Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
En ce qui concerne la 3ème voie.. que dire !
Elle n'avait rien de diabolique !.. alors là, pas du tout !
Il était question de ne pas saboter les présidentielles.. si elles avaient lieu sans le FLN et le RND !
Il était question que les personnalités y aillent TOUTES.. afin qu'elles puissent jauger leurs poids politiques à travers les urnes..
Il était question d'arracher au " favori "la promesse d'une présidentielle anticipée après des LÉGISLATIVES.
Ensuite libre à chacun de former les coalitions qu'il juge nécessaires pour faire aboutir son projet..
Et enfin, il était surtout question de ne pas s'allier au vainqueur afin qu'il puisse mener à bien un "mandat de transition"..
Et surtout, surtout, éviter les erreurs du passé
Bref..
La 3ème voie ne demandait pas la lune !..
Elle demandait à aller de l'avant.. un progrès !
Et ce progrès pour y parvenir, il ne fallait pas qu'on l'accuse de remuer l’épouvantail islamiste pour parvenir à ses fins !
Il fallait juste admettre qu'une coalition de " modérés " était nécessaire pour s’élever aux rangs des " conservateurs " et débattre équitablement de la manière à concrétiser autant que possible les aspirations du peuple..
Mais bon.. que d'insultes pour contrecarrer les ambitions des uns et des autres !
Des insultes.. et rien que ça !!
Je dis cela, je dis rien..
Heureusement qu'il reste l'armée dans ce pays qui est le notre..
Une institution susceptible de maintenir le couvercle sur la "marmite socio-politique" !
Sans quoi... la libanisation du pays.. et Adieu le pacifisme !
pas grave! … en effet, pas facile de comprendre le langage tunisien pourtant voisins… contrairement à l'algérie en tunisie ils n'ont pas fait le choix de l'armée en pouvoir réel mais celui de la souveraineté populaire... incompréhensible, j'avoue! même pas eu peur de la libanisation du pays … ils sont fous nos amis tunisiens
Dernière modification par OKHAYYAM, 11 août 2020, 18h38.
Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure
Si on est contre le pouvoir , faut adhérer à un parti d'opposition et combattre le pouvoir selon les réglés , ceux qui rêvent de faire tomber le pouvoir par la force , faut l'oublier , le hirak , c'est tout le monde , c'est un mouvement qui a pour but de faire tomber le pouvoir , et après on verra , on verra quoi , dieu seul le sait , dans le hirak , y a les islamistes , les berberistes , les baathistes , hizb frança , hizb el arab , les athée , les féministes , etc. y a tout le monde , sauf que ce n'est pas tout le monde qui va gouverner .
Que penses-tu des 3 ans de prison ferme à l’encontre du journaliste Drareni ? Et de tous les journalistes passés récemment par la case prison ou en procès ?
Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure
Que penses-tu des 3 ans de prison ferme à l’encontre du journaliste Drareni ? Et de tous les journalistes passés récemment par la case prison ou en procès ?
J ai déjà dit ce que j'en pensais , pour simplifier , ça va être quelques uns qui vont payer le prix pour donner l'exemple pour que c'est pas tout le monde qui aille en prison , y a pas de place de toute façon , et puis tout le monde le défend apparemment , qui va te défendre toi si tu vas en prison ?
Pour renverser le pouvoir , faut soit adhérer à un parti d'opposition ou créer un.
Il est trop tard, je ne crains..
La balle est dans le camp des conservateurs.. ils ne la lâcheront pas !
Ils ont l'avantage de la possession !.. Ils vont faire tourner la balle.. et leurs adversaires avec
En bref.. la messe est dite !!
La modification de la constitution se fera sans bruits !
Ils peuvent aller pour ou contre.. c'est comme bon leur semble !
Perso, en tant que citoyen lambda, je m'en tape !
La dominion des conservateurs ne ne me gêne aucunement..
Je dirais-même qu'ils offrent au pays un moment de répit.. et d'accalmie !
Car pour beaucoup il aurait été insupportable de s’asseoir à la même table que les pseudos démocrates..
Autant mourir que loger au dessus d'une marre d'alligators !!
Il n est jamais trop tard pour bien faire , un pays qui fonctionne correctement doit avoir des partis des camps opposés , meme dans la nature , à chaque chose son opposé , ça sert à équilibrer , sinon , d'ici 20 ans , on aura toujours Tebboune , et qu'on arrête de créer des partis tribalistes ou religieux..
Entre nous .. et strictement entre nous.. je n'ai pas confiance en ce camp de l’opposition dont tu rêves !!
Wellah, Wellah.. Je te promets, et retiens bien mes propos, la majorité des personnalités, la majorité des grosses pointures de l'opposition vont être retournées d'ici la fin d'année..
wech'fa 3liha !.. ila ma darouch, je me jette d'un pont !!
Commentaire