Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifeste pour une Constitution du Peuple souverain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • Le régime algérien est un narco-régime. Soyez sérieux s'il vous plaît.

            Commentaire


            • L'opération des 5 quintaux ressemble à celle des 7 quintaux, diligentées avec certaines complicités et avec des objectifs qui sont les mêmes... Nous sommes lucides et nous ne laisseront pas cette révolution se faire voler par ceux qui veulent dans le système détourner le fleuve de la révolution pacifique du Peuple Algérien.
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • J'apprécie beaucoup tes vidéos Othmane, juste un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de vidéos sur la géopolitique du pays. Je pense que les luttes d'influence (Turquie-France-Egypte, Chine-Russie-Etats-Unis) vont bientôt bouleverser l'Afrique dans quelques décennies, et il faudra se tenir prêt...

                      Commentaire


                      • Merci Paleem,

                        Dans ces sujets très sensibles, on ne peut raconter des sottises, je ne suis pas fan des discours creux orientés pour des objectifs politiciens. Les questions geostrategiques sont souvent fondamentalement du domaine du secret. Ils en sortent des dizaines d'années plus tard s'ils ne portent pas préjudices aux enjeux en cours.

                        Notre combat pour une assemblée constituante prend pour racine d'extraire la region des enjeux geopolitiques internationaux pour redonner la souveraineté au Peuple. Un système semi-presidentiel permet à un président élu de se consacrer aux questions de sécurité et de diplomatie pour laisser un gouvernement issu d'une majorité parlementaire gérer les autres sujets avec la participation effective des Algériens.
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • Ott.
                          Ça fait plus ou moins 15 mois que la pétition a été ouverte par tes soins.
                          N'est il pas arrivé le moment de dresser un bilan,au moins général ?

                          Commentaire


                          • Doustourouna a pour vocation de faciliter modestement la concrétisation d'une contrat politique et social. Ce n'est ni un parti politique ni une organisation partisane, mais une espace d'échange pour favoriser le rapprochement et la mise en place d'un processus constituant démocratique. La plus part des acteurs du Hirak sont pour un processus constituant. Se pose la question de quand et comment. Certains proposent que les algériens puissent d'une manière autonomes avancer dans cette voie, et nous avons la capacité d'organiser une pratique démocratique suffisante, d'autres considèrent que le processus constituant soit démocratique dans la finalité et non dans sa mise en place, et attendent que la transition politique puisse démarrer, donc avec l'approbation du système.

                            Il est temps en effet que le Hirak clarifie de quel processus constituant il s'agit. Personnellement, je pense qu'il ne faut rien attendre de ce régime et que c'est aux algériens d'une manière autonome d'avancer dans cette voie, en commençant par un conseil constituant élu par les algériens qui puisse établir les prémices du contrat social et politique, pour éviter des écueils juridiques que le pouvoir verrouillé volontairement...
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • ott,
                              je ne veux paraitre désagreable ,et mon but n'est certainement pas gâcher de ce qui reste de ta journée,
                              mais tu sais bien que quiconque que ce qui emperche ton travail,laborieux je le reconnais; de se concrétiser,et l’écueil qui se dresse contre tout changement politique interne en Algérie sont les généraux et leur réseau tentaculaire.
                              également je remarque que tu évites tant que possible d’invoquer leur rôle et interventions dans la vie des algériens.
                              c'est une évidence que les algériens devront reconnaitre,et celui qui l'ignore ou feint de ne pas la reconnaitre ne fait qu'essayer de faire repousser des fleurs dans le désert.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Anzoul Voir le message
                                Si ott.
                                Tu vois mon ami, j'étais sincère en donnant mon avis sur le sujet du topic,le manifeste est bien rédigé mais est-ce qu'il va convaincre tes compatriotes,j'en doute le désintérêt flotte chez eux pour ce texte,et au lieu d'essayer de les convaincre ,car convaincu j'imagine que tu l'es profondément,d'y adhérer,tu cherches des cibles imaginaires,ce ne fera que le bonheur des sceptiques et des profiteurs de guerre ta façon hautaine qui t'amène a te disperser et au gaspillage puisque évidemment tu te trompes d'adversaires,
                                et a mon tour je ramènerai ta réaction au travail de l'éducation révolutionnaire qui demeure dans ton subconscient et que prouve ta réaction épidermique dès qu'un voisin essaie d'engager une discussion sans parti pris,et que forcément tu vois en lui du premier coup l'image du régime où il vit.
                                Pour moi et beaucoup d'autres ce n'est rien qu'une manifestation d'un complexe longtemps cultivé depuis une certaine date.
                                oui c'est une bonne chose, quand à toi, commences par défendre Zefzafi et ses camarades qui ont pris pour certains 20 ans de prison, n'est ce pas ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X