Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika tient une réunion d’urgence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    la réconciliation est surement un echec pour bouteflika... mais sincérement ou est le rapport avec les attentats d'hier ?

    hier, ce sont des kamikazes qui ont agit en algerie, et c'est une toute nouvelle forme de terrorisme qui apparait aujourd'hui dans notre pays, le meme qui a frappé l'espagne, l'angleterre, les USA, le maroc, la tunisie...

    nous dire que c'est due a la réconciliation ou a bouteflika c'est totalement faux
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Far_Solitaire
      Mais mes amis, si vous rejetez la réconciliation nationale, que proposez vous de faire ??? il est là le dileme !!!

      La plupart des forumistes ne parle que des victimes du terrorisme et oublient sciemment Les victimes du régime et des services secrets, dont l'honorable Boudiaf.

      Si c'est pour juger et punir, alors il faut être équitable et mettre tout sur la table, sans exception... et les assassins de Boudiaf devrons y passer aussi.

      Mais attendez vous à un embrasement de l'algérie dans ce cas ...

      rejeter en bloc la réconciliation nationale est une très mauvaise idée.
      Tout ce qu' il y a de plus sensé des commentaires que j' ai lu suite a cette attentat !
      D' accord sur tous les points !

      Commentaire


      • #63
        Comme tu dis Far, rien n'est simple. Ce n'est surtout pas avec la guerre totale ou l'amnestie torale que les problèmes vont se régler, il faut un mélange des deux. Il faut agir avec intelligence.

        Avec cela, il faut aussi un changement radical des institutions (présidence, gouvernement, APN, wali)... et de la société pour plus de droits, de justice, de connaissance !
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #64
          Avec cela, il faut aussi un changement radical des institutions (présidence, gouvernement, APN, wali)... et de la société pour plus de droits, de justice, de connaissance !
          Exact Dzmes, très exacte mon ami... tout est à refaire.
          Mais vu la situation ça ne pousse pas à être optimiste
          Ces gens ne sont pas près à lacher le morceau et ils se foute bien du peuple et de sa liberté, Regarde juste l'ENTV ...

          Wallah j'ai le morale à zero quand je vois mon pays dans cet état.
          On nous demande de rester unis, oui c'est indispensable face à ces chiens d'integristes.
          mais voit-tu, de l'autre coté, pour faire bouger les choses il faut agir, or quand il s'agit d'agir ya plus personne, c'est chacun pour soit dans la course derrière alkhoubza ... voila en quoi ils ont réduit le peuple ... gallak halat tawar'i !!!! pour combien encore ?? l'éternité ? crois moi il vont le ligoter encore plus ce pauvre peuple.

          J'aurais aimer déscendre dans la rue avec d'autres algériens pour protester contre cette situation du pays, crier ma colère et mon indignation face à se triste état de l'algérie et secouer nos résponsables pour qu'ils nous sortent de cette enfer sans fin...

          j'ose ésperer que les choses changerons, y'aaa rabi ...
          Dernière modification par absent, 12 avril 2007, 20h30.

          Commentaire


          • #65
            moha le penseur

            Biensur que cette réconciliation nationale est une des causes des attentats d'hier. Comment expliquer le calme, aucun attentat pendant 5 ans, et des qu'il nous sort son foutu programme avec cette charte, on retombe à la chasse au terroristes et aux attentats.
            Il y en a marre des incompétants, point bar. Il faut changer tout le gouvernement commençant par boutef et belkhadem.
            Il faut refaire une nouvelle police en algérie, car sans l'armée il n'y a pas de sécurité.

            Commentaire


            • #66
              Il est où Bouteflika ????
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #67
                Rumeurs

                Il y a une rumeur qui court qui dit qu'il est malade et qu'il est en suisse depuis plusieurs jours !!!!!!

                mais ce n'est qu'une rumeur

                Commentaire


                • #68
                  Où qu'il soit il doit certainement y avoir un problème car c'est au président de s'exprimer après une telle tragédie. S'il ne l'a pas fait c'est qu'il ne le peut pas. Pourvu que je me trompe ..................
                  Dernière modification par zwina, 12 avril 2007, 21h35.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #69
                    pour faire bouger les choses il faut agir, or quand il s'agit d'agir ya plus personne, c'est chacun pour soit dans la course derrière alkhoubza ...

                    Exact et c' est ce que je dis aussi aux marocains chequivaristes qui appellent a la revolution.

