Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sont ces trois terroristes ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@cheynese

tout aussi pointue que la tienne ...

Hmmm, faut croire que la mienne decoule de la tienne, pas le contraire.

Pour le reste je suis content que toi tu sois si lucide ... moi je les ais longtemps eux comme voisins et comme camarades de classe, un peu trop pres pour me leurrer sur comment ils fonctionnent, mais bon, laissons la lucidite a qui crois l'avoir ...

Salam.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Si justement un endoctrinement pointue peut faire d'un jeune ou moins jeune un kamikaze en France, en Algérie et n'importe où dans le monde. Remontez le post que j'avais consacré à Khaled Khelkal et vous verrez. Bien placé pour vous le dire car lorsque nos chers barbus ont commencé dans les années 90 à tenter d'endoctriner les jeunes des banlieux françaises et d'Algérie et à prêcher déjà le Djihad j'étais suffisament grande pour me rendre compte de ce qu'il se passait. Beaucoup sont partis en Afghanistan (de France et d'Algérie) et à leurs retours ils n'étaient plus les mêmes.........c'est pour cela qu'après on les surnommait les Afghans.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

hereusement Qu'il Ya Des Gens Conscients Comme Elyes Et Cheneyes ......ils Ne Doivent Pas Regarder La Tele Eux

Commentaire

justement si harrachi, je pense qu'au contraire l'endoctrinement est la meilleure façon d'envoyer un homme se faire tuer, en lui faisant croire que c'est sa volonté, sa propre conviction.
          c et aussi ce que je croismais bien sur je suis d accord que cela ne reduit en rien leur reponsabilité.

elyas,je crois aussi qu il y a une empreinte internationale c est à cela que je fais allusion en parlant de poudre aux yeux.
          neanmoins,il faut bien que qelqun tire les ficelles au plan national,c est à dire en algerie,pour que de telles attaques organisées aient lieu.
          soit disant l ambassade americaine a des info comme quoi il y a un risque d attentat aujaurd hui a alger.et bien puisqu ils en savent tant,peut etre en savait ils aussi à propos des attantats qui ont deja eut lieu?
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

Commentaire

@mental

Les "choses" je les ai vu de bien plus pres que la tele, de bien plus pres que tu ne pourras meme l'imaginer ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

moi je les ais longtemps eux comme voisins et comme camarades de classe, un peu trop pres pour me leurrer sur comment ils fonctionnent,
              c est qui "eux"? et je ne pense pas avoir la lucidité mais au moins à defaut de l avoir JE LA CHERCHE.
              Dernière modification par cheynese, 15 avril 2007, 06h01.
              Manifeste/Shurik'n

Commentaire

mental

L'article est en effet édifiant car il apporte des infos sur les ambitions énergétiques américaines, et si j'ai bien compris l'Algérie a résisté...aux US. C'est pour cela qu'ils sortent leur arme "AL QAIDA"...

Puissions-nous ne pas plier devant ces impérialiste.

Commentaire

Beaucoup de spéculations mais il y a aucune preuve ! aller savoir ce qu'il en est exactement.

Exemple de spéculations, pertinente ou pas, à chacun de juger

Algérie: Attention la grippe étasunienne !

Pour se faire une idée des dernières explosions subis par l'Algérie cette semaine, et faire une approche relativement acceptable du message envoyé, il faut lire entre les titres suivants de la presse :
                  « Mahmoud Ahmadinejad en Algérie à la fin du mois ? »
                  « L'Iran est prêt à partager avec l'Algérie son expérience acquise dans différents domaines, notamment celui de l'énergie et des technologies nucléaires »
                  « La Russie et le Qatar seraient parfaitement en mesure, associés à l'Algérie et à l'Iran, de constituer une "OPEP gazière" »
                  « Plus préoccupant encore pour l'Europe, l'éventuelle constitution d'une « Opep du gaz » qui réunirait Algérie, Russie et Iran. »
                  « Algérie-Russie : vers un cartel gazier ? »
                  « Rapprochement Algérie-Russie. »
                  C'est donc dans le gaz et le pétrole, le nucléaire et la situation stratégique de l'Algérie qu'il faut chercher la réponse à la question : « A qui profite le crime ? »

Notre lecture à nous, est que nous savons, nos services de sécurité le savent et les sionistes aussi mieux que quiconque, que se qui s'est passé cette semaine n'est pas l'œuvre des terroristes algériens ; les choses n'étant plus entre leurs mains. Maintenant que nous savons tous, quelque chose, les chercheurs de l'énergie doivent savoir que l'Algérie n'est pas la Californie ou l'Eldorado et que les Algériens ne marcheront jamais dans la combine étasunienne! Notre peuple n'est pas dupe au point de croire à la supercherie appelée Al-Qaïda au pays du Maghreb qui rime avec Alice au pays des merveilles. Après quinze années de grippe étasunienne, notre pays a acquit une expérience considérable dans le domaine du terrorisme « pentagonien ». Par le temps nous avons constaté, notamment depuis l'arrivée de Bush, que les Etats-Unis réalisent leurs objectifs grâce à leur diablerie de complots.

