Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sont ces ténors autoproclamés du Hirak algérien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La réponse de Lahouari Addi à Ahmed Bensaada

    Les doubabs à l’assaut du Hirak

    Une campagne médiatique a été lancée contre des femmes et hommes politiques engagés dans le hirak, parmi lesquels Maître Zoubida Assoul, Maître Mustapha Bouchachi, Karim Tabou et Hakim Addad. Ces personnalités, connues pour leur patriotisme, sont accusées de vouloir porter atteinte à l’Algérie sur instruction d’une officine de droite des Etats-Unis.

    Je suis personnellement mis en cause pour faire partie d’un « Forum International de Recherches et d’Etudes sur la Démocratie » créé par le National Endowment for Democracy, think tank (club de réflexion) financé par le parti républicain. Le Forum International est composé d’universitaires connus pour leurs recherches sur les systèmes politiques. Certains sont de droite et d’autres sont de gauche. On relève, entre autres, les noms de Lisa Anderson (Professeure à Columbia University, connue pour son engagement anti-impérialiste), Abdullah Naim (Professeur de droit à Emory University, disciple du réformateur de l’islam Mahmoud Mohammed Taha), Abdou Filaly Ansari (ancien directeur de Fondation Agha Khan), Saad-Eddine Ibrahim (Centre de Recherche Ibn Khaldoun, Le Caire) connu pour ses travaux sur la démocratisation en Egypte. Ces quelques noms ne partagent en rien l’idéologie du parti républicain ni les théories de Samuel Hungtington sur le clash des civilisations et de Francis Fuyukama sur la fin de l’histoire.

    J’ai été invité par ce think tank en mars ou avril 1992 pour donner une conférence sur l’Algérie après l’annulation des élections. A l’époque, j’étais professeur invité à l’Université de Princeton. Après la conférence, j’ai été sollicité pour écrire sur l’Algérie dans la revue Journal of Democracy qui a publié des universitaires de renom. Cette revue de haute tenue académique, avec comité de lecture, est une source documentaire appréciée par les chercheurs travaillant sur la démocratisation en Afrique du Sud, au Portugal, en Inde, dans le monde arabe, en Amérique Latine, etc. J’y ai fait paraître trois articles académiques qui n’ont rien à voir avec la ligne idéologique du parti républicain.

    Au cours de mes séjours aux Etats-Unis, je n’ai jamais marchandé mes critiques contre la politique étrangère des administrations américaines et mon soutien pour la juste lutte du peuple palestinien. J’ai publié le 27 mai 2018 sur le quotidien national Le Soir d’Algérie un article intitulé « De la démocratie en Amérique. Acte II. Lettre de Washington » pour donner mon point de vue sur l’Amérique de Trump. Je le reproduis ci-dessous pour mettre les pendules à l’heure.

    Quant aux articles académiques parus dans Journal of Democracy, ils sont consultables online et j’invite les internautes à se faire eux-mêmes une idée sur leur contenu.

    Religion and modernity in Algeria, Journal of Democracy, Washington DC, october 1992
    Algeria’s Tragic Contradictions, Journal of Democracy, Washington DC, July 1996
    The Failure of Third World Nationalism, Journal of Democracy, Washington DC, October 1997
    Dernière modification par shadok, 06 juin 2020, 20h45.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      Religion and modernity in Algeria, Journal of Democracy, Washington DC, october 1992
      Algeria’s Tragic Contradictions, Journal of Democracy, Washington DC, July 1996
      The Failure of Third World Nationalism, Journal of Democracy, Washington DC, October 1997
      Il importe de préciser au passage, que, depuis la fin de la guerre mondiale, Washington est l'origine de la quasi totalité des guerres, des coups d’État, d'utilisation d'armes chimiques et atomiques, de vol de ressources naturelles des pays pauvres et des troubles dans les pays qui cherchent a se libérer de la domination hégémonique des USA. Donc, ce n'est pas dans ce pays qu'il faut chercher la crédibilité politique et journalistique quand il s'agit d'analyses de ce qui se déroule dans nos contrées.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #18
        La réponse de Lahouari Addi à Ahmed Bensaada
        Parce que Addi trouve grâce à tes yeux ?!!

        Commentaire


        • #19
          le texte en arabe est de EL QODS EL ARABI, ça m'étonnerait fort que ce journal n'est pas une officine de " journlistes " agents pro américains, comme ça en pullule au proche orient

          le mot 'el quods a toujours été usurpé par toutes les pu_tes soit disant protecteurs de ce lieu musulman
          et ça vient nous polluer nos lectures ici avec ce torchon !

          Commentaire


          • #20
            Karim Tabbou: ces jours permettront un tri salutaire entre les vrais et les faux militants. Il est impératif que soient distingués les hommes et les femmes de conviction ...
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #21
              Declarations de Ahmed Bensaada a propos de son dernier ouvrage.

              « Je suis pour un Hirak sain et Algéro-algérien. Je suis pour le nettoyage de la scène politique. Je suis pour une Algérie démocratique. Donc, ce livre n’est pas contre le Hirak comme le prétendent certains »

              « des groupes qui se trouvent actuellement à la tête du mouvement populaire algérien sont manipulés et financés, depuis des années, par des organisations internationales, comme la Freedom House et NDA (accord de non-divulgation) et beaucoup d’autres ». « Que ces groupes-là se trouvent tous, sans exception, à la tête du Hirak n’est pas un hasard »,

              « Il faut être claire, il n’y a aucun organisme, qu’il soit Américain ou autres, qui vous donne de l’argent et qui ne demande pas un retour. Les gens doivent comprendre que ces financements rentrent dans le cadre d’une stratégie politique.

