                Mahrez Rabia
                JRI & Journaliste Independant.
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #38
                  Si le fait de contracter le virus n'incluait que ma propre personne, j'en aurais assumer les consquences en me disant el mout wa7da, et je serais d'avis de continuer le hirak coûte que coûte.

                  Ce n'est pas le cas vu que le contracter voudra dire prendre le risque de le véhiculer et contaminer plusieurs personnes.

                  Pour donc la suspension pour ne pas aggraver la situation.

                  La question que je me pose pourtant est que ferais-je si mes concitoyens continuent le hirak malgré la menace du coronavirus? Je ne sais pas.
                  “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                  comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                  Nazim Hikmet

                  Commentaire


                  • #39
                    Les hirakistes ne manquent pas d'imagination et sauront poursuivre provisoirement le mouvement sans marche.
                    C'est vrai que reprendre l'élan de la marche ensuite peut parâtre difficile. Faut se rassurer et voir par exemple, la rentrée septembre 2019 après un été très chaud.
                    Le mouvement ne s'arrête pas. Lutter contre le corona c'est comme dénoncer l'autre virus l'incompétence du pouvoir mafieux bien en retard qui a été même contraint par la France à fermer des écoles par exemple tellement le domaine de la santé est bien connu pour sa négligence.

                    Le piège du pouvoir mafieux était bien visible avec les masques offerts à "ses milices" contre la très belle marche 56 vendredi 13 mars.
                    Dernière modification par panshir, 14 mars 2020, 17h33.

                    Commentaire


                    • #40
                      Le mieux aurait donc été d'investir dans une campagne de prévention contre l'épidémie afin que les gens prennent toutes les précautions sanitaires nécessaires à même de minimiser le risque de propagation durant les rassemblements, et non d'alimenter le climat de psychose largement injustifié...
                      Les regroupements de plus de 100 personnes sont bannis jusqu'à nouvel ordre et ceci dans le monde entier.
                      Ici, c'est le desert, pas de ciné, pas de theatre, pas de concert de musique, pas de match de foot, rien ... et PERSONNE NE RALE.

                      Commentaire


                      • #41
                        Une suspension de la rébellion urbaine algérienne (Hirak) équivaudrait au subreptice "de la Paix des braves" implorée par De Gaulle lors de la guerre de libération algérienne.
                        Tu aimerais bien que cela soit une rébellion , avec tout ce que cela entraine de malheur. Celui qui a dit que tu n'étais pas algérien à parfaitement raison .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #42
                          Non seulement il ne faut pas l’arrêter, il faut le renforcer et le rendre enfin efficace!
                          Et tu feras le croque-mort (à partir de la France) avec un immense plaisir .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #43
                            Mon père fut un "monument" reconnu pour la lutte de l'algérienne
                            Le mien de père (allah yarhmou) était le bourguiba de la révolution algérienne .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #44
                              A la rigueur, ils auraient pu adopter une position neutre, laissant la liberté aux gens de sortir ou pas
                              sensibiliser les gens c'est prévoir car il y va de la santé de tous pour ceux qui vivent en Algérie .
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonsoir,

                                Vu les données actuelles, ça serait un suicide collectif de continuer les rassemblements; tout à fait d'accord avec les propos de M.RABIA.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X