Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'ai appelé à l'affrontement quand les conditions s'y prêtaient, et ce avant les élections. Après ces élections, je n'ai pas le droit de pousser mes concitoyens au suicide.
Abattre quelqu'un n'empêche pas de dialoguer pour y aboutir. cible à abattre c'est une cible à vaincre et pas à tuer.
En tous cas, ma démarche est plus constructive que la vôtre qui préfère se battre contre des moullins à vent. Chacun choisit son combat. Je souhaite juste ne pas vous voir se poser ici des questions existentielles car vous aurez à faire à chaque fois à moi.
La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Appeler à l'affrontement de la population avec le pouvoir militaire de Gaid Salah, on appelle ça une démarche constructive !
Ecoute, je ne suis pas responsable de ton manque de lucidité !
Je n'ai pas appelé au suicide. J'ai juste appelé à défoncer une porte grande ouverte. Le pouvoir à l'époque ne pouvait pas utiliser la force car plusieurs paramètres l'empêchait.
Tu me la sors à chaque fois et je te la l'expliquerai jusqu'à ce que ça rentre définitivement. Je ne perds pas espoir qu'avec un peu d'effort t'y arriveras. Même le plus fermé y arrivera à force de persévérer !
Et dire qu'avant, il était contre les gens qui attaquaient Gaid Salah !
Je t'ai déjà défié de me sortir quelque chose de consistant en la matière et ça a fait pshittt !
Cherche encore, tu trouveras quelque chose peut-être.
L'histoire est que j'ai juste demandé aux manifestants à un moment précis d'accorder à Gaid Salah un temps de prouver sa bonne foi. Ce n'était pas un soutien mais un simple d'esprit le prendra ainsi !
Continue à chercher la provocation et je serais là pour te rappeler tes contradictions
Moi foi, je te dis bon courage car tu auras fort à faire !
La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Je n'ai pas appelé au suicide .... Le pouvoir à l'époque ne pouvait pas utiliser la force car plusieurs paramètres l'empêchait.
Tu as appelé à des marches vers la présidence et l'ENTV. A chaque fois que les manifestants ont essayé, d'aller vers El-Mouradia, ça a dégénéré avec les forces de l'ordre.
Je t'avais interpellé sur ça, voici ta réponse #44 : "Quant aux sacrifices, il faut être prêts à les concéder. Moi-même je suis prêt à laisser ma vie pour cette Algérie. On va tous partir un jour de toutes façons" !!
Dans un autre post tu appelais directement à la violence #5 : "Ce que je sais moi et que ce pouvoir est très violent et il ne reconnait que le violence. Mais la patience a des limites. Mieux vaut mourir comme un lion que vivre comme des poules écrasées" !!
L'histoire est que j'ai juste demandé aux manifestants à un moment précis d'accorder à Gaid Salah un temps de prouver sa bonne foi.
Voici les fleurs que tu jetais à Gaid Salah avant de te retourner contre lui : #2: "Il faut reconnaitre à l'état-major actuel qu'il est resté loyal au peuple et ne lui pas déclaré la guerre comme l'éta-major des années 90. Il faut savoir que Gaid Salah est forcé à faire de la politique par le système sinion je paris que son souhait le plus cher est de rentrer chez lui"
Quelle lucidité !
Dernière modification par shadok, 16 mai 2020, 21h53.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Tu as appelé à des marches vers la présidence et l'ENTV. A chaque fois que les manifestants ont essayé, d'aller vers El-Mouradia, ça a dégénéré avec les forces de l'ordre.
Normal, ces forces de l'ordre font leur rôle du maintien de l'ordre. La vraie dégénération est avec l'armée et j'ai parié que les militaires n'allaient pas sortir comme dans les années 90 et cela pour plusieurs raisons que je peux développer.
"Quant aux sacrifices, il faut être prêts à les concéder. Moi-même je suis prêt à laisser ma vie pour cette Algérie. On va tous partir un jour de toutes façons" !!
Mais bien sûr qu'il faudrait être prêt à concéder des sacrifices. Ces forces de l'ordre peuvent commettre des dépassement et il fallait s'y préparer, mais encore une fois, je tablais que les militaires n'allaient pas contribuer au chaos. C'est le risque d'ailleurs que chacun appréhendé.
"Il faut reconnaitre à l'état-major actuel qu'il est resté loyal au peuple et ne lui pas déclaré la guerre comme l'éta-major des années 90. Il faut savoir que Gaid Salah est forcé à faire de la politique par le système sinion je paris que son souhait le plus cher est de rentrer chez lui"
Moi qui a vécu la décennie noire, je suis bien placé pour en parler. L'état-major actuel n'a rien à voir avec celui des années 90. A côté, il passerait pour un agneau. Et ce n'était pas pour lui jeter des fleurs mais juste un constat réel que chacun peut faire. Dans les années 90 on tirait sur le peuple comme on tire sur les sangliers et c'est peu dire.
Quant à Gaid Salah, il est vrai qu'il était forcé à faire de la politique en l'absence des politiques. C'est quelqu'un qui ne comprends rien en la matière, mais le pouvoir l'a mis en avant comme son interlocuteur histoire ed faire peur au peuple avec l'armée. Dans tous les pays qui ont connu des soulèvements, l'armée a souvent pris le relais pour soi-disant assurer la transition. Rationnellement, j'ai demandé d'accorder un peu de temps à l'état-major pour savoir s'il allait vraiment accompagner le Hirak et ce n'était nullement un blanc-seing qui je lui ai accordé. En tous cas, mes propos quotés en dessus, prouve que je m'adaptais bien à la situation et la réaction du pouvoir. Temporiser quand il le faut et foncer quand il le faut. Je n'ai pas à prouver d'ailleurs de mon engagement anti-pouvoir ici. Ceux qui me lisent, savent de mon positionnement incisif.
Commentaire