              Ces puissances étrangères qui veulent, selon ce chercheur, déstabiliser les Etats du tiers monde, ont balancé des ONG dans presque tous ces pays. Ce que je dis n’est pas de la conspiration, précise-t-il, « regardez ce qui s’est passé dans les pays arabes et aussi en Ukraine et en Serbie. Ce sont les mêmes organismes d’exportation de la démocratie qui sont derrière tous ces mouvements de foule ».

              Cependant cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas des gens qui sont de bonne foie dans le Hirak, Je n’attaque que ceux qui mènent le Hirak dans un sens qui est voulu par un agenda étranger ».

              Cet écrivain est également l'auteur de plusieurs ouvrages parmi lesquelles figurent:

              - Czas EuroMajdanu (sur l'Ukraine)
              - La face cachée des révolutions arabes
              - Le développement économique de l’Algérie (en collaboration avec le professeur Taieb Hafsi)
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #22
                delci, on t'a dit ici, Groupirrrr ( comme disait dans le film ou est passée la 7 eme compagnie, légendaire de rigolade looool )
                il faut adherer à la doxa du hirak officiel ( ? ) et donc cracher sur les bensaada et tout ceux qui lui ressemble de prés ou de loi, ok ? fhemtini daba ? et toi qui vient en rajouter une couche, tu n'a rien compris au film en fait, tu viens leur expliquer ce qu'ils se tuent à répéter qu'il est payé par Teffoune pour écrire ça, capito l'ami ?

                wallah, si je le répete encore une fois pour donner le baton pour me faire battre, quand je vois les teffoune, les bouteftef, et tous ces opposant ta3 akhir ezzamane, j'ai définitivement honte d'être algérien,

                le hic, c'est- que j'aime mon pays, surtout mon patelin brûlé la haut par l'armée française, j'y peux rien, à la fin, je ne ferais que m'enterrer dessous un jour après ma mort, c'est tout et c'est triste,

                allah ghaleb lol

                Commentaire


                • #23
                  Salam Tizi

                  Je suis par nature un contradicteur, le caillou dans la chausseur. Mais au fil du temps et de guerre lasse, j'ai perdu ma hargne et ma verve me contentant de m'exprimer par petite phrases en prenant toutes les précautions du monde afin de ne pas provoquer le courroux de certains dont le réflexe quasi pavlovien est de réagir en s'attaquant a la personne avec qui ils débattent au lieu de commenter les idées qui sont les siennes. Petite anecdote: Dans un passée récent, j'ai commis l'imprudence d'entamer une conversation un hirakiste apparemment bien sur tous les aspects. Il avait une certaine classe, il s'exprimait avec aisance et se présentait comme enseignant a l’université. Mais des l'entame de l’échange j'ai compris l'erreur que je venais de commettre. Le quidam sans pudeur aucune, m'a traité de harki (TRAÎTRE) juste parce qu'en introduction j'ai parlé de la révolution française, après avoir évoquée celle de Cramwell en Angleterre. Evidemment après ca, j'ai immédiatement interrompu la discussion avec cet individu, non sans lui avoir plantée une banderille. La, j'ai mesuré l’énormité de l'erreur que je venais de commettre de débattre avec des inconnus. Et dire que quelques jours auparavant, au même endroit (j'y réside), j'ai eu un échange apaise avec un ancien 1er ministre sans aucun écart de langage même quand je lui ai fait remarquer que son silence et celui des anciens politiciens patriotes a beaucoup contribué a l'éternisation au pouvoir de Bouteflika et de sa clique.
                  Dernière modification par delci, 08 juin 2020, 14h51.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #24
                    . Donc, ce n'est pas dans ce pays qu'il faut chercher la crédibilité politique et journalistique quand il s'agit d'analyses de ce qui se déroule dans nos contrées. __________________
                    -il faut la chercher peut-être en chine chez les Mao- song ou en Russie du tsar
                    -les anciens lecteurs de la Pravda sont nostalgiques , vous avez RToday pour vous remémorer le Stalinisme et sa propagande neo-khorotove
                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                    Commentaire


                    • #25
                      salut zemfir bon retour
                      toi tu es un tenor sur du hirak

                      Commentaire


                      • #26
                        salut zemfir bon retour
                        pour bientot inchallah ;le reel je vois que les souris 3askaria prolifèrent , il va falloir reprendre la dératisation fissa3


                        - des Ténors du Hirak convoqués , ils méritent le Goulag d’après les nostalgiques du stalinisme pour avoir demandé la liberté a leurs patrie

                        أمام قاضي التحقيق بمحكمة الحراش غذا الثلاثاء على الساعة 09:00 صباحا و المتابعين بجنايتين و جنحة :
                        الأولى المادة 77 : تكوين جماعة و التخطيط بغرض الإعتداء الذي يكون الغرض منه إما القضاء على نظام الحكم أو تغييره،
                        و الثانية المادة 79 : المساس بسلامة و وحدة الوطن،
                        و جنحة المادة 97 : التجمهر غير المسلح الذي من شأنه الإخلال بالهدوء العم
                        Dernière modification par zemfir, 08 juin 2020, 16h25.
                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X