Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika tient une réunion d’urgence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    « L’Algérie se porte bien, à la faveur de la stabilité, la sécurité, le développement et le progrès », a affirmé le chef du gouvernement, "

    ça me donne envie de vomir.

    Commentaire


    • #32
      Mais biensûr que l'algerie se porte bien,il n'y a aucun pays au monde qui n'a pas de probleme,quand on veut on peu!

      Commentaire


      • #33
        a ceux qui croivent encore a la réconciliation nationale:
        des repentis ont été arretés en possessions d'arme ,un ex dirigeant du FIs bénéficiant lui aussi de la réconciliation fait des déclaration qui va al'encontre de la sécurité et son prpre fils monte au maquis
        non le terrorisme algérien n'a pas été vaincu il ajuste changé de nom et de tactique et ceci pour avoir une légitimité auyeux d'autres organisations terroristes
        le probleme restera tel quel tant que:
        la charte reste appliqué
        qu'il n'y aura pas une solution régionnale
        les autre pays arabe ferment les yeux sur leurs fanatiques religieux
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #34
          je lis vraiment n'importe koi
          aucune preuve que ce soit des gens ayant beneficie de la reconciliation
          reconciliation ou pas ils restaient des irreductibles
          la reconciliation a permis aussi de reallouer les forces de securite cad qd vous avez 10 000 soldats pour 5000 terro et maintenant 10 000 soldats pour 1000 terros
          la lutte est plus efficace
          de plus ils ont plus aucune legitimite

          Commentaire


          • #35
            perso je ne crois pas a cette pseudo reconciliation nationale, surtout que les familles des victimes n'ont pas ete consultées. sur le papier l'idée peu etre bonne dans l'optique d'avancer vers un procesus de "pacification" du pays. mais encore une fois c'est un echec.
            faut t'il blamer le gouvernement, probablement. parce qu'il eu fallu etre d'une fermeté absolu avec les repentis, leurs donner les moyens de revenir a une vie "normale" ce qui a ete fait semble t'il, mais punir severement tout ecart.
            que boutef tienne une reunion d'urgence est logique dans le contexte, mais le gouvernement a t'il les moyens d'eradiquer ce fleau?
            les medias europeens nous abreuvent de al quaida par ci, gspc par la. bizarement des attentats frappent l'Algerie au moment ou le pays sort du trou causé par les années noires, a la veille d'une reunion des pays producteurs de gaz. a qui profite tout cela?
            Dernière modification par Wador, 12 avril 2007, 14h56.
            Je remercie DIEU d'avoir connu l'Islam avant de connaitre les musulmans.

            Commentaire


            • #36
              @aldebaran
              mais le soutien si: quand on arrette un repentit en possession d'une grande quantité d'arme servant a soutenir les maqi
              quand un exdirigean du FIS soutient ses "freres" et quand son fils rejoint le maquis cela veut tout dire
              quand un ancien émir de l'ais veut créer un parti et qu'il est pres a reprendre les arems a tout momont si quelque chose ne lui convient pas

              tu lis n'importe quoi car tu ne veut pas voir les faits en face ,tout comme le gouvernement
              je me rappell qu'avant que la charte ne soit appliquer ,je disais (comme beaucoup d'autre ) que cela ne ramenera pas la paix et qu'il pourrait y avaoir d'autres massacre comme ce qui s'est passé a alger ,je n'avait pas tor .

              dans le mot repenti ,il y a se repentir ,mais je n'ai jamais entendu aucune repentence de quiconque ,donc pour moi l'affaire ne sera pas réglé
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #37
                @ ernestito
                combien sur les milliers ont et apporte un soutien logistique
                apres ce n'est pas parcequ'un fils d'untel ou un autre dirigeant du fis parle que cela represente la majorite des cas
                qd a marzak madani je prefere qu'il fasse un parti politique ou une association que de prendre les armes

                on peut etre anti islamiste mais il faut reconnaitre que la reconciliation nationale mais avant la concorce civile, la treve aura permis de lutter plus efficacement contre le terrorisme , de plus ils n'ont plus aucune legitimite et c'est pas le ralliement d'un fis de dirigeant du fis ou l'un de ses dirigeants qui changera la donne

                question crois tu que certains ex terro une fois repentis n'ont pas delivre des infos utile aux services de securite ????
                deja a l'epoque de la treve l'ais avait combattu les gia ....
                qd a la reconciliation nationale j'estime qu'elle a ete videe de toute susbtance
                cordialement

                Commentaire


                • #38
                  On lit vraiment tout et n'importe quoi.
                  Cet attentat serait presque passé inaperçu il y a quelsques années avant la réconcialiation, tant le chaos était généralisé. Comme il a déjà été dit, la réconciliation a été pertinement votée par le peuple, il est débile de continuer à la ressasser comme cause de tous les maux, la situation actuelle n'a plus rien à voir avec celles des années 90. Qui a oublié les faux barrages à chaque douar ? Les massacres à l'arme blanche de 400 personnes dans des villages perdus ? Les avions détournés ?

