Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Victime de Racisme en Algérie, le témoignage poignant d’une étudiante malienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui, racistes envers les noirs. Les mariages mixtes sont rarissimes. Les noirs sont généralement en bas de l'échelle sociale. Y a-t-il eu en Algérie un wali, un général, un ministre, un DG noir? Racisme et ségrégation envers les noirs.

    Mais en plus de ce racisme contre les noirs, y a le régionalisme qui est aussi étendu et aussi méprisable. Arabes envers Kabyles et vice versa. Arabes envers Chaoui. Le plus grand des mépris, à l'égal de celui qu'essuient les noirs, celui que connaissent les Mozabites.

    Commentaire


    • #17
      Bachi:
      il me semble qu'il y a le ministre du tourisme.
      il ne faut non plus exagérer non plus

      Commentaire


      • #18
        @sako

        tu a sorti une ligne en gras ou il manque juste deux mots à la fin ( devant ) pour comprendre le tout

        je peux donc t'accuser de tronquer la vérité

        et donc tu viens de mentir ouvertement

        avec ça, effectivement, j'ai tord de mettre un pavé pour expliquer, un pavé qui te serait déstiné quelque part c'est largement mieux looool

        Commentaire


        • #19
          Suis entièrement d'accord avec Bachi, la discrimination est malheureusement bien presente dans la société.
          Accepte t-on de marier sa fille blanche à un noir?
          La disctimination la plus regretable est le regionalisme que le pouvoir pratique perpétuellement et ce depuis l'indépendance, Bachi a donné des exemples
          Malheureusement le sud est le plus touché de cette injustice.
          F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

          Commentaire


          • #20
            Les algériens sont racistes et voient le noir comme un être inférieur . Tous les noirs , surtout du Sud peuvent témoigner.
            Les algériens sont aussi regionalistes, sectaires , tribalistes ( le tribalisme est très présent à l'intérieur du pays ).

            Commentaire


            • #21
              détrompes toi Abdu, le pouvoir ne fait qu'accompagner des habitudes millénaires par chez nous, et je ne veux en aucun cas passer pour quelqu'un qui défend notre junte militaire avec sa mafia politique

              pourquoi se tromper tout le temps de diagnostic et ne voir que le coté superficiel ?

              admettons une seconde que c'est le pouvoir ok, reflechissons

              et les marocains, ils sont tendres avec leur noirs ? et la tunisie, et le soudan ( pourtant tous noirs ou presque ) et l'egypte, et et et et...
              donc c'est beaucoup plus grave chez nous cette fausse histoire de "racisme " terme propre à l'occident

              chez nous, le racisme c'est carrément le village d'a coté, ou la ville, la wilaya, etc etc
              evidement, les noirs sont des victimes aussi et souvent qu'a leur tour


              mais trés peu de gens savent que la démocratisation de l'enseignement en algérie y compris dans l extreme sud algérien, a "fabriqué" un autre nouveau racisme, devinez lequel ?

              wallah mangoul'ha, à moins qu'on me supplie de le dire, looool

              sinon, basta les ignorants de leur propre pays qui ne font que déblaterer et ( mal ) critiquer

              Commentaire


              • #22
                tu a sorti une ligne en gras ou il manque juste deux mots à la fin ( devant ) pour comprendre le tout

                je peux donc t'accuser de tronquer la vérité

                et donc tu viens de mentir ouvertement
                J’aurais été malhonnête si j'avais seulement coté la partie en gras indépendamment du reste, mais cela ne changerait rien au sens de ton message.
                Tu opposes le racisme des uns au racisme des autres, à aucun moment tu le dénonces …tu vois le monde à travers un prisme complotiste…..c’est d’ordre pathologique chez toi !

                avec ça, effectivement, j'ai tord de mettre un pavé pour expliquer, un pavé qui te serait déstiné quelque part c'est largement mieux looool
                Je mettrais ca sur le compte d'un mauvais déconfinement....terbeh !

                Commentaire


                • #23
                  « Dès mon arrivée à l’aéroport, j’ai été choquée. Ils nous dévisageaient, nous pointaient du doigt et quelqu’un a crié : (welcome to Algeria, kahloucha !) », a-t-elle témoigné. À ce moment-là, elle ne comprenait pas le sens de cette expression.
                  Cet article est d'une bêtise incroyable !

                  Un journaliste qui est assis derrière son bureau et qui s'est mis à écrire un papier en laissant libre cours à son imagination.

