Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sont ces trois terroristes ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cheynese

Merci ...mais Crois Moi Le Mot Que J'utilise(et Qui Fait Apparement Sauter Plus D'un Au Plafond ) Est Faible Pour Qualifier Cette Ignorance

Commentaire

Je suis totalement d'accord avec Harrachi, pourquoi toujours attribuer nos échecs et nos problèmes à "la main étrangère", aux juifs ou aux américains. Comme si que nous, les algériens, sommes incapable d'horreurs. Nous sommes avant tout humains, et l'humanité est capable du pire.
      Et c'est pas parce que l'on est musulmans qu'on est blancs comme neige. Le Christianisme met beaucoup plus l'accent sur l'amour que l'Islam, et ça n'a pas empeché l'inquisition et les conflits religieux. Vous n'aller tout de mème pas prétendre que ces évenements faisaient aussi parti du "complot juif"?
      Et comme je l'ai dit, les musulmans ne sont pas une masse uniforme, il y'a plusieurs interprétations en Islam, sans parler des particularités individuelles liés à la personnalité ou au caractère.

Commentaire

de toute façon....

j'avis dit qu'apres ces attentas j'ai eu un "espoir indecent et insolent" vu qu'il y'avait des familles qui pleuraient leurs morts..

pourquoi cet espoir???

LES fous du GSPC ont du mal a recruter et ils ne s'en cachent pas d'ailleurs ils avient appelé a l'aide..et on retrouve des recrues d'autres pays en algerie ..mais cela ne saurait etre en masse ou important quantitativement.

mais il n'ya plus ou presque plus de recrutement local..

les medias parlent d'un "evolution qulitative "dans le mode d'action du GSPC (attenta kamikase) signifiant la signature d'al quiada

il n'en ai rien...
        ceux qui n'ont pas voulu de la charte de la reconciliation et avnat de la concorde sont foncirement pret amourir depuis longtemps..

ils n'ont pas eu recours aux attentas suicide avant pour une raison bien simple: ils n'ont pas les effectifs necessaires pour de tels attentas..ils sont si peu que ce genre d'attentas signifierai une extinction de leur race..eux qui meurent tout les jours sous les assauts de l'armée et qui ne recrutent plus..ne vont pas s'eliminer dans des operations suicide..car ils veulentq ue leur action dure..et il faut des hommes pour qu'elle dure

alors pourquoi ces attentas suicides???

car ils vont mal : c'etait le seul moyen pour attreindre des buts qui seront vraiment mediatisés..c'etait une maniere de dire: on existe on est la...et ils ete pret apayé le prix fort pour ça...car ils vont mal..

ils sont en voie d'extinction ...s'ils etaient a l'aise ils n'auraient pas fait ça..

si vous suiviez l'historique recent de la lutte anti terroriste vous vous rendrez compte de ça...
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

aanis

je ne dis pas que les musulmans sont blancs comme neige et je ne dis pas que c'est la faute des autres ce qui nous arrivent ..... pas systematiquement en tous les cas .
          j'ai eu affaire à quelques "islamistes" comme on les nomme et ils ne sont pas futés .......je ne les aime pas parce pour eux la nuance n'existe pas ...c'est noir ou blanc ...je les deteste comme je deteste les partisans de la pensée unique :"le pret à penser" preparer par les médias ,formidable outil de la manipulation des masses , ce n'est pas un complot ?? peut etre... mais vu l'enchainement des evenements depuis la tombée des tours jumelles ....il ne faut pas etre une lumiere pour tirer ce type de conclusion ..et comme je l'ai dejà dis je prefere la theorie du complot à la theorie de la suffisance

Commentaire

car ils vont mal : c'etait le seul moyen pour attreindre des buts qui seront vraiment mediatisés..c'etait une maniere de dire: on existe on est la...et ils ete pret apayé le prix fort pour ça...car ils vont mal..
            Je ne pouvais pas m'empecher d'intervenir.
            J'aime bien les interventions de tamerlan, mais là, je me suis dit, que tamerlan s'est reconverti dans la coiffure, le voilà qu'il coupe les cheveux en quatre.
            .
            .

Commentaire

@btp50
              non non : pluotot chauffeur de taxi
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

Commentaire

@ Mental:
                Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les islamistes. Mais en ce qui concerne "le conditionnement de l'opinion par les médias", je ne peux approuver.
                D'abord, les médias occidentaux ne partagent pas la mème ligne éditoriale, il vous suffit de comparer le Figaro à Courrier International par éxemple pour vous en rendre compte. Mais le problème avec médias de masse comme la télé est que son but est de faire du sensationnel pour mieux vendre, alors on attribue tous les attentats à Al-Qaida sans éxpliquer qu'il s'agit d'un label et non d'une organisation centralisée. Simplement parce que des études sociologiques, historiques ou géo-politiques ne font pas vendre. Mais certaines émissions de télé vont au fond des choses, mais celle-la sont beaucoup moin regardée.
                P.S: Laa dernière fois que la théorie du complot a été à la mode, c'est à dire entre les deux guerres, on sait ce qui s'est passé par la suite.

Commentaire

aanis

je ne suis pas pour la theorie du complot pas systematiquement ...c'est une probablité pas une certitude...... j'essaie d'etablir juste le lien entre les évenements et l'enchainement des faits..sans piocher dans les journaux...
                  malhereusement c'est les medias qui font du sensationnel qui sont les plus lus et écoutés....donc il y a plus de chance de tomber sur gens manipulés...

Commentaire

Chargement...
                  X