Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika tient une réunion d’urgence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @moh

"SOLAS tu est de quelle religion???????"
    de la religion de la tolerance celles de mes grands parents cad que je suis aujourdhui de culture musulmane
    "L'algérie est un pays musulman et il le restera, c'est dans la constitution.
    Des gens comme toi qui vont se bourrer le crane par des idées occidentale et anti-islamique, nous vienne toujours avec le même discours, il faut la laïcité etc..... "
    l algerie est un pays dnt la religion musulmane est dominante
    a supposer que je suis un suiviste du monde occidental un monde et un mode de vie qui truste tout les prix nobel
    il faut etre aveugle ou hypocrite pour ne pas distinguer la voie de la reussite
    ce mode ou systeme politique previlegie
    el idjtihad wal takadoum

"S'il te plait c'est normal que dans tout ces pays occidentaux qui ont crée ces nouvelles tendances comme la laïcité sont les premiers à ne pas la respecter (interdire le voile aux femmes, c'est leur interdire de pratiquer leur religion) Et des pays comme la turquie, il me déçoivent, rien que pour lécher les bottes de l'europe, ils sont près à lacher leur culture."

ces pays la l on respecter jusqu a l arrive d une doctrine qui menacait de mettre en peril le noble principe de la laicite
    cette doctrine deviante de l islam comme un virus risque de rendre malade le corps de la societe dans laquelle elle pretend vivre
    ils ont eu raison de mettre le hola ou sinon ils connaitront des siecles de decadence comme les musulmans de l epoque andalouse ou l irrationnel a pris le pas sur le rationnel

"Je vais te dire une chose: si tu connaissais bien l'islam, tu saurais qu'il est encore plus dévéloppé et tolérant que ta "démocratie occidentale", si il est respécté à la lettre, mais la plus part des gens ne savent pas."

je connais tres bien le coran pour te dire que dieu c trompe de oumma
    mais soyons terre a terre avec des si on met paris en bouteille
    le constat est la et il est implacable

"Ton ignorance et ta haine envers l'islam t'ont conduis à faire l'égalité état islamique = terrorisme et interdiction de liberté."

bon la moh c pas bien de penser a la place des autres ca peut te revenir comme un boomerang(par rapport a l ignorance offres tu le gite au pauvre chaque jour que fait dieu)
    j ai seulement la haine contre les extrmistes religieux de tout bord

"Au temps où l'islam est arrivé, quelle civilisation la plus clémente et la plus libre dominé le monde à ton avis? c'est l'islam, pourtant le prophète les dirigés tous selon les lois islamiques."

et quelles etaient ces lois fondamentales que tu supposes que g oublie qui ont fait la grandeur scientifique d une partie du monde musulman
    quelles sont ces lois qui ont fait que des peuples entiers ont embrasse l islam
    ta reponse me laissera juge sur l aune de ton ignorance ou pas

"On a réussi à faire croire au gens que l'islam est une religion de barbares, alors qu'elle interdit les meurtres et prône la paix. Tu fais partis de ces gens qui peuvent croire à un film américain qui dit que l'islam demande de tuer."

correction:la pratique de l islam fait croire

"Arrête de nous faire honte et revois les notions de l'islam dans le saint coran. Donne moi le verset qui exprime un acte barbare et extremiste.
    Tu ne trouveras pas!!!"

pourquoi veux tu que la honte me tombe dessus
    la honte sur ceux qui pense que la laicite est l ennemi de l islam
    la honte sur ceux qui sont contre el idjtihad

"Alors au lieu de nous exprimer une idée déjà existante (anti-islamique) dont tu es influencé, essaye de réflechir par toi même si la démocratie d'aujourd'hui est parfaite et si les lois fondamentales de l'islam vont à l'encontre du "dévellopement".

comme disait churchil c le moins pire des systemes

"N'oublie pas que l'islam nous demande de laisser les "égarés" (autres religions) dans leur égarement, ce qui signifie les laisser vivre leur religion, et donc la laïcité n'a rien à apprendre à un livre plus avancé qu'elle et qui la dépasse 13 siècles."

