Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19 : La situation est plutôt bonne en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• aut faire plus d'attention avec la rentrée universitaire prochaine
    oui le port du masque doit être obligatoire et une certaine distance entre les étudiants
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

• Perso je constate que très peu de gens portent le masque!!!
      Pourtant les chiffres continuent a baisser. Peut-être qu'une certaine immunité collective a émergé? Ou bien le virus s'est atténué de lui-même, ou bien comme dans la blague, le virus 7rag lel kharedj

Commentaire

• Aujourd'hui en France, plus de 13 000 nouveaux cas en 24 heures ! Risque de fermeture des frontières.
        Vivement un vaccin !
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

• En effet..

L'heure est grave !!

La France a une obligation morale de fermer ses frontières !!!!

La France a enregistré, vendredi, un nouveau record quotidien de cas de contamination par le coronavirus avec 13 215 cas diagnostiqués en 24 heures.

Tous les signes d'une aggravation de l'épidémie de Covid-19 sont présents y compris l'augmentation du nombre de décès avertit l'agence sanitaire dans son dernier point hebdomadaire.

France 24

Commentaire

• Il faut que le monde (et notre pays )fasse trés attention avec l'arrivée de l'hiver et le refroidissement des températures
            (Paul Eluard)

Commentaire

• ACAPULCO

Comment fais-tu avec le masque avec cette chaleur? J’espère que vous vous en sortez bien!

Commentaire

• vanilla, wallah on s'est habitué , il est vrai que tellement qu'on transpire , le masque se mouille et quand il se mouille je ne sait pas s'il est toujours aux normes pour arrêter le virus , cette question doit être posée aux médecins , bref, et vous , ça va à constantine ?
                Dernière modification par ACAPULCO, 19 septembre 2020, 21h00.
                (Paul Eluard)

Commentaire

• 19.09.2020

Algérie
                  - 210 nouveaux cas
                  - 6 nouveaux décès
                  - 1665 Total décès

Maroc
                  - 2552 nouveaux cas
                  - 40 nouveaux décès
                  - 1795 Total décès

Tunisie
                  - 540 nouveaux cas
                  - 5 nouveaux décès
                  - 138 Total décès

Commentaire

• Un nouveau record aujourd'hui :

France : 13 500

(27 000 nouveaux cas en 2 jours) !

On approche de la barre des 15 000 cas par jour.... (du jamais vu) !!

Et dire que le dépistage massif était supposé réduire la pandémie.. mais la courbe ne fait que monter depuis Juillet

Commentaire

• Algérie
                      - 210 nouveaux cas
                      - 6 nouveaux décès
                      - 1665 Total décès

Maroc
                      - 2552 nouveaux cas
                      - 40 nouveaux décès
                      - 1795 Total décès

Tunisie
                      - 540 nouveaux cas
                      - 5 nouveaux décès
                      - 138 Total décès
                      ce qui prouve la fausseté des chiffres algériens.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• J'oublie..

Quelle leçon à tirer de la montée des chiffres en France ?

Les investigations insinuent que les divers manifestations et la rentrée universitaire y sont pour quelque chose..

En Ile-de-France, le nombre de nouveaux clusters est en augmentation avec 56 clusters en cours d'investigation dont près des 2/3 des clusters en milieu professionnel, établissements sociaux d'hébergement et d'insertion et établissements de santé, la semaine de la rentrée (31 août au 06 septembre). Les rassemblements familiaux et sportifs sont aussi à l'origine de nombreux clusters.

Commentaire

• En l’absence de traitement curatif et de vaccin, il parait indispensable de renforcer les actions de prévention comprenant les mesures d’hygiène, de distance physique, la réduction des contacts (sans embrassade, sans serrer les mains) ainsi que le port obligatoire du masque.
                          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

• Je vois que l'Algérie est en train de remporter la grande bataille mondiale contre la Covid-19 !
                            Mais vigilance toujours !
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

• On n’est pas encore sorti du tunnel

Commentaire

• En France, un million de tests par semaine sur des bénévoles asymptomatiques, d'où la capacité à repérer bien plus vite vite les cas positifs nombreux, bien plus qu'au printemps.

Combien de tests par semaine en Algérie?
                                Souvent c'est le diagnostic grippe qui est donné au malade après un faux test car très peu de moyens d'en faire et peur parmi le personnel soignant très peu protégé et équipé. Dans pas mal de villes villages de l'Algérie profonde l'extrême pauvreté est de plus en plus visible à cause de la crise sanitaire chômage couvre feu confinement et pas de gestes barrières.

Commentaire

Chargement...
                                X