Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez vous aux chiffres officiels (Epidémie corona)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    L'Algérie a un système de santé présentant trop d'insuffisances. Tout le monde le dit et le sait.
    Où as tu vu que j'ai écrit le contraire ? Voire même évoqué le système de santé d'un quelconque pays ? C'est vraiment fatigant à la fin.

    Commentaire


    • #77
      Je n'ai jamais dit que tu as dit quoi que ce soit.

      Je donne mon opinion et rien d'autre. je ne suis pas en train de polémiquer.

      Commentaire


      • #78
        Les chiffres faibles en Algerie (fiables ou pas) peuvent, peut etre, s'expliquer par la non mobilite de la population. Les pays les plus touches sont ceux ou leurs citoyens se deplacent trop, essentiellement les européens, ce qui a encourage la propagation. Le confinement semble etre une reponse a cette mobilite.

        Cela, peut etre, explique pourquoi l'Afrique n'est pas trop touche.

        J'ai lu qu'au Bengladesh, le premier cas d'infection etait un taxieur qui a conduit un touriste italien.


        .
        Dernière modification par Someday, 29 mars 2020, 16h04.
        “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

        Commentaire


        • #79
          Une autre explication Cozy : Le retard dans la prise de décision des Italiens puis des français et espagnols (Graphique extrait d'un organe de presse marocain).

          Commentaire


          • #80
            Cela, peut etre, explique pourquoi l'Afrique n'est pas trop touche.
            Jusqu'à présent, non.
            Mais rien n'indique qu'elle ne le sera pas les semaines qui viennent du moment qu'il commence à y avoir des foyers d'infection.

            Commentaire


            • #81
              jawzia

              C'est ca. Toutes ces decisions concernent la mobilite des personnes.
              “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

              Commentaire


              • #82
                Je pense qu'à ce jour, beaucoup de pays sont entrain de communiquer, en fait, leur capacité de dépistage. Bien entendu, les chiffres sont beaucoup plus important. C'est une bataille logistique, avant tout.

                Commentaire


                • #83
                  Mais rien n'indique qu'elle ne le sera pas les semaines qui viennent du moment qu'il commence à y avoir des foyers d'infection.
                  Possible. Mais vu les mesures strictes adoptees par les pays africain, je doute fort que ce scenario se realisera.

                  Dans un article de New York Times, March 27, 2020. On lit :

                  "To date, 46 African states have reported a total of 3,426 positive cases and 94 deaths, according to the Africa Centers for Disease Control and Prevention. Besides South Africa and Egypt, the countries of Algeria, Morocco, Tunisia, Burkina Faso, Ghana and Senegal have all reported over 100 cases, mostly imported by visitors from Europe."
                  “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                  Commentaire


                  • #84
                    Dans tous les pays les chiffres sont sous estimés à part la Corée du sud et l'Islande qui ont testé tout le monde.
                    Pour avoir les chiffres exacts, seuls les pays qui ont ou vont tester toute leur population .
                    Pour certains pays c'est très difficile et presque impossible.
                    Donc voter les yeux fermés: chiffres sous estimés!

                    Commentaire


                    • #85
                      Les chiffres du nombre de décès est relativement plus fiable ...

                      Pour une estimation (grossière) du nombre d'infecté :

                      Multiplier le nombre de mort par :

                      ~ 100 pour les pays avec un bon système de santé

                      ~ 200 pour les pays avec un système de santé moyen


                      Bien sûr il faut aussi tenir compte des mesures de confinement (efficacité, instant d'application ...)

                      Je pense qu'en Algérie, le nombre de cas se compte par milliers.

                      Commentaire


                      • #86
                        Bonjour Évidences,

                        Je suis d'accord avec toi.
                        Il s'agit d'avoir une idée juste du nombre de décés causés précisemment par le covid19.
                        Tous les pays ne comptent pas de la même façon.
                        Pour des pays comme l'Algérie, c'est le système lui-même qui ne permet pas le bon comptage.

                        Commentaire


                        • #87
                          Les Chiffres du nombres des nouveaux decés du Covid -19 en algerie sont donné tout les jours a 17 h . je ne comprend pas c'est quoi un systeme de comptage.

                          Commentaire


                          • #88
                            je ne comprend pas c'est quoi un systeme de comptage.
                            Peut être qu'il y a des morts plus morts que d'autres. Wel 3ilmou lilah

                            Commentaire


                            • #89
                              je ne comprend pas c'est quoi un systeme de comptage.
                              C'st très simple, l'Italie et l'Allemagne ne comptent pas de la même façon les morts dues au covid 19. L'un le compte quand c'est le covid qui est la cause à 100%, l'autre, fait fi l'état médical précédant le décès ou des autres maladies ayant pu causer le décès.

                              En Algérie, c'est pire, des morts dues au covid passent carrément sous les radars, attribuées à toutes autres causes.

                              Commentaire


                              • #90
                                Les chiffres officiels, en plus du fait qu'ils ne servent à rien, ils peuvent pédaler considérablement contre les mesures préventives qui s'appuient sur l'implication effective de la population.

                                Des chiffres assez bas "lus" par l'algérien de base, lui font penser la chose suivante : maken welou dez bark.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X