la laicite permettra d eloigner les mal intentionnes du coran et que des crimes se fassent en son nom
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• @solas

il faut etre aveugle ou hypocrite pour ne pas distinguer la voie de la reussite
      ce mode ou systeme politique previlegie
      el idjtihad wal takadoum
      Parceque l'islam selon toi privéligie la barbarie et le fait de rester arriérer.
      [QUOTE][ces pays la l on respecter jusqu a l arrive d une doctrine qui menacait de mettre en peril le noble principe de la laicite
      cette doctrine deviante de l islam comme un virus risque de rendre malade le corps de la societe dans laquelle elle pretend vivre
      ils ont eu raison de mettre le hola ou sinon ils connaitront des siecles de decadence comme les musulmans de l epoque andalouse ou l irrationnel a pris le pas sur le rationnel/QUOTE]
      Voilà, on voit que tu connais pas l'islam, et que tu es sous l'influence de ces gens. Le terrorisme "au nom de l'islam" est une excuse pour faire tomber cette religion. Ces gens sont des laches qui acceptent de détruire l'islam avec les occidentaux. Désolé, mais tu ne vas pas me faire croire qu'un groupe tout a fait bête nommé alquaida, vient en un jour détruire la 1ère puissance mondiale et devient comme par hasard très fort à partir de ce jour. Ne me dit pas que tu y crois au fait que cette puissance n'a pas trouvé benladen dans des grottes. Je pense qu'ils les soutiennent et que cette "doctrine" c'est eux qui l'ont crée, car l'islam prone tout à fait l'opposé.
      je connais tres bien le coran pour te dire que dieu c trompe de oumma
      mais soyons terre a terre avec des si on met paris en bouteille
      le constat est la et il est implacable
      C'est une autre preuve que selon toi le coupable est l'islam, or si tu étais "de culture musulmane" (comme si c'était malgrès toi) tu saurais pourquoi DIEU a choisit cette oumma, rien que d'oser dire que la divinité en laquelle tu crois "s'est trompé" montre que tu n'y crois pas.
      offres tu le gite au pauvre chaque jour que fait dieu)
      Désolé c'est pas comme ça qu'on fait, on donne 1/10 de sa richesse chaque année, et biensur on fait la zakat au moment propice, comme avant l'aid. (ou après).
      j ai seulement la haine contre les extrmistes religieux de tout bord
      C'est plus que ça je pense que t'a la haine des religions, car tu parles de l'"islamisme" existant aujourd'hui comme quelque chose qui est la conséquence de la croyance en l'islam.
      et quelles etaient ces lois fondamentales que tu supposes que g oublie qui ont fait la grandeur scientifique d une partie du monde musulman
      quelles sont ces lois qui ont fait que des peuples entiers ont embrasse l islam
      ta reponse me laissera juge sur l aune de ton ignorance ou pas
      Ce sont les lois qu'a toujours proné la religion vue comme barbare par toi et tes démocrates laïques aujourd'hui. Tu sais l'islam n'a pas changé, c'est son image qui a changé et qui parait comme négative aujourd'hui.
      correction:la pratique de l islam fait croire
      L'islam n'a qu'une pratique (il existe les sunnites, chiite, ibadites etc...)
      mais pas le terrorisme, il faut que tu comprenne que les terroristes ont une religion c'est la terreur, ils ne sont pas musulman même si ils le prétendent, car c'est simple pour être musulman il faut réspecté les lois de l'islam et non les lois contraires, c'est l'islam qui les refusent.
      la honte sur ceux qui pense que la laicite est l ennemi de l islam
      C'est pas ton cas peut-être, tu ne cesse de dire qu'à la place de l'islam, il faut appliquer la démocratie qui comprend la laïcité. Donc tu mets une opposition entre les 2. Saches une chose, c'est que cette démocratie ne cessera d'évoluer mais n'atteindra jamais l'évolution dans laquelle figure déjà l'islam. Le coran est bien plus dévellopé (al ijtihad) que ta démocratie, et il est temps que l'algérie rattrape et dépasse les pays qui l'ont mal mené et mal mené l'islam.
      la laicite permettra d eloigner les mal intentionnes du coran et que des crimes se fassent en son nom
      Oh non, car à partir du moment où l'algérie est une république islamique, les terroristes n'ont plus d'excuse au nom de l'islam, et c'est là que tombera leur masque qui prouvera qu'ils sont anti-islamique, or en élargissant encore plus la laïcité qu'elle n'est aujourd'hui, ils trouveront ça comme excuse parfaite pour continuer leur crime.
      Cette laïcité nous égare, rien que de voir les magazins d'alcool et la présence de prostituée en algérie, on peut voir jusque où nous a égaré la démocratie occidentale. Avec toutes les catastrophes naturelles, les algériens n'ont pas encore compris que c'est une leçon à retenir que de se moquer de l'islam. Malheuresement, aujourd'hui notre pays est musulman de surnom plus que de pratique. Et toi tu dis qu'il est encore trop proche de l'islam. Le 1er pays qui comprendra qu'il faut appliquer les lois de l'islam à la lettre deviendra la plus dévellopé au monde, dépassant même les usa.
      C'est un pari que je tiens.

Commentaire

• L'IMPREVISIBLE, votre réponse est vide de sens, ce n'est que conjecture et facilités.Imposer un vote, et bien là bravo monsieur, il y avait un garde avec chaque votant. Idolatrer des dirigeant? Vous avancez là des choses tout à fait grotesque, je vous conseil un psychologue.

Commentaire

• Oh non, car à partir du moment où l'algérie est une république islamique, les terroristes n'ont plus d'excuse au nom de l'islam

c ce que je retiens
          evidemment puisque leur but est atteint
          au fond de toi meme tu encourages l avenement d une algerie theocratique et donc a mes yeux tu es complice de ces hyenes.
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• Je pense que nous autres algériens (ou autres peuples) de culture musulmane, nous ne devons pas tomber dans le piège tendu par ceux qui cherchent par tous les moyens à salir notre religion, culture ou us et coutumes.En fait ils veulent nous complexer et nous ôter le seul lien avec nous mêmes, avec notre histoire et donc notre personnalité.
            Tout ce mouvement islamophobe en occident (chez les "élites sionisées" surtout) n'a qu'un seul but c'est asservir nos peuples.Ni plus ni moins.
            Pour cela tous les moyens sont bons.
            Quant à nos "frêres" se disant combattants contre l'axe judéo-croisé disons-le franchement ils délirent complètement.C'est vrai que la majorité du monde musulman se reléve d'une période cauchemardesque (colonisation terrible, esclavage inhumain, etc..) mais il faut voir clair pour rester debout.
            L'occident tortionnaire tente depuis un moment une reconquista néo-coloniale (surtout économico-politique) et pour cela "compte" sur les régimes pourris et corrompus du monde arabo-africain en général.Ils n'ont plus besoin de lever des milliers de soldats, d'autres font le travail à leur place.Il suffit qu'ils "ouvrent" les paradis fiscaux et leurs banques aux dirigeants corrompus et pourris de ces pays.
            Voyant tout cela des générations de jeunes arabes ont tenté le nationalisme panarabique (qui a échoué à cause des dirigeants pourris).La religion qui permet beaucoup de choses dont la motivation est devenu le refuge.D'où la prolifération de ces mouvements.
            Cependant les régimes arabes surtout, machiavéliques et maitres du mensonge et de la manipulation, ont tout tenté pour les décridibiliser.Souvent en faisant les pires choses pour les coller aux mouvements religieux.On connait un rayon en algérie où les pourris, chadli et sa bande de voleurs, responsables de la tragédie du peuple (en compagnie des criminels terroristes d'obédience religieuse).Donc restons éveillés face aux manipulations.
            On voit que la religion ou culture musulmane n'ont rien à voir avec le terrorisme.Tout ce qui se passe n'est que le résultat d'agissements négatifs de personnes ou groupes.Et ils sont de tous les bords.Des religieux jusqu'aux athées.

Pour revenir aux attentats d'alger on ne peut que se poser quelques questions :
            -Que faisait la police enfin tous les services de police qui "traquent" les terroristes.
            -Pourquoi cette fragilité terrible des systèmes de sécurité.Le ministre est-il directement responsable ?.S'il l'est va t-il être démissionné ?????
            -D'où vient cette quantité importante d'explosifs utilisée.Complicités peut être !!!!
            -Pourquoi le frêre du terroriste a t-il menti sur la vie de son frêre alors qu'il parait qu'il fréquentait les salafistes depuis au moins un an.L'enquête a t-elle touché tout le monde y compris les proches de ces terroristes.La désespérance ne doit pas mener à assassiner des innocents.
            -Alger est-elle vraiment protégée ????????????.
            -Ces quartiers périphériques ("islamistes" d'aprés certains "officiels" !!!! ) sont-ils "perdus" pour la république ou éxiste-il encore une présence de l'état ?
            -Ces terroristes bénéficient-ils d'une complicité intérieure de la part des membres de la maffia politico-économique ou d'anciens "cadres" ????
            -La politique de réconcilition est une bonne chose mais il faut l'accompagner d'une fermeté éxemplaire .Celle-ci éxiste t-elle VRAIMENT ?????.Je doute.
            -Cette "affiliation" des terroristes islamistes à elquaida n'est-elle pas un moyen de détourner l'attention.Le gspc et ses complices étant presque anéantis.Une déviation pour leur redonner du moral à ces tueurs.
            Et puis quel serait le but d'elquaida (dont le crédo est de lutter contre les juifs et croisés comme ils disent) en algérie.Je ne vois aucun.Le gouvernement algérien étant suffisamment critiqué par les algériens, à juste raison d'ailleurs.Un gouvernement d'incapables et de nuisibles.
            Donc ces terroristes ne sont d'elquaida ni d'un autre groupe internationaliste terroriste.Ce ne sont que de vulgaires criminels algériens, bénéficiant d'aide ponctuelle aux frontières de certains étrangers mais surtout de complicités intérieures.Ce sont ces complicités intérieures qu'il faut traquer en priorité.C'est ce qu'a compris notre armée à mon avis d'où ces tentatives désespérées de la part de ces terroristes criminels.
            Dernière modification par TouKo, 15 avril 2007, 09h35.

Commentaire

• @solas

Oh non, car à partir du moment où l'algérie est une république islamique, les terroristes n'ont plus d'excuse au nom de l'islam

c ce que je retiens
              evidemment puisque leur but est atteint
              au fond de toi meme tu encourages l avenement d une algerie theocratique et donc a mes yeux tu es complice de ces hyenes.
              Tu vois, tu n'a encore rien compris, je l'ai déjà dis, leur but est de salir l'image de l'islam. Ils font croire à tout le monde que leur but est de pratiquer l'islam, alors que l'islam n'est pas ce qu'il pratique puisque les lois islamiques vont à l'encontre de la violence et de la répression que prône les terroristes. Donc un état islamisé est un état qui dirige de la même manière qu'ont dirigé les musulmans au temps où ils étaient brillant et non un état "radical" dirigé par des terroristes. C'est à ce moment que leur excuse de vouloir pratiquer l'islam ne sera plus valable, puisque le vrai islam sera déjà pratiqué.
              Bon j'éspère que tu as compris cette fois, et un conseil, ne te fais pas embobiner par n'importe quel venu qui te dira que l'islam prône la violence, car il n'existe pas 2 islams: Islam tolérant et islam radical, l'islam est une seule et unique religion.

Commentaire

• ok
                l islam que t appeles de tout tes voeux
                cet islam la sera dirige et applique par quels hommes(la est le fond du probleme)
                ali belhadj abassi madani
                soltani el kharadawi
                par qui
                par qui

seront ils imbus du respect des droits de l homme

Commentaire

• @solas

Tout ce qui sont aujourd'hui pour le terrorisme ne pourront controler le pays islamique.
                  C'est simple comme je l'ai dis l'islam les refuse sur ce chemin, donc cet état pourrait être dirigé par n'importe quel musulman, qui respecte les droits des gens qu'impose l'islam, et qui interdit les abus qu'interdit l'islam.
                  Donc cet homme ne devra que respecter la continuité le dévellopement d'une algérie stable et musulmane.

Commentaire

• Plus aucun mot islam ne doit revenir sur ces attentats, cela confinerait leurs theses, aucune plainte contre l etat, cela rajouterait leurs enthousiames d avoir atteint les clochets de l etat.
                    Aucne excuse sur le role de ces tueurs et assassins enfants du diable, car satan lui meme les renieraient. Ne pas tomber dans le piege d accuser les services etatatiques ou autres, mais leurs tranmettre le message que les algerien sont musulman dans le sang, et leurs theories de criminels ne peut changer la situation actuelle, ils doivent choisir entre le paradis et l enfer.

Commentaire

• Tous les forums sont presque consulter pardes terroristes ou par leurs soutioens, et la moindre defasillance leurs est transmise, ils agissent selon nos comportement, alors evitant de tenir a longueur de ce mois , ce qui vient d arrivera alger.
                      Changeant de discussion ou de theme, parlons d autres choses, de l economie algerienne ou du foot, ils comprendront qu ils ont echouer a nous faire peur.

Commentaire

• @revolutiona

Je suis d'accord, mais franchement si ils se voient insulter dans tout les forums et qu'ils continuent, c'est vraiment dire qu'ils sont plus bêtes que je ne le pensait.

Commentaire

Chargement...
                        X