Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il rétablir la peine de mort en Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

excuse moi
    mais la justice qui remet les assassins en liberté j'appellerais pas ça moi une justice
    elle aggrave plutôt les choses on condamnant ses assassins a des peines minime est on les relâchant dans la nature ..
    une vrai justice
    c'est la justice qui rend justice aux victimes ni plus ni moins
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Envoyé par tariqlr
      Je n'ai jamais dit ni insinuer ça!
      Pourtant, c'est ce que suggère ton texte. Je l'ai lu avant de le commenter.

Oui, far-solitaire, je suis pour l'exécution par pendaison des terroristes auteurs de crimes et de massacres.

Commentaire

est ce que je comprend pas
        en algerie la lois est strict sur tout ce qui est religieux
        elle condamne même les gens a des peine de prison si jamais ils ont le malheur de mangeaient dehors pendant le ramadan ou de se convertir pour une autre religion que l'islam !
        alors pourquoi ne pas appliquer la peine de mort qui est inscrite clairement dans le coran ???
        JE COMPREND PAS
        c'est de l'hypocrisie
        qu'on applique tout au rien
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

la justice qui remet les assassins en liberté j'appellerais pas ça moi une justice

moi non plus, mais la peine de mort ne changera rien aux decisions de la justice.

en fait, je devrai preciser qq chose:
          Une organisation terroriste fait une declaration de guerre contre une nation,
          quand c'est le cas, je ne vois pas l'utilité d'un tribunal autre que martial.
          et dans ce cas, on ne juge pas les soldats, sauf pour crime de guerre, on juge les responsables, et uniquements les responsables.

je dois vous avouer que papon dehors (remis en liberté pour maladie), ça m'a fait du mal, mais quand on est contre la peine de mort, c'est jusqu'au bout de ce principe.

Commentaire

Nassim, tu n'as pas compris ma question : est ce que tu est pour l'abolition totale de la peine de mort ? partout que ce soit en algérie ou aux states ou ailleur.

je suis pour l'exécution par pendaison des terroristes auteurs de crimes et de massacres.
            Par pendaison donc !!! mais pourquoi cela ? ne serait-il pas suffisant de leur oter la vie ? est-ce necessaire de tuer en torturant ? et devenir soit-même bourou !!! ça m'échappe encore plus.
            alors pourquoi ne pas appliquer la peine de mort qui est inscrite clairement dans le coran ???
            JE COMPREND PAS
            c'est de l'hypocrisie
            qu'on applique tout au rien
            parceque c'est un marché, c'est la seule porte de sortie de la crise en algérie, c'était une guerre cicvile et ce n'est pas seulement les islamistes qui ont beneficié del'amnistie. Si tu veut appliquer ce qui a dans le Coran, alors il faudra l'appliquer sur tout le monde, or tu sais que c'est impossible.
            mais quand on est contre la peine de mort, c'est jusqu'au bout de ce principe.
            that's the point

Commentaire

Si tu veut appliquer ce qui a dans le Coran, alors il faudra l'appliquer sur tout le monde, or tu sais que c'est impossible.
              appliquer déja la peine de mort pour les assassins , c'est déja un grand pas
              est ça c'est pas pour tout le monde
              juste pour les assassins

Commentaire

Je trouve que Far a raison...
                Quand on est pour la peine capitale, il est injuste de discriminer entre ceux auxquels on va l'appliquer...

Justice donc pour la famille de la victime. Cela m'échappe complètement.
                Je me demande ce que constitue pour vous la justice.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je Suis Contre La Peine De Mort

Commentaire

Oui, je suis pour l'exécution des criminels auteurs de crimes graves, qu'ils soient terroristes ou pas.

Dans ce topic, comme indiqué dans le 1er message, il s'agit de l'application de la peine de mort dans le cas d'actes de terrorisme.

Commentaire

pfffffffff!!!!!!!!

J'aimerais que l'un de vous soit la lorsque on tue une personne "criminelle", parceque je suis certain que cette image vous restera toute votre vie dans la tete. Ya nass, on les hais tous ces terroristes mais ne soyez pas aussi barbare et froid qu'eux, ne repondez pas leur arme de combat (la mort) sur toute la terre.
                      J'ai deja donne mon avis sur une perpetuite "speciale" terroristes et criminelles, alors je demande qu'est ce qui ne vous plait pas dans le fait de les emprisonne a vie, sans aucune chance de sortie meme par grace?
                      Vous preferez leur donner raison et abreger leurs souffrance en les tuant?

Commentaire

J'aimerais que l'un de vous soit la lorsque on tue une personne "criminelle", parceque je suis certain que cette image vous restera toute votre vie dans la tete
                        moi ce qui me reste dans la tête , c'est les images , des personnes innocente déchiqueter par les bombes , on reconnaît même pas leurs visages
                        alors je demande qu'est ce qui ne vous plait pas dans le fait de les emprisonne a vie, sans aucune chance de sortie meme par grace?
                        il faut pas rêver
                        la prison a perpétuité n'existe pas , même dans un autre monde , le MAX c'est 20 ans est encore , une fois âgés c'est criminels sont remet en liberté
                        Vous preferez leur donner raison et abreger leurs souffrance en les tuant?
                        en les tuant c'est le bon DIEU qui s'en charge est c'est l'enfer qui les attends , j'appellerais pas ça un soulagement mais la pire des punitions

Commentaire

Qu'une victime réclame vengeance c'est tout à fait humain et légitime, mais lorsqu'un Etat institutionnalise cette vengeance on ne peut plus parler de la justice. J'ai une autre idée de la justice et la société qui légalise la vengeance n'est pas du tout celle à laquelle j'aspire, c'est pour cela que je suis contre la peine de mort.
                          Dans ce cas précis j'admets la peine de mort uniquement si il n'y a pas d'autre moyen de préserver la société de ces assassins, parce qu'on a déjà vu par le passé en Algérie des évasions spectaculaires, et que je me refuse à prendre un risque aussi énorme avec la sécurité des gens vivant autour des prisons, pour défendre une question de principe.

Commentaire

Chargement...
                          X