                  Oui, il y a du racisme en Algérie, mais ce que raconte l'article est nettement exagéré.
                  J'ai fait mes études avec des africains et d'aucuns d'eux n'a subi les bêtises que raconte l'article. Ils étaient même choyés et bichonnés. Notre major de promo était un sénégalais.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ya tizi walou
                    t'as tes propres vérités, sur les sujets, c'est bien, et je respecte ça, j'ai les miennes aussi, je n'ai rien à te prouver: polémiquer sur le forum, avec des discussions stériles n'a jamais été mon fort...désolé!

                    Le racisme qui nous concerne a plusieurs facettes, entre autres, notre religion: elle nous enseigne de mépriser ceux qui ne nous ressemblent pas.

                    Le racisme selon l'UNESCO.
                    Le racisme englobe les idéologies racistes, les attitudes fondées sur les préjugés
                    raciaux, les comportements discriminatoires, les dispositions structurelles et les
                    pratiques institutionnalisées qui provoquent l'inégalité raciale, ainsi que l'idée
                    fallacieuse que les relations discriminatoires entre groupes sont moralement et
                    scientifiquement justifiables; il se manifeste par des dispositions législatives ou
                    réglementaires et par des pratiques discriminatoires, ainsi que par des croyances et
                    des actes antisociaux; il entrave le développement de ses victimes, pervertit ceux
                    qui le mettent en pratique, divise les nations au sein d'elles-mêmes, constitue un
                    obstacle à la coopération internationale, et crée des tensions politiques entre les
                    peuples; il est contraire aux principes fondamentaux du droit international et, par
                    conséquent, il trouble gravement la paix et la sécurité internationales. (1978, article
                    2.2.)
                    Le préjugé racial, historiquement lié aux inégalités de pouvoir, se renforçant en
                    raison des différences économiques et sociales entre les individus et les groupes
                    humains, et visant encore aujourd'hui à justifier de telles inégalités, est totalement
                    injustifié. (article 2.3) »
                    Dernière modification par Abdu, 08 juin 2020, 04h20.
                    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                    Commentaire


                    • #25
                      en ALGERIE le fait dedire : SANS AUCUN RACISME MAIS SEULEMENT POUR SITUER L INTERLOCUTEUR CE QUI<< TRES IMPORTANT DANS LE COMPORTEMENT DES ALGERIENS POUR SE RETROUVER ET POINT <<

                      arbi
                      zouwawi
                      kbaili
                      chawi
                      wahrani
                      dziri
                      ksentini
                      tlemçani
                      sahrawi
                      guebli

                      pour les algeriens et entre algeriens ON DIT AUSSI SANS RACISME

                      Roukho
                      kahlouch
                      lazrag
                      laarej
                      lagraa
                      lahmar
                      lakhdar
                      khoumri

                      etc ce sont des annotations de couleurs pour SE SITUER UN PEU DANS LA SOCIETé MAIS NE SONT AUCUNEMENT RACISTES !

                      et CELUI QUI DIT QUE LES ALGERIENS SONT RACISTES NE CONNAIT RIEN AUX ALGERIENS ! et COMME UN SINGE OU PERROQUET QUI EST EN DEVELOPPEMENT SOCIAL IMITE LE VERBE ET LA PRONOCIATION mais pas le contenu du contexte historique ( LES ARABES FONT TOUT POUR CONTRE CARRER LE RACISME C EST DANS LEUR RELIGION ET COUTUMES )

                      Commentaire


                      • #26
                        à l’aéroport, j’ai été choquée. Ils nous dévisageaient, nous pointaient du doigt et quelqu’un a crié : (welcome to Algeria, kahloucha !)
                        exagération .. comment elle pu se souvenir d'un mot qu'elle ne connais pas ... et blondinette c'est du racisme aussi

                        C’est alors que quelques filles sympas m’ont appris à insulter en algérien
                        ...
                        Je me promenais avec des bâtons pour me défendre
                        Elle ne sait pas comment se comporter devant ces situations et elle les compliquent .
                        .
                        une enseignante a demandé à une fille : (tu es un homme ou une femme ? Pour les Noirs, je n’arrive pas à faire la différence)
                        Incompétence de cette enseignante ca arrive aussi au autres
                        Même si que l’administration de l’université prend au sérieux « nos plaintes » et « sanctionne ceux qui nous agressent », continue Aicha, « mais elle ne fait rien pour sensibiliser les étudiants, à part nous partager par groupe de travail pour qu’on se mélange aux Algériens ».
                        Elle avoue que l'administration ne tolère pas ce genre de comportements ce que est un bon signe.. elle devait dénoncer.