                    Notre peuple n' est ni mature ni soudé ni unis comme le fait croire les messages ca et la ! apres l' independance dans les deux pays s' est installé un regime d' oppression et de despotisme où le peuple fut ecarté et systematiquement terrorisé. Resulat les citoyens ont devellopé un certain egoisme opurtuniste ou l' instainct naturelle pour survivre. Apres les slogons de solidarité et les paroles comme "on va jamais ceder" ...etc chaqu' un rentre chez lui et se dit: que ma maison soit saint et sauf pour le reste je n'y peux rien !

                    Quoi faire ?

                    Pour l' algerie, a mon avis, il faut d' abord commencer par assimiler que ce qui se passe actuellement n' est autre qu' un reglement de compte entre les ex- FIS qui ont gagné les elections et l' alliance FLN+ANP. Les premiers revendiquent le pouvoir suite aux resultats des elections gagnés en 1991 et les seconds refusent categoriquement de ceder le pouvoir !

                    A mon avis la seule chose a faire, pour le moment et prenant en consideration ce l' etat des choses, est de creer encore plus d' ONG internationales des familles et proches des disparus et des victimes des années noir, de synchroniser leurs travail et d' organiser des manifestations (sans anarchie) scandant une seule parole: LA VERITÉ

                    A mon avis la verité sur ce qui s' est passé pendant ces années est la piece maitresse dans l' elaboration de la solution de ce probleme.

                    Commentaire


                    • #70
                      Bouteflika aurait du prendre le problème plus au serieux, depuis longtemps. Il voulait juste tourner la page, hativement, avec sa reconciliation qui n'en n'est pas une.

                      Il faut un gouvernement à Alger qui sert les interêts du peuple et pas les autres.

                      Commentaire


                      • #71
                        Rcdavid:"Ne jamais donner une porte a un retour en politique des islamisme, et interdire l'utilisation de la religion pour des fin politique."
                        Bien parlé Rcdavid

                        Commentaire


                        • #72
                          joandemilan

                          Il faut radicalement séparer la religion de l'Etat, et c'est urgent. La Turquie y est (presque) arrivée.



                          FAUX!!!!! Faut arreter de raconter n'importe quoi!!! La religion est indissociable de tout algérien!! il n'est pas question de séparer l'Etat et la religion!!!!! Ca n'arrivera jamais d'ailleurs puisque ca va àl 'encontre du dogme de l'islam!!

                          Et c d'ailleurs pou ca qu'il y a des problèmes de ce genre, c'est parce que ceux qui nous gouvernent n'appliquent pas l'islam!!

                          Regardez comment est devenu l'Algérie, les gens sont devenus hypocrites, menteurs, égoistes.. et j'en pense!!

                          et d'ailleurs je pense que plus le gouvernement va se séparer de l'islam, plus des actes de ce genre vont s'intensifier!!


                          Mais Allah y rham li matou!!! Amine!!

                          Commentaire


                          • #73
                            et si l etat appliquer stricto sensu la laicite
                            tu choisiras le camp des barbares pour appliquer leur islam

                            l occasion au peuple est donne de porter ses voix
                            sur le rnd le rcd et le pt
                            il faut qu il boycotte les islamistes du pouvoir
                            ce sera un premier pas pour la democratie et un grand pas pour l algerie
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #74

                              @ Zianidiya

                              joandemilan

                              Il faut radicalement séparer la religion de l'Etat, et c'est urgent. La Turquie y est (presque) arrivée.


                              FAUX!!!!! Faut arreter de raconter n'importe quoi!!! La religion est indissociable de tout algérien!! il n'est pas question de séparer l'Etat et la religion!!!!! Ca n'arrivera jamais d'ailleurs puisque ca va àl 'encontre du dogme de l'islam!!



                              Aya ...Zianidiya...me faire dire que je suis d'accord avec Jo la...tu sais pas mais c'est duuur...

                              Je te suggere
                              de regarder un peu l'histoire,
                              et puis peut etre
                              de regarder, juste par la fenetre..

                              Commentaire


                              • #75
                                On parle de separation de la relegion de l etat, si comme l algerie etait sous l emprise du coran, alors qu elle est gerer sous les lois napoleennes, les textes restant ne sont que pour le amriage et les projets touchamt la cellule familiale.
                                Ce qui parle ainsi , se croivent a l ere du christianisme ou l eglise regissait les lois et textes de l etat ou du roi. dans l islam et dans nos pays , l islam est loin d etre un facteur dominant, mais il est juste un facteur accompagnateur des textes et des lois.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X