Ainsi, le terrorisme à mon avis, et tel qu'il est a été redéfini, n'existe pas. J'ai passé toute ma vie au sein du mouvement islamique et je peux prétendre que je suis capable de comprendre le comportement des Islamistes sans risque de m'induire en erreur. Je connais leurs limites et je sais comment ça marche pour rouler les plus ignares et les plus limités d'entre eux. Groupés, aucune force ne peut leur résister quand ils connaissent leurs ennemis. Indivisibles quand ils sont renfermés, mais vulnérables quand ils sont confrontés à la réalité. Le pire des points faibles des islamistes, c'est l'ignorance et la pensée à sens unique. Isolés de leurs têtes sous les coups du divisionnisme, ils sont facilement manipulables par les cerveaux fabriqués par les forces occultes.

Les Américains savent tout ça et travaillent déçu depuis longtemps. Dans le même temps, on nous fait croire que la théorie du complot est une fable qui, si on y croit, elle nous transforme en paranoïaques. Ainsi, « Les Protocoles des Sages de Sion » n'a rien de vrai. Il serait « un faux, rédigé par un russe vivant à Paris, à la demande de la police secrète du tsar, et à l'intention de celui-ci qui en fit un instrument de propagande » ! Que les attentats du 11 septembre ont été planifiés par Ben Laden pour islamiser le monde. Qu'Al-Qaïda est une organisation islamiste terroriste qui tend à exterminer les Chrétiens et les juifs. Ainsi, depuis l'avènement du 11 septembre, les Etats-Unis se permettent de cibler n'importe quel région énergétique dans le monde pour l'occuper sous couvert de combat du terrorisme et gare à ceux qui s'y opposeraient. Ils seront catalogués et classés dans l'axe du mal puis attaqués sans que personne n'ait à intervenir. Sinon, le cas de l'Algérie, on fera bouger ses agents dormants pour faire plier les plus intransigeants de nos gouverneurs corrompus.

Ce qui vient de se passer avant-hier dans un rayon de trente kilomètres est communément le produit de la saloperie étasunienne. Nous avons l'habitude maintenant ; à chaque fois que l'Algérie prend le chemin de l'indépendance, la horde se met en marche. A chaque fois qu'elle essaye de s'éloigner de la ligne de service, les grincements se font entendre, ne serait-ce que pour retarder la marche. Le chef autoproclamé du monde ne veut pas d'une Algérie qui se cartellise en gaz ou en quoi que ce soit, ni avec l'Iran, ni avec la Russie, ni avec le diable. L'accord signé avec la Russie, sa prise de position aux côtés de l'Iran et ses refus répétés d'obtempérer aux ordres de Bush, ne sont pas pour nous laisser tranquilles. La dernière meilleure de toutes ; le Président Abdelaziz Bouteflika, que Dieu le protège (uniquement pour ça) vient de refuser d'accueillir le commandement régional spécifique pour l'Afrique sur le sol algérien.

Pour nous donc, les pétards de ces deniers jours sont un message envoyés par les chercheurs de l'énergie à qui de droit pour les tromper et les mener à accepter l'offre américaine empoisonnée. Un indice: Le 11 septembre en référence, « Synchronisation de sept explosions au petit matin dans une région qui ressemble à l'Irak en ciblant les forces de sécurité » ! J'appelle ça : Imitation de signature ! Faire croire, à la française, que le terrorisme est réel en Algérie et que sans les USA, il sévira toujours ! Donc, même revendiqués, nous considérons cette série d'attentats un message sans suite ou tout simplement, feux du désespoir !

Nous comptons sur nos gouverneurs assez mures maintenant pour nous éviter la grippe américaine, pire que la grippe aviaire. Nous tenons à leur dire, à l'occasion, que s'ils arrivent à modérer leur politique intérieure vis-à-vis de leur peuple, ils n'auront rien à craindre. Evidemment, la seule solution au malheur algérien se trouve du côté des populations en s'attaquant à leurs malheurs, et ce, en mettant à leur disposition une partie des rentes pétrolières et gazières. Ainsi, ils seront leurs yeux qui surveilleront et leurs cerveaux qui superviseront. Enfin, qu'on ne se laisse pas emporter par la panique, un arbre peut cacher une forêt !

