Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Annulation du jeûne du Ramadan en Algérie » : La coordination des imams s'exprime

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Infinite 1

    Absolument faut, jeûner une ou deux journées met en éveil les globules blancs, une sorte d’alerte que l'organisme est en danger ... ensuite ces mêmes globules ne réagissent plus car ça devient de la routine ...
    Ceux qui disent que jeûner c'est bon pour la santé sont dans l'erreur .



    Jeûner trois jours renouvelle totalement le système immunitaire

    Des chercheurs d'une équipe de l'Université de Californie du sud (USC) affirment avoir trouvé le moyen de contraindre le corps humain à se régénérer. Une découverte annoncée comme «capitale». Jeûner pendant 72 heures peut permettre de reconstruire l’ensemble du système immunitaire même chez les personnes âgées ou gravement malades telle est la conclusion de cette nouvelle étude scientifique.

    Si jeûner est considéré comme néfaste pour l’organisme par les nutritionnistes, priver le corps de nourriture pendant trois jours contraindrait ensuite la moelle osseuse à produire de grandes quantités de globules blancs qui combattent les infections. Cette découverte peut être particulièrement utile aux malades dont le système immunitaire a été affaibli, par exemple les cancéreux traités par des chimiothérapies.

    Selon les chercheurs d’USC, jeûner lance un processus de régénération. «Cela donne le feu vert à la moelle osseuse pour reconstruire l’ensemble du système immunitaire» explique Valter Longo, professeur de gérontologie et de biologie à l’Université de Californie du sud. «Et la bonne nouvelle est que le corps se débarrasse des parties du système immunitaire abîmées ou âgées et inefficaces, pendant le jeun. Et si vous partez d’un système fortement endommagé par une chimiothérapie ou le vieillissement, les cycles de jeûne peuvent permettre de créer, littéralement, un nouveau système immunitaire».

    Les jeûnes prolongés contraignent en fait le corps à consommer ces réserves de glucoses et de graisses mais aussi détruisent une proportion importante des globules blancs. «Quand vous vous privez de nourriture, le corps essaye d’économiser l’énergie dépensée et pour cela recycle un grand nombre de cellules du système immunitaire qui ne sont pas indispensables, notamment celles qui sont abimées». Ainsi, pendant le jeûne, le nombre de globules blancs baisse fortement et augmente rapidement quand la personne s’alimente à nouveau. Le jeûne a aussi un autre effet bénéfique, il réduit la présence dans le corps de l’enzyme PKA qui est liée au vieillissement et augmente les risques de cancer et de croissance des tumeurs.

    «Il n’y a pas de preuve que jeûner soit dangereux mais il y a de grandes preuves que ce soit bénéfique», résume Valter Longo.

    Commentaire


    • #47
      plus sérieusement, qd tu observes le jeûne, tu es obligé d'avoir affaire avec les autres. l'autarcie est incompatible avec le ramadhan
      Drôle et hilarant , merci pour le fou rire Tiregwa

      Commentaire


      • #48
        si l'on considère qu'aucun rapport humain n'est possible car susceptible d'aggraver l'état des infections

        alors on peut postuler que, par mesure de sécurité, personne ne regarde el hilal jusqu'à nouvel ordre.
        En effet, les coronavirus se propagent en empruntant les rayons visuels ( excuse moi je ne trouve pas d'autres expressions ) pour aller de tes yeux jusqu'à la lune puis revenir vers les yeux des autres contemplant et ainsi les contaminer !
        Doublement hilarant !!!!!!

        Commentaire


        • #49
          @Jawzia

          Si sur un plan religieux la question n'est pas discutable fusse devant cette situation exceptionnelle, il ne reste plus qu'à ce que les gens respectent les consignes volontairement ou par la force de la loi.
          Exact. Et j'ajouterais qu'accomplir son jeûne ne saura donner droit à une quelconque dispense quant au respet du confinement général et cequi s'ensuit. Tout doit se dérouler normalement et l'autorité publique doit être intraitable jusqu'a ce que cette crise passe.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #50
            Le jeûne, c'est comme le hadj ou la prière du vendredi, ce sont des rites et les experts religieux peuvent édicter des fatwas comme ils l'ont toujours fait.
            L'immuabilité, ca n'existe pas. Même pas en matière de religion.

            Commentaire


            • #51
              Mais le jeûne est strictement personnel (individuel).

              Commentaire


              • #52
                wahrani t'excite pas trop.
                durant le ramadhan les flux de contacts humains se multiplient dans les marchés, boulangeries, houantis.. cette activité augmente forcément les risques de contamination.

                mais bon, tu sembles choqué parce qu'il n'y a pas de confinement chez toi.

                Commentaire


                • #53
                  « Annulation du jeûne du Ramadan en Algérie »
                  r i d i c u l e ...
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #54
                    r i d i c u l e ...

                    S'il n y a plus l'ambiance du ramadhan , le ramadhan n a plus raison d’être...

                    Commentaire


                    • #55
                      Tiretruc, dans mes messages je ne te fais pas un jugement personnel sur toi , je commente les posts et c'est tout .

                      Regarde maintenant ce que tu as écris et je met en rouge ce qui n'est pas convenable d'écrire parceque déduit de préjugés sur ma personne :


                      wahrani t'excite pas trop.
                      durant le ramadhan les flux de contacts humains se multiplient dans les marchés, boulangeries, houantis.. cette activité augmente forcément les risques de contamination.

                      mais bon, tu sembles choqué parce qu'il n'y a pas de confinement chez toi.

                      Commentaire


                      • #56
                        Tiretruc,
                        oui lol

                        Commentaire


                        • #57
                          Rien de plus agréable que de jeûner le mois sacré de Ramadhan en période de confinement !
                          Pour preuve, demandez l'avis de nos prédécesseurs qui jeûnaient le mois de Ramadhan durant la guerre de libération lorsque les conditions d'existence étaient plus strictes (état de guerre, état d'urgence et couvre-feu)
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #58
                            Celui qui veut jeûner peut le faire, il y a pas besoin de manger différents plats ni de faire la fête, manger normalement.

                            Commentaire


                            • #59
                              Saladin 7757
                              Rien de plus agréable que de jeûner le mois sacré de Ramadhan en période de confinement !
                              Hamdoulillah,
                              Confiné, Ramadhan sera plus long.
                              Il durera 40 jours.

                              J'ai tjrs trouvé injuste que chômeurs et actifs aient la même durée de jeûne

                              Commentaire


                              • #60
                                ramadan est une epreuve de dieu pour ses fideles
                                ramadan a été tjrs difficile car en dehors de la nouriture on se prive de tout
                                c'est le mois ou le musulman epouse l'habit du pauvre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X