                        Pour Aicha, la société algérienne, « est renfermée et raciste », et « les Algériens ne se considèrent pas comme Africains ».
                        l'Algerie c'est pas uniquement la cité universitaire c'est vrai que c'est un pays africain mais pas une société africaine elle a deux mer la méditerrané et la grande Sahara ...

                        faut que elle arrête son jérémiade parce que elle est noire elle transforme ce qui lui arrive a un super délit .. les algériens aussi subissent les mêmes comportements et la même violence mais c'est lier au manque de communication.
                        Dernière modification par Epicenter, 07 juin 2020, 19h11.

                        Commentaire


                        • #27
                          Fabrication et fake news de propagande

                          L'Algérie a ses noirs dans le sud même au Nord. L'algérien est habitué et fait partie de ses origines. S'en prendre a une malienne est ridicule est in-vraisemblable. Bon, il y a les petits enfants qui ne sont pas murs font des remarques envers les noirs mais cela se limite a ce point. Il y a aussi des gens qui se présentent a titre personnel mais le gardent pour soi meme mais jamais le déclarer publiquement comme des noirs qui ne veulent pas affaire a des noirs. La societé est trés compliquée pour controler et comprendre ses contours.En Algerie,il y a des postes éléves occupes par des noirs (ministre du tourisme, wali de khenchla, etc on trouve des noirs a la tête et des presentateurs tv news (dzair news, entv etc)) mais ce genre de choses vous ne le trouver pas au Maroc. Je regarde la télé marocaine et j'ai jamais vu un noir au gouvernement ou dans les médias. Mais si cela existe je m'incline et j'ai tort.
                          Dernière modification par fan, 07 juin 2020, 21h28.

                          Commentaire


                          • #28
                            Est ce qu il ya << le certificat ANTI-PARANOIA , ( ici gene raciste: racisme: antisemite : antisexiste etc ) delivré par un psy ?!

                            c est pour cela que l ISLAM dit que l INTENTION compte PLUS que le géste !

                            بسم الله الرحمن الرحيم
                            من يفعل حسنة يجد عشرا منها و من يفعل سياة يرى متلها

                            ومن يشلرك في سياة يقرف منها

                            - - - - -
                            Dernière modification par m1111, 07 juin 2020, 19h57.

                            Commentaire


                            • #29
                              le mot racisme est employè a tord et a travers.

                              l'exclusion est senti comme du racisme..

                              mais l'exclusion est soit intrinsseque c'est la personne qui refuse les autres
                              ou rarement le groupe qui exclut un individu.

                              il nya que le groupe de voleurs et bandits qui exclu le net le droit car il redeviend un temoin genant..


                              dans les differences de couleur il faut le dire y'a que le brun et le noir qui essaye de voir l'avis du blanc..bien que le blanc est occupè dans ses soucis quotidients..il ne ne peut meme remarquè la couleur ou l'origine de son voisin..

                              saif que dans certains pays il ya le comunautarisme ..des gens se regroupe autour d'un lien
                              pere commun c'est chez nous les tribut de ouled flan
                              ou aux etats le comunaurasime c'est constituè autour de la couleur et non l'origine
                              car l'immigration des allemand des italiens des suedois finlandais polonais russe ukrenien
                              n'ont pas pu constituè une comuneautè selon l'origine..un point commun qui les relis c'est la couleur bien que les italiens grec et esoagnole se sentent un pei exclu avec leur couleur blanche bronzè mediterranienne..en plus il veulent introduire l'origine greco romaine pour se taper une ligitimitè au pouvoir. les autres europeens l'ont compris..si les communeautè se baseront sur la chretiennetè delain les italiens americains disent le president de chez nous et le gouvernement pour vous le reste comme au libans

                              Commentaire


                              • #30
                                Bon, il y a les petits enfants qui ne sont pas murs font des remarques envers les noirs mais cela se limite a ce point.
                                Ce n'est pas du tout vrai.
                                Le racisme est fortement plus enraciné et largement plus étendu.

                                Les noirs et surtout ces sans papiers et sans domicile qui errent dans les villes algériennes subissent bien plus les affres du racisme qu'en Europe par exemple.

                                C'est sûr, il y a des Algériens et des Algériennes, plus ouverts d'esprit et moins ignorants, évitent les propos racistes et les gestes méprisants envers les noirs.

                                Mais dans son ensemble, la société est pleine de racisme, de régionalisme et tous ces travers de discriminations.

                                L'Islam - je crois qu'il est contre tous les racismes, en effet- n'a jamais empêché ou réduit ces travers.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X