                  Quelque part, cet attentat suicide à l'Irakienne est une preuve du désarrois des terroristes, sous les coups de boutoir de l'armée . Hais par la population, les terros perdent chaque jour leur sanctuaire dans les djebels.
                  Aux abois, ils en viennent finalement à s'exploser devant les centres du pouvoir algerien.
                  "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                  Commentaire


                  • #39
                    sapien

                    la situation actuelle n'a plus rien à voir avec celles des années 90.
                    la réconciliation a été pertinement votée par le peuple
                    voilà ta reponse
                    On lit vraiment tout et n'importe quoi.
                    C’est une continuité
                    je connais des millers des gens toucher par la tragédie Nationale Qui n'ont jamais pardonner ,l'histoire à besoin de juger pour se reconstruire et continuer
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #40
                      Les plus grands criminels sont ceux qui ont le plus bizarrement du monde libérés et pardonnés à des criminels sans nom.

                      Commentaire


                      • #41
                        Quelque part, cet attentat suicide à l'Irakienne est une preuve du désarrois des terroristes, sous les coups de boutoir de l'armée . Hais par la population, les terros perdent chaque jour leur sanctuaire dans les djebels.
                        Aux abois, ils en viennent finalement à s'exploser devant les centres du pouvoir algerien.


                        d'accord avec vous,
                        du spectaculaire pour prouver qu'ils existent, ce qu'il prouvent qu'ils sont une minorité.
                        attentat "aveugle" (ils n'ont pas touchés leur pretendue cible), ce qui prouve
                        qu'il ne cherchent plus de soutient dans leur desespoir.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par l'imprevisible
                          l'histoire à besoin de juger pour se reconstruire et continuer
                          Assit bien au chaud derrière ton PC, c'est bien facile d'égrener des slogans de T-shirt.
                          Il est évident que la réconcialiation n'est pas la panacée, que les injustices n'ont pas été réparées. Mais ça reste la solution du moindre mal, dire que la situatiion actuelle en Algérie est identique à celle des années 90 relève au mieux du mensonge, au pire de l'ignorance.
                          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                          Commentaire


                          • #43
                            Sapien, faut pas defondre l'indefondable, a t'entendre, je me demande si tu es un repentis ou quoi...



                            Cette politique qui remunere les criminelles n'a jamais ete vu dans le passe' et qui denigre le simple citoyen, c'est fou notre pays, faut pardonner NON, faut oublier NON, faut relaxer NON, faut les combattre OUI....

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par racdavid
                              Sapien, faut pas defondre l'indefondable, a t'entendre, je me demande si tu es un repentis ou quoi...
                              Evites de répondre à des posts que tu ne comprends pas, ça t'éviteras d'écrire des aneries.
                              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                              Commentaire


                              • #45
                                sapien

                                Assit bien au chaud derrière ton PC, c'est bien facile d'égrener des slogans de T-shirt.
                                mon combat je l'es menée sur le terrain monsieur !!!!!!!

                                les T-shirt je connais pas monsieur

                                le fait d'etre assise derriere mon ecran loin des miens me dechire le coeur me tue à petit feu

                                les années 90 ont faient partie de ma vie et l'horreur je l'est vencu sur le terrain, En ALgerie

                                Il est évident que la réconcialiation n'est pas la panacée, que les injustices n'ont pas été réparées. Mais ça reste la solution du moindre mal, dire que la situatiion actuelle en Algérie est identique à celle des années 90 relève au mieux du mensonge, au pire de l'ignorance.
                                elle n'est pas identique mais c'est une Continuité,
                                à vous de voir si c'est un mensonge ou de l'ignorance
                                moi le seul mensonge et la seule ignorance que je vois c'est belle est bien la Réconciliation Nationale, je la rejete et je ne la reconnais pas c'est mon droit le plus absolut !
                                Dernière modification par l'imprevisible, 13 avril 2007, 11h40.
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X