Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assises des forces nationales pour les réformes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour renverser le pouvoir , faut soit adhérer à un parti d'opposition ou créer un
    Le jeu est fermé. Ce pouvoir ne tolère aucune vraie opposition, ni au niveau des partis politiques, ni dans les journaux. Tout personnalité politique qui critique ce pouvoir est accusé d'atteinte à la stabilité nationale. Critiquer le pouvoir même sur Internet est passible de poursuites judiciaires.

Il n y a qu'à voir ce qui arrive au RCD comme intimidations. Karim Tabbou a été libéré mais il est privé de ses droits politiques. Son parti l'UDS attend son agrément depuis 2012 !
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Tu dis ca, comme si tu parlais de Suede.

Non , je ne suis pas pressé de devenir la Suede, et puis , la Suède , c'est pas du jour au lendemain que ça s'est fait . Pourquoi se presser à détenir le pouvoir si on n'est pas préparés , qui va remplacer Tebboune , quelle force politique va remplir le vide ?

Il faut un parti d'opposition .

Même Hitler , il n'a pas renversé le pouvoir en son temps alors qu'il le pouvait sans oublier la situation économique désastreuse de l'Allemagne , il est arrivé légalement par des élections.

Commentaire

Tu dis n'importe quoi...
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ce pouvoir ne tolère aucune vraie opposition

Et de quelle opposition on parle , de micro-organismes , je me rappelle du temps des élections , ces micro partis n'avaient meme envoyé des représentants pour surveiller dans les bureaux de votes .

Commentaire

Ce pouvoir ne tolère aucune vraie opposition

Le FIS ,qui était sérieux dans sa démarche , n'a pas laissé souffler le FLN une seconde , ils étaient partout les sympathisants , des bénévoles , travaillaient gratuitement .

Le jour des élections , les démocrates allaient se baigner dans les plages , et des que les résultats connus ils crient , dénoncent et je ne sais quoi d'autre !

Commentaire

Entre nous .. et strictement entre nous.. je n'ai pas confiance en ce camp de l’opposition dont tu rêves !!

C'est la démocratie , et c'est grâce à elle que Hitler a accédé au pouvoir , et c'est la volonté du peuple !

Commentaire

Le FIS ,qui était sérieux dans sa démarche , n'a pas laissé souffler le FLN une seconde
                On n’est pas dans la situation politique de 1991 où le jeu politique était ouvert et la presse libre. L'ex-DRS a défait tous les acquis démocratiques d’octobre 88. Bouteflika a verrouillé le champ politique et phagocyter les partis politiques. La situation ne risque pas de changer avec le pouvoir militaire actuel qui est encore plus autoritaire.
                Dernière modification par shadok, 11 août 2020, 20h35.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Tout cela est savamment étudié. Le pouvoir s'est rendu compte du vide créé par l'absence du Hirak et donc d'opposition, alors il a voulu comblé artificiellement ce vide en agitant ces propres pions pour jouer aux opposants. Une technique qu'il maîtrise à merveille depuis toujours !
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Le pouvoir ne fait que recycler l'ancienne alliance présidentielle , en changeant quelque peu les noms et les têtes mais c'est la même hachiya de courtisans opportunistes .
                    Aujourdhui avec tebboune , hier avec bouteflika,avant hier avec De Gaulle.,
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Envoyé par ahras
                      C'est la démocratie , et c'est grâce à elle que Hitler a accédé au pouvoir , et c'est la volonté du peuple !
                      Tu as raison de dire que la démocratie n'est pas parfaite, d'ailleurs, un système parfait n'existe pas, ou du moins pas encore...

est-ce que tu insinues que le système algérien est parfait ou du moins meilleur qu'un système démocratique? c'est ton choix?
                      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Wellah, je tombe des nus..

khedma n'difa.. légale !!

la3'bouha terre à terre.. lol

Ils perdent pas leur temps !!

Tous reçus à la présidence..

besahet'houm

Commentaire

Comme je l'ai dit Ala3b Makhdoum :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=15

Commentaire

Voilà où mène la politique de l'insulte, du boycott et du vide !!

Que les pseudos démocrates et les pseudos progressistes se débrouillent maintenant.. lol

Wellah ma yedou fiha koursi dans une APC... alors là l'APW.. et l'assemblée

Commentaire

Voilà où mène la politique de l'insulte, du boycott et du vide !!
                              Moi je dirai voilà où mène la politique de la lèche, de l'ignorance et du remplissage. Je parie un chameau que tu entendra parler de Mds de $ "avalés" par ci et par la au prochaine face a face dans la rue... penses-tu dans 20 ans? Perso, je pense que ca sera moins...

Commentaire

Non, non.. à la 3ème voie on s'en lave les mains de ces développement politiques ..
                                Nous savions que les conservateurs avaient l'avantage de l'initiative.. rien de nouveau !
                                Et nous savions aussi que les pseudos démocrates nous écartent du jeu à des fins personnels..

A présent.. les législatives ne nous intéressent même plus !
                                On ne va pas se chamailler avec les conservateurs pour les beaux yeux des insulteurs..

Vive les réformes.. et la neutralité

terba'h..

Commentaire

Chargement...
                                X