Laïd DOUANE

Jeudi 15 Février 2007
                  ajaghvou@hotmail.fr

Commentaire

Elyes

je Pense Qu'il Ya 2 Courants Au Pouvoir : Ceux Qui S'oppose Aux Americains Et Ceux Qui Veulent "revenir" Avec L'appui Des Americains.....pour Acheter Les Puits De Petrol 1 Dinar J'ai Des Amis Qui Bosssent Au Ministere De L'energie C'est Grave Ce Qui Se Trame La Bas Des Cadres Se Sont Oppose A Ce Qu'on Vend Des Puits A Des Prix Symboliques ....ils Ont Ete Viré Illico ... Ca Va On Les A Pas Tues !! Sans Compter Les Stations De Desalement Des Eaux Qui Seront Exploiter Par Les Ramericains Pendant 25 Ans ....dorenavent L'eau Nous Coutera Les Yeux De La Tete .....

Commentaire

@cheynese

C'est pourtant simple, j'aime generalement me limiter aux arguments de principes et de logique dans les discussions sans trop faire appel aux experiences personelles, mais bon.

El-Harrach c'est l'un des quartiers les plus populaires et populeux d'Alger et ca a longtemps ete un bastion de la mouvence. Moi-meme j'etais ado au debut des annees 90 et je fesais, comme tout mes congeneres, les manifs, les coup de pierre contre les flics, les grandes messes du FIS a l'epoque ... la totale quoi, je connais donc l'ambiance et les acteurs.

De plus tant de voisins, des gens de mon age ou pas, et meme quelques camarades de classe ont finis dans le maquis, je les connaissais personellement, je sais comment ils raisonnent, comment ils pensent et de quoi sont-ils capables ... je le sais parcequ'ils me le disaient eux-memes, pas la tele ni les journeaux ni aucun service secret au monde.

Certains sont morts, d'autres sont vites rentres a la maison, un seul est revenu apres l'amnestie mais tous, tous sans exception n'ont jamais eu pour maitre a penser que leur proprs visions et la parole de ceux qu'ils voulaient bien ecouter ... juste qu'ils voulaient eux ecouter car ils disaient juste ce que eux voulaient bien entendre.

Faite vous donc une raison et croyais-le ou non, un musulman kon ca existe, un musulman tres kon ca existe et un musulman hyper con ca existe aussi et nul besoin de CIA, de KGB ou de MOSSAD pour ca ... juste sa propre connerie lui suffit pour l'etre, et plus qu'il ne le faut meme.
                      Dernière modification par Harrachi78, 14 avril 2007, 21h11.

Commentaire

mental

je Pense Qu'il Ya 2 Courants Au Pouvoir : Ceux Qui S'oppose Aux Americains Et Ceux Qui Veulent "revenir" Avec L'appui Des Americains.
                        Je pense que ce n'est impossible ce que tu dis là.
                        Est ce que selon toi ce courant serais capable d'infilter des groups islamistes, les manipulé (comme il l'ont fait avec le GIA) et leurs facilité la tache à ces imbéciles, je veut dire laisser faire ou même leurs procurer les 2 tonnes de TNT .... ? j'en doute mais ce n'est pas impossible

Mais une chose est sure, 2 t de TNT ça ne passe pas inaperçu
                        Dernière modification par absent, 14 avril 2007, 21h17.

Commentaire

@Harrachi78

Tu discutes avec des gens qui vivent loin de leur pays, n'ont pas vécu la décennie noire en Algérie, ont une méconnaissance des mouvements islamiques et de leur idéologie.

Il n y a pas plus facile que la théorie du complot.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

jamais Al Qaida N'a Frappé En Algerie Malgre 10 Ans De Terrorisme ? Jamais Un Ministere N'a Ete Touché En 10 Ans Ni De Cette Façon !! Comme Par Hazard Maintenant ....dans Ce Cas La Pourquoi Alqaida Ne Frappe Pas En Tunisie En Meme Temp .... Ah C'est Vrai J'ai Oublié ....il N'ya Que Du Sable Et Des Bikini En Tunisie ....pardon

Commentaire

je comprends tres bien,tu n as pas à te justifier avec ton vécu,je connais l histoire,mon mari qui a vecu l epoque fis en algerie m a tout raconté.
                              ils n ont pas su faire et on voulu imposer l islam avec des methodes brutales et les gens en ont beaucoup souffert.
                              donc le fis est selon moi responsable de l intervention de l armée a cette epoque ,mais tout de meme les gouvernants en ont bien profité par la suite pour agir a leur guise avec "l etat d urgence".
                              Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Shadok

Si complot il y a, les manipulateurs sont ceux venus de très loin........Nos jeunes sont tellement perdus qu'ils croient aux belles promesses de ces hommes qui leurs portent attention et qui leurs promettent le paradis